Aller au contenu

Suède : 6000 km en 25 jours qu'en pensez-vous ?


Messages recommandés

J'ai prévu de partir là-haut cet été. Objectif : rejoindre Kiruna par la route le long de la Baltique et redescendre en faisant un max de pistes roulantes et de petites routes.

Il y a un minimum de 6000 km aller-retour et je dispose de 25 jours.

J'ai fait un itinéraire-planning qui me semble correct mais beaucoup de gens me disent que çà fait trop de km en peu de temps.

Avez-vous un avis sur le sujet ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

6000 kms sur place ou départ france ?

 

Parce que pour y aller il y a déja 2000 km d'autoroute qui se font en 2 jours.

 

Sur place, etant donné le type de piste que tu risque rencontrer cela se fait tranquille. pas de pb pas rapport au km.

 

 

En général tu vas trouver beaucoup de routes forestières non revêtues (non goudronnée) mais super roulantes (+ que certaines de nos routes de campagnes).

Pour avoir une idée du type de piste vas sur le site du raid photo paris-capnord.

 

Par contre si tu cherche bien tu peux trouver en forêt de vrais pistes qui ressemble à des chemins de débardages : soucis si tu est en solo.

 

Pourquoi la suède? perso je préfère la norvège et la suède. EDIT je voulais dire la finlande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis. Je compte 6000 km depuis la France.

Plutôt la Suède parce que j'ai peur des prix pratiqués en Norvège, des péages partout, etc... Mais quand nous serons à Kiruna, Narvik et les Vesteralen ne seront pas très loin, alors..... Et puis si on veut profiter un peu des parcs comme Abisko ou Sarek il faut bien se mettre des limites, il sera toujours temps d'aller plus loin une fois sur place.

Pour les pistes, je souhaite rester sur du roulant car je suis en solo. Ce que nous cherchons c'est des grands espaces. Si je voulais y aller pour le TT, il suffisait de m'inscrire au Sweden Off-Road Tour qui est pile dans mes dates.

 

C'est un truc qui à l'air sympa :

http://www.swedenoffroad.com/

 

Au plaisir de se croiser un jour sur les routes du Nord ! :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

En 2002 pour la norvège du sud au nord, un peu de suède et de finlande : 11.000 kms en 3 semaines (départ france).

 

Narvik question intérêt touristique : bof bof.

 

Part contre dans le coin il y a les lofoten et les vesteralen qui valent le voyage à elles seules (en tout cas bien plus que le site même du cap nord).

 

Pour les grandes étendues de toundra nous les avons trouvé (avec de pistes sympa )dans le finmark entre Tromso-Alta et Inari (finlande).

 

Tous les soir on choisissait à peu près notre itinéraire du lendemain en bossant sur les cartes

http://www.swisstravelcenter.com/regionalkarten_schweden.html

elles sont pas trop lisibles mais assez détaillée. (de toute façon à l'époque j'avais trouvé mieux)

 

Quant au Sweden Off-Road Tour c'est un autre monde, on n'est pas loin du raid berlin breslau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si, c'est pareil en Suède, le hors-piste est strictement interdit (comme chez nous d'ailleurs). Mais il existe un grand réseau de routes non revêtues ("gravel roads"), environ 40 000 km en Suède je crois. Ce sont des pistes souvent très roulantes mais des pistes quand même.

En Suède, il y a beaucoup de routes privées qui peuvent être interdites à la circulation des véhicules motorisés (dans ce cas panneau ou barrière).

 

Bien sûr on ne parle pas de off-road du type raid marocain... (en plus je pense que ce serait dangereux car certains coins sont vraiment déserts et le terrain marécageux...).

 

De toutes façons ce ne sera pas pour cette année. Je ne peux pas me libérer suffisamment longtemps. A la place ce sera l'Espagne du nord-ouest.

Mais ce n'est que partie remise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.