Aller au contenu

Aménagement coffre y60 court.


Mc Fly

Messages recommandés

...et si en plus tu nous sortais un petit plan avec les cotes?

 

 

C'est vrai qu'au niveau reportage sur le montage on fait mieux....

 

J'ai pas vraiment fait de plan ,juste une perspective style Ik*a.

Je fait tout ça au propre et je le met sur le post rapidos.

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:foodman: M'sieurs dames...

J'ai mis le temps mais j'ai refais un crobar à peu prés explicite :

 

D'abord les fournitures:J'ai réalisé le coffre en "médium",une sorte d'agglo.

Il a 2 épaisseurs différentes :du 22 et du 10mm.

 

J'ai repéré par des numéros les dimentions des pièces qui suivent:

Ep 22mm:

2=1000X500mm

3=200X500mm

5=490X300mm X2 unités

 

Ep 10mm:

1=1400X300mm

4=480X300mm X2 unités

6=1400X500mm

7=480X300mm X2 unités

8=210X300mm X2 unités (une seule pièce représentée)

 

 

 

Manque les tiroirs mais leur taille peut varier en fonction des glissières que l'on peux mettre.

 

Il ne reste plus qu'a fixer des charnières entre les pièces 2 et 3 , poser la moquette ou autre et c'est fini et amovible.

@+

1_447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne bouge pas ; c'est fixé par de nouvelles vis qui tenaient les petits crochet au fond du coffre. :2 (17):

Par contre fait des gabarits en carton souple des pieces n°7 ,1 et 6 comme ça tu as la forme de la découpe des ailes.

Précision il faut aussi découper les pieces n°3 pour le passsage des ceintures (en pointillé sur le plan) et les re-découper dans le sens de la largeur de façon à avoir ,en fait ,2 pièces de 80X200 et 420X200 sinon tes trappes verticales seront bloquées par le dossier du siège arr.

:2 (26): J'ai été clair? :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

:2 (23): le travail est magnifiquement fait,dommage que ce soit avec du médium....

je parierai pas,mais le médium depuis a du tout juste être bon pour faire de la sciure !!!!!!

Mon avis,un beau travail gaché par la qualité de la fourniture essentielle:"le bois".

à+

olive 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout bien quand ça n'est pas soumis aux vibrations..................et aux chocs.................... :2 (26): le problème,c'est surtout que ça résiste ni au temps,ni à l'usage:je te rejoins,dans un salon,ou meuble,ou de la déco!!!!

c'est que mon avis mais je peux en parler un peu................... :2 (14)::2 (14)::2 (14):

à+

olive 83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout bien quand ça n'est pas soumis aux vibrations..................et aux chocs.................... :2 (26): le problème,c'est surtout que ça résiste ni au temps,ni à l'usage:je te rejoins,dans un salon,ou meuble,ou de la déco!!!!

c'est que mon avis mais je peux en parler un peu................... :2 (14)::2 (14)::2 (14):

à+

olive 83

 

 

je le sais bien.je suis menuisier. :2 (15): du contre plaqué de 10 d'épaisseur ca le fait bien plus.surtout plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si sur les 61 il est possible de faire le même sans perçage au sol et juste en utilisant les pas de vis de la rangée 7 eme sièges ?

 

 

 

tout est possible.suffi juste de prendre sont temps pour ne pas stresser.si je ne me trompe pas,tu as les point d'encrage pour fixé les bagages dans le coffre.ca peux aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4): je vais pas te contrarier,c'est ton métier :2 (14)::2 (14):

plus léger je sais pas,mais oui y'a pas photo pour le contreplaqué,puis tant qu'à faire "marine" avec un bon bois exotique,puis tant qu'à faire de bonne qualité,avec pas mal de "plis"...mais là ça court pas les rues pour nous pauvres amateurs :2 (22):

mais c'est mieux que du mdf ou du mélaminé :2 (24)::2 (14)::2 (14):

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4): je vais pas te contrarier,c'est ton métier :2 (14)::2 (14):

plus léger je sais pas,mais oui y'a pas photo pour le contreplaqué,puis tant qu'à faire "marine" avec un bon bois exotique,puis tant qu'à faire de bonne qualité,avec pas mal de "plis"...mais là ça court pas les rues pour nous pauvres amateurs :2 (22):

mais c'est mieux que du mdf ou du mélaminé :2 (24)::2 (14)::2 (14):

à+

 

je ne suis que très rarement contrarier. :2 (15):

pour le poids entre du mdf de 19 comme ce coffre à été fait et du contre plaqué de 10.y a pas photo.le contre plaqué l'emporte. :LolLolLolLol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.