Aller au contenu

Votre mémoire.


Aerazur

Messages recommandés

Je me souviens parfaitement de la première fois où j' ai rencontré mon Troll.

C' était il y a bientot 4 ans, au début du mois de Mars. Je m' étais décidé à changer de véhicule et à vendre ma fidèle 605 SRDT qui affichait 450 000 (et qui était loin de les paraitre) pour acquérir un 4X4.

Mais lequel...? J' avais bien essayé un cherok**, mais j' ai été bien loin d' etre convaincu. C' est alors qu' un viel ami, possesseur d' un 61 long, m' a conseillé et accompagné à la concession du coin.

Et là.... il m' a sauté aux yeux. Un 60 court, blanc, avec bavettes et élargisseurs, un pare-buffles gris noir. Une silhouette de boxeur poids lourd, un camion, rassurant... 70 000km, "à peine rodé" selon le vendeur... Puis il a tourné la clé, et le moteur s' est mis a parler.... J' en ai fait trois le tour, cherchant le defaut rédibitoire, sans trouver quoi que ce soit. Puis, une fois installé au volant, j' ai passé la première et me suis offert une demi-heure d' essai, en solo. Mais je pense qu' au moment ou le moteur a commencé à chanter, je savais que c' était fait....

 

Voilà pour cette "première fois"... Sur un tel véhicule, je pense qu' elle ne peut pas s' oublier.

Et comme nous sommes en famille, entre passionnés... si vous nous racontiez, vous aussi, votre premier contact avec votre Troll?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fieu.... j'ai acheté le mien sans meme le voir.

il faut dire qu'en 95, un de 94, toutes options(pour un baroud 2 places), 10934kms et 100000fr, je n'ai pas hesité(la cote du sans option etait à l'epoque de 98500).

quand je l'ai sorti, je me suis promis de ne plus reprendre que des 6, la souplesse, la sonorité..... je suis amoureux de mon trol! :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:foodman:

C'etait il y a presque deux ans ,je voulais voir aute chose que la berline confortable et le kakatre me tentait depuis un bout de temps....

Avec son rapport qualité/prix ,le GR s'est imposé comme une évidence (le 60 , bien sur :2 (15): )

Je suis tombé sur un Gr de '92 que vendait un particulier.

Mais...Le pépère s'est révélé etre comme son ancien proprio ; c'est à dire propre sur lui et pourri dedant ( j'exagère;pour le Trol')

M*erdes sur M*erdes ,j'ai commencé par le regarder de travers , et finalement au prix de grosses factures - :2 (15): humour! :2 (15): - Il est redevenu nickel , je m'y suis attaché et compte bien en profiter le +longtemps possible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a 17 ans je cherchais un véhicule pas trop cher à l'achat et robuste. A cette époque ( en 87 ) le choix était restreint land 90, Toy, (trop cher) Patrol 3.3 et patrol Ebro 2.8l; c'est sur ce dernier que mon budjet à accorder l'achat. Les premières années furent difficile (manque équipement) et le changement de monte et des équipements (treuil 3T7, Kit PCS (suspension ) parchoc tube, pneu 7.50 Chaco) permirent à mon troll de me trainer environs 300 000 km . Arrivé à son dernier CT (je pense) il lui reste moins de 2 ans à rouler. Il prend du repos dans ma cour en laissant ses accesoirs à son successeur , un Y60 long .

QUAND ON AIME C'EST DIFFICILE DE CHANGER :2 (23)::2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce n'est pas vieux, je l'ai depuis avril 04..

Il y a 6 ans, j'avais flashé sur un 60 cout d'occase...

mais madane n'avait pas voulu. :2 (22):

En 2004, l'envie de changer de caisse me reprend..

Ayant une Nissan, je souhaitais un japonnaise.

Et un vendredi matin en surfant je tombe sur une annonce :

19900€ Y61 luxe Bva luxe long....an 2000....86000km...

J'imprime, oublie l'annonce en partant à la bib.,

rentre le midi et appelle.

Rendez-vous est pris le lundi...

Quand je l'ai vu ...j'ai su qu'il m'étais destiné :2 (15):

un petit essai, une petite négociation sur le prix ...

et roule ma poule.

