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Featured Replies

Posté(e) :
Dit nous pour quel millésime tu veux savoir ?

Ca évitera les prise de tête :2 (26):

Y 60 ou Y 61 et quelle année ??

Ce que je t'ai expliquer est pour un Y61 de 2002 :2 (26):

 

- Ben 2002 / 2003 ou 2004. C'est celui de la photo au dessus, exactement.

- Je ne sais pas du tout si c'est 60 ou 61. A moins que ce soit la longueur ca non? Dans ce cas: long.

- Ton explication pour Y61 de 2002 ne correspond dons pas a ton icone de signature, c'est bien plus vieux que 2002 ca?

 

Bon mon avatar c'est mon Y60 à moi (et à mes fils) pour s'amuser.

 

La photos c'est celui de la famille (donc en clair celui de ma femme)

un GR de 2002 long BVA !!(c'est un Y61)

 

Ne cherche pas trop entre les avatars et nos véhicules !!!

 

:2 (15)::2 (15):

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  • Auteur
tiens, ca va surement mieux t'aider à comprendre ... :2 (15)::2 (15):

 

http://www.patrol-gr.net/historique.php

 

- Ah excellent, merci. GRY61 donc ou Y61 si c'est vraiment le tout dernier.

- C'est bourre d'electronic ca? Moi qui pensait que c'etait plutot mecanique, eprouve et donc bien fiable (au debut je regardait le discovery et toute cette electronique ca ma un peu rebute...)

Posté(e) :

De l'électronique oui mais il reste fiable les possesseurs de 61 vont pas me contredire je pense :2 (21):

 

Ici sur le forum il est un petit conflits entre les Y60 (les meilleurs) et les Y61 (les plastiques) mais ce n'est que chamaillerie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur
De l'électronique oui mais il reste fiable les possesseurs de 61 vont pas me contredire je pense :2 (21):

Ici sur le forum il est un petit conflits entre les Y60 (les meilleurs) et les Y61 (les plastiques) mais ce n'est que chamaillerie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Amitiés Pat.

 

OK, interessant. Je ne suis pas forcement pour les derniers models en fait. A tout hasard, un Y60 avec environ 75,000 km c'est la peine de chercher ou c'est introuvable?

Posté(e) :
De l'électronique oui mais il reste fiable les possesseurs de 61 vont pas me contredire je pense :2 (21):

Ici sur le forum il est un petit conflits entre les Y60 (les meilleurs) et les Y61 (les plastiques) mais ce n'est que chamaillerie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Amitiés Pat.

 

OK, interessant. Je ne suis pas forcement pour les derniers models en fait. A tout hasard, un Y60 avec environ 75,000 km c'est la peine de chercher ou c'est introuvable?

 

tu peux trouver, mais eux, c'est que de la ferraille, donc tu auras de la rouille :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

si tu veu un bon modèle, prends le Y61, en 3L, parce qu'il est coupleux, et prends à partir de 2002, tu auras aucun soucis :2 (15): les modèles 2000 et 2001, ont eu quelques petits soucis, mais tout est rentré dans l'ordre, dès 2002. et avec un 61, tu auras un minimum de confort :2 (15):

Posté(e) :

Si tu arrive à en trouvé c'est une perle rare et ne restera pas en vente longtemps ou alors c'est un moteur refais ou une arnaque. :2 (26):

 

Les Y60 dans les 150 voir 200 000 sont plus courant et sont juste au bout de leur rodage :2 (15):

 

Faire attention sur le Y60 les 5 et 6 cylindres peuvent avoir eu des soucis de chauffe. (si culasse neuve c'est bon)

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :
  • Auteur

tu peux trouver, mais eux, c'est que de la ferraille, donc tu auras de la rouille :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

si tu veu un bon modèle, prends le Y61, en 3L, parce qu'il est coupleux, et prends à partir de 2002, tu auras aucun soucis :2 (15): les modèles 2000 et 2001, ont eu quelques petits soucis, mais tout est rentré dans l'ordre, dès 2002. et avec un 61, tu auras un minimum de confort :2 (15):

 

Ah oui, une sous lubrification, ils ont ete rappeles pour echange moteur, j'ai lu un truc comme ca...

Le siege passager au fait, personne n'en a trop parle, il se demonte facile aussi? Celui du Pathfinder se replie et ca permet de mettre des objets longs style un kayak.

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu arrive à en trouvé c'est une perle rare et ne restera pas en vente longtemps ou alors c'est un moteur refais ou une arnaque. :2 (26):

Les Y60 dans les 150 voir 200 000 sont plus courant et sont juste au bout de leur rodage :2 (15):

Faire attention sur le Y60 les 5 et 6 cylindres peuvent avoir eu des soucis de chauffe. (si culasse neuve c'est bon)

Amitiés Pat.

 

200,000 fin de rodage... Ouai, j'ai une BMW525i comme ca dont le moteur a 255,000 km et semble neuf (quel son...) mais alors les cuirs, les plastiques, la partie cycle, bonjour.

Je ne sais pas de ce qu'il en est pour les patrols mais les gros kilometrages me font plus peur pour la partie cycle que pour le moteur.

Posté(e) :
Si tu arrive à en trouvé c'est une perle rare et ne restera pas en vente longtemps ou alors c'est un moteur refais ou une arnaque. :2 (26):

Les Y60 dans les 150 voir 200 000 sont plus courant et sont juste au bout de leur rodage :2 (15):

Faire attention sur le Y60 les 5 et 6 cylindres peuvent avoir eu des soucis de chauffe. (si culasse neuve c'est bon)

Amitiés Pat.

 

200,000 fin de rodage... Ouai, j'ai une BMW525i comme ca dont le moteur a 255,000 km et semble neuf (quel son...) mais alors les cuirs, les plastiques, la partie cycle, bonjour.

Je ne sais pas de ce qu'il en est pour les patrols mais les gros kilometrages me font plus peur pour la partie cycle que pour le moteur.

 

j'ai mené un 524 td à 350000 alors un troll :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'aurias surement d'autres questions de bases pour vous entrainer un peu donc a bientot. Et merci a tous en tout cas.

Posté(e) :

Comme l'a dis Patelec, trouver un Y60 qui a moins de 100 000 kms est rare, mais si c'est le cas, le prix sera forcement élévé, identique maintenant à celui d'un Y61.

 

Pour le Y60, préfère un modèle à partir de 93, date d'apparition du radiateur d'huile, un gros + pour la culasse qui a tendance à chauffer, problème bien connu des 60's.

 

Pour le Y61, les modèles de 2000 - 2001 ont étés la plupart concernés par la campagne de rappel Nissan, suite à casse moteur. Moteur neuf monté ( à vérifier sur le carnet d'entretien).

 

Ne pas oublier bien sur que le Y60 et le Y61 TD6 ont tous deux le 2.8 TD 6 cyl. , moteur au bruit innimitable !! :amour1:

Posté(e) :

Une image étant plus explicite que de longs discours, voilou : :2 (14):

modularit_824.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Une image étant plus explicite que de longs discours, voilou : :2 (14):

 

Merci, j'en ai vu deux d'occasion ce week-end. Un en 5 places et l'autre exactement comme l'image. Ils paraissent comfortables les sieges, meme les deux du coffre.

 

Ca ne m'a pas paru demontable facilement par contre. Il semble y avoir des caches en plastique qui masquent les liaisons pivots (valable pour banquette 50/50 et strapontains du coffre) donc difficile de dire si c'est tenu par un ecrou, un circlip...

Posté(e) :
Une image étant plus explicite que de longs discours, voilou : :2 (14):

 

Merci, j'en ai vu deux d'occasion ce week-end. Un en 5 places et l'autre exactement comme l'image. Ils paraissent comfortables les sieges, meme les deux du coffre.

 

Ca ne m'a pas paru demontable facilement par contre. Il semble y avoir des caches en plastique qui masquent les liaisons pivots (valable pour banquette 50/50 et strapontains du coffre) donc difficile de dire si c'est tenu par un ecrou, un circlip...

 

Sur le patrol, la troisième rangé de siege est très très confortable.

 

J'ai démontée un siege sur la troisième rangée pour pouvoir mettre la poussette du bébé sans la démontée et c'est très facile pas plus de 5 minutes (Et pourtant j'ai 2 main gauche avec 10 pouces)

Il n'y a pas de circlips que de la boulonnerie

Posté(e) :
  • Auteur

Avez vous connaissance des implications si l'on veut ajouter l'option sieges arrieres (6ieme et 7ieme places du coffre) sur un Patrol de 2005 qui a ete vendu sans l'option a l'origine?

 

- A priori, les sieges (cuirs) coutent 800 Euros HT, soit 1000 TTC

- Mais le montage: necessite-t-il de modifier le doublage des cote a l'arriere?

- Et la carte grise 5 place: pour la transformer en 7, il semble qu'il faille repasser la patrol aux mines - ca doit etre long et cher non?

Posté(e) :

:2 (24): je pense que c'est réalisable...

mais il faut acheter le matériel (sièges, ceintures de sécurité...), il faut que le tout soit réalisé chez Nissan (main d'oeuvre très chère) et il faut repasser le bestiau à la Drire (paperasses, délais...)

 

Je pense qu'il est plus simple de trouver un 7 places ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, j'en ai trouve un en 7 places directement mais voici mon dileme:

- Il a un peu plus de km (45,000 au lieu de 17,500)

- Il semble avoir vraiment vecu malgre ce peu de km: vehicule en "lease gratuit" de Nissan pour le parc du mercantour et bien que l'etat general reste correct, il semble avoir pris l'eau sur toute la partie arriere gauche. Lorsque l'on enleve la petite plaque laterale du cofre (acces au phare arriere gauche? le symetric du krick pour faire simple) on voit une platine rouillee et une sorte de poussiere de terre / vase partout - ca n'est pas beau mais bon est-ce qu'un Patrol peu prendre l'eau aussi haut et n'etre pas endommage malgre ca? Meme la prise 12V qui est encore plus haut a rouillee a l'interieur. Que vais-je trouver si j'enleve la moquette du coffre? On voit ce depot de terre partout dans les trous des crochets d'arimage.

- Ensuite, les grosses spheres avant (rotules?) du 17,500 km sont bien noires et brillantes (comme sur un model neuf) alors que celles du 45,000 km montrent ce revetement noir un peu abime et rougeatre par endroit (rouille?). Elles semblent tres seches contrairement aux neuves qui semblent "grasses" d'huile. Est-ce OK?

Posté(e) :

:2 (3): Un troll immergé... je n'aimerais pas non plus ! :2 (21):

Risque de nombreuses "surprises" électriques ou autres... :2 (26):

 

Les sphères doivent être sêches (si on les graisse, elles risquent de retenir la saleté et de devenir abrasives pour le joint)...

Par contre, elles ont effectivement tendance à rouiller, mais cela reste normal si la rouille ne creuse pas le métal... un coup de toile émeri de temps en temps suffit pour la retirer !

 

Pas facile, de choisir un 4X4 d'occasion ! :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ben je dis immerge mais je sais pas, seul les precedents proprietaires savent...

 

Ca peut aussi etre du transport a repetition de choses mouillees qui ont fait ces degats (combinaisons de descente de rapides ou autre...)

 

Mais en regardant de pres, on voit le jours a travers cet espace vers le passage de roues donc en roulant fort sous la pluie, ca va faire des projections a cet endroit et tout pourrir. Peut-etre est-ce ce jour qui n'est pas normal.

Quelqu'un saurait si sur son Patrol (dernier modele long donc) il voit cette lumiere vers le passage de roue?

Posté(e) :

Pour info j ai un patrol certe un Y60 Long slx 7places et un Pathfinder Plaza 7 places ,et en modularité et plaque le pathfinder est loin devant dosier de siége passagé se bascule sur l avant pour un eventuel chargement la "3 eme rangé de siége est en placher plat et si tu repli la seconde ranger tu as un plancher plat sur la totalité , c est super platique dans tout les sens tu as des rangement partout meme des petit coffre sous la 2 eme ranger de siége , lunette ar souvre séparement du hayon ect et puis se moteur dommage que les patrol non pas se moteur il est superbe surtout en boite méca 6 rapport conso moyenne 8,9 l (ville,route a "120" )sur autoroute moyenne 8,6 l bon en boite auto pour en avoir essayé un j ai pas aimé la boite est trop lente et gomme trop la puissance aprés cela depend de ce que tu veu faire réellement avec et pour calmé ceux qui dise que c est que un suv qu il essaye c est un vrai 4x4 chassi séparé et les capacité non pas grand chose a envié au patrol qu il en déplaise a certain .A+

Posté(e) :

pour avoir été en stage dessus le mien est un moteur nissan car il a des petite différence au moteur Ren... qui est de meme cylindré et qui équipe certain utilitaire de nissan , mais hélas maintenant ces deux marques ne font qu une meme direction général hélas la politique Ren... commence a nous faire chi.. et commence a etre la meme pour les garantie nissan , et hélas de plus en plus c est vrai de piéce , moteur , ect commune au deux marque :2 (26):

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