Banquier d'accord, madame un peu moins

et moi tel un gosse qui vient d'avoir son cadeau de Noel. :2 (15):

Je crois que j'ai mis plus d'un mois à vraiment réaliser que j'avais réaliser un rêve :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, c'est beaucoup moins romantique.

J'ai été licencié en mai 2003 pour raison économique après 17 ans de bon et loyaux services, et avec mon indemnité je décide de me mettre à mon compte. J'avais besoin d'une mule pour tracter les véhicules en panne et pour trimballer tout mon attirail. Mon Troll dormait sur le trotoir d'en face depuis plus de six mois, alors j'ai choppé mon voisin et je lui ai demandé combien il voulait pour ce vieux truc tout défraichi. J'ai conclus l'affaire en moins de 5 minutes, et je ne l'ai pas regretté.

J'ai quand même attendu le 5 décembre 2004 pour voir ce que ça donnait en TT et j'ai été epoustouflé par ses possibilités.

C'est d'ailleurs ce site découvert par hazard mi novembre qui m'a donné envie de planter mes crampons dans la boue.

Donc si un jour j'ai des problèmes en franchissement, je vous en tiens TOUS pour directement responsables :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho moin non plus je suis pas prés de l'oublié... mon Troll, je l'ais vus la 1ére fois sur une anonce du net.

Coups de fil, description, prix... allez, je viens faire un essais, vous étent ou ? Paris 12éme. :2 (24):

 

Alors l'essais par un normand d'un troll dans Paris intramureaux c'est quellque chose...

J'ai failli ecraser un nombre incalculable de voiture. :2 (15)::2 (15):

 

Bein pour moi, l'achat remonte bien avant la création de ce abracadabrantesque site. Déja 3 ans d'un amour passionnel entre mon athléte et moi (El Coach).

 

Sinon moi aussi j'avais une voiture rapide... et je l'ais toujours. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien moi, j'y suis venu doucement mais surement!

 

il y qq années, j'avais une r19 dans laquelle je m'ennuyais ....grâve comme on dit.

 

je lorgnais beaucoup sur les 4x4 et un dimanche matin, sur une vente de parking, j'ai vu un samurai 410.......et hop!! :2 (20):

 

j'ai commencé à prendre goût à la balade en compagnie de ma tite femme mais, il faut bien l'avouer, pour faire des grands parcours....c'était pas top..

j'ai quand même traversé la france avec mon toutou belge de l'époque + une remorque au c... :2 (15): je suivais les camions pour pas prendre le vent et gagner un peu de vitesse....

 

c'est alors que j'ai commencé à lorgner fortement sur le Patrol gr y60! mais mon compte en banque n'en voulait pas :2 (22):

 

mais un jour, un heureux évènement est arrivé et il a bien fallu virer le sam! pour me rabattre sur un baroud 6 cyl 2.8l...

 

ah...séquence souvenir émotion......le grand pied.... :2 (26):

 

qq kms et années plus tard, je lorgnais de plus en plus sur les gr et un jour, en passant chez mon Nissan préféré, j'ai vu un beau 61 2.8 td presque neuf, avec sièges cuir , habillage cuir sur mesure!, jantes alu ect.... la totale...

 

et j'étais parti pour le prendre...et vla ti pas que le vendeur me dit qu'à ce prix là, je pourrais avoir un troll neuf en sport et en 3l...le fameux nouveau moteur plus performant de l'époque....

 

et me voilà depuis 4 ans avec ce 3l, qui m'a apporté des soucis, :2 (10): en effet, mais heureusement pour lui :2 (15): , beaucoup de plaisir!

 

et j'espère bien que ça va continuer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , et bien moi , j'étais dans le tuning, j'avais eu un hilux ,vraiment beau mais 4 cyl 2.4 l atmo ( au secours )

puis pendant une mission au SENEGAL j'ai loué un 3.3 l turbo et quand je l'ai démarré, j'ai compris que ma vie allée changer . je ne l'ai eu qu'un week end (j'ai fais le tour du lac ROSE ) . je suis sur que vous au moins avez compris ...

de retour en FRANCE j'ai commencais a me renseigner sur les differents patrol qui existé et j' avais voté pour un 3.3 td chassis long et un jour en passant devant un garage j'ai vu un y 60 long au fond de l'atelier et paf. j'ai galeré financierement car je n'arrivais pas a vendre ma 405 td , mais tout ça c'est du passé et aujourd'huit je ne me vois pas m'en séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 3.3 que j'avais loué ne consommais presque rien et il avait une patate ... le SENEGALAIS qui me lavais loué m'a avoué qu'il avait touché au turbo ( mais pour moi , ça na rien changé, j'etais marqué au fer rouge :2 (24): il m'avais montré un range rover ou il avait installé un 3.3 td de TROLL : " c'est les meilleurs " qu'il me disait.. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais un utilitaire pour transporter les matériaux de construction pour ma maison, inaccessible aux camions donc pas de livraison.

J'allais acheter un Transit avec benne quand mon garagiste habituel m'a téléphoné pour me dire qu'il avait vu un Troll pour vraiment pas cher (2000 zorros). Ma copine, qui écoute aux portes, a bondi dans la pièce et m'a dit "Un patroll, ouais, super, mon frère en avait un, ho oui ho oui oh oui"

 

Le jour même, je suis allé le voir et j'ai flashé sur sa gueule carrée, son pare-choc en rail de chemin de fer et le bruit du 3.3 td.

 

Et je ne l'ai jamais regretté, même quand les trouducs du CT me font des misères, ces envieux.

 

Vous connaissez bcp de TT qui sortent un mètre cube de bois de la gadoue épaisse en restant sur le 2H?

 

Yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'agonisais depuis quelques mois avec une vieille 305 que ma frangine m'a prêté au décès de ma Passat,snif(une petite larme..),quand je l'ai vu sur un petit parking au bord de la RN66 pas loin de chez moi,avec un No de tel collé sur une vitre "a vendre".G tourné autour une bonne dizaine de fois,je crois bien que j'en ai eu la gaule.Vu que j'y connaissais queudale en la matière,j'ai appelé un pote qui roulait en baroud 2.8l td a ce moment là,histoire de me tuyauter sur la" marchandise".Fort de tout ça ,j'ai appelé le proprio avec lequel on a discuté le prix,j'ai du revoir, mon budget,sans aucun regret ,à la hausse bien sûr!!..et avec ça ,mon banquier.Le tout a pris deux semaines.Ca fait 2 ans qu'on fait équipe lui et moi,j'en frissonne de l'entendre à chaque fois que je le démarre.Dieu, quelle belle musique,surtout avec une seule gamelle. :2 (19)::2 (19)::musique17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je roulais par une belle journée d'aout 2003 derrière un y61 court sur lequel il y avait une petite affichette que je n'arrivais pas à lire j'ai donc coursé ce Patrol avec difficultés afin de lire ce qu'il y avait d'ecrit sur cette affiche ( j'avais ce jour là la twingo de ma fille ) l'envie me trottait dans la tête de changer mon Hyundai galopper court pour un Patrol long .

Le Patrol enfin rejoint j'ai discuté avec le proprio et 2 jours aprrés je l'achetais sans avoir vendu mon hyundai , voila pouquois je me retrouve avec un court ça a été un super coup de coeur.

Ca à profité à mon fils qui roule depuis ce jour en Hyundai ,il à fait la meilleure affaire pour l'achat d'un 4x4 ,prix super bradé et il attend aujourd'hui que je change le Patrol pour me "l'acheter " toujours à un prix super bradé

a+ jean-yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Oui, çà le 3L3 c'était qqchose... cascade de pignion... 90cv (en atmo) mais un couple et une réduction à déraciner une foret :2 (17):

 

Tiens ton avis m'intéresse...j'ai un pote qui cherche un Baroud 2,8 atmo comme le mien; et comme je connais un 3,3 atmo à vendre j'ai envie de faire la transaction: vendre mon 2,8 à mon pote et acheté le 3,3 atmo pour bibi...

Bon choix ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors... moi je ne l'ai vu que sur photos la premiere fois !

 

C'etait un membre du forum (dont je ne dirai le nom car il vient trés peu) qui vendait le sien, et apres en avoir éssayé beaucoup mais sans grande convenance, je l'ai appellé, nous avons parlé et négocié celà !

 

En fait, je lui ai dit : "je te le prend" alors qu'en fait je ne l'avais jamais vu en vrai, juste quelques photos !

 

Mais quand j'ai été le chercher, j'ai pas regrétté mon choix, j'en suis super content et en plus il est beau :2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour madame et moi, la décision s'est prise quand notre petit garagiste local nous a prété 1 journée un superbe Y61 Td6 car je lui avait dit que je voulais m'orienter vers un monospace ou un 4x4 pas tros gros (2 + 2chiens + 1 remorque). financièrement, on n'a pas pu le prendre mais on s'est orienté vers un 60 ou 61 (ou mitsu pajéro) en court car madame apprécie la conduite cool et surélevée (et maintenant trouve souvent un prétexte pour me refiler sa twingo), et après 1 an de recherche (pas trop active) j'ai trouvé le même modèle dans mes prix et on est ravi de notre choix. :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque on y est. Quand j'étais petit étudiant et alors que mes copains ne juraient que par les Toyota Celica GT4 et Sub Impreza, moi j'étais Troll Baroud. Celui-ci après quelques sorties un peu ardues s'est sérieusement fait mal aux pattes et mes finances ne me permettaient pas de le soigner... il a fallu l'euthanasier... le pauvre.

 

Puis le temps passe, je fini mes études, je bosse à Cannes, je roule en petite crotte. Puis je tombe sur ma femme, j'ai un petit bambin je troc la crotte contre une Mondeo Break. Mais peu à peu je commence à travailler ma femme au corps (... pas de sales insinuations bandes de pervers :2 (15): ) , patrol par ci, patrol par là. Résultat .... on achète un Vitara (mais V6 s'il vous plaît... j'avais moins honte de rouler avec :2 (20): ).

 

Le peu de satisfaction que me procure le Vitara et mes problèmes de dos chroniques (besoin d'une assise la plus haute possible) me poussent à relancer le débat régulièrement. Nous avons alors contactés le concessionnaire Nissan pour voir le nouveau Patrol 2005. Très beau mais très cher... trop cher (surtout qu'avoir un Troll et la peur de faire du 4x4 avec, en même temps, ça fait pas bon ménage). Donc le nouveau et trop cher un ancien à un prix abordable ne pourrait certains pas supporter les longs trajets en Pologne que je fait régulièrement.

 

Quelques mois passent, et la sentance tombe : j'ai attrapé le Crabe... puis s'en suivent opération, irradiations, etc... Je sors de l'hôpital le 14 février 2005 (le jour de la saint Valentin...). Ma chérie viens me chercher avec la Mondeo, que je trouve bien propre et bien vide (surtout connaissant la manie de ma femme de bouffer les baguettes dedans et d'y laisser trainer toutes ses merdes de bonne femme), mais je me pose pas plus de questions.

 

La route pour rentrer chez moi mène par une zone commerciale avec pas mal de concessionaires. En passant devant l'un d'eux je vois devant l'entrée un magnifique Patrol GR 3.0 VDI Bleu nuit de 2001... J'ai à peine le temps de tendre mon bras pour le montrer à me femme, qu'elle met le clignotant et s'arrête à côté... Je sors alors pour jeter un coup d'oeil : pas de plaquette avec les prix et les caractéristiques. Un peu déçu car il été beau je me retourne vers ma femme pour lui dire qu'il est pas à vendre... et là je la vois en train d'agiter un p'tit jeu des clefs... en même temps un gars est arrivé et ma chérie lui a remis joyeusement les clefs de la Mondeo..

 

 

... et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier 4x4 : un terrano II de 1993 95 cv pas tres puissant mais assez

En 1994 un Y60 LX, le modele de base

En 1998 je le fais reprendre a peine rode (125 000 km) pour une Laguna break 2.2 DT, un vrai avion mais je ne suis pas raisonnable avec et puis l entretien chez Renault coute beaucoup plus cher que chez Nissan.

Et il me manque le son du 6 en ligne.

Apres 9 mois en Laguna et 35 000 km je repars chez Nissan et Jacques le commercial ( un ami de mon pere et qui m a vu naitre pour iansi dire) me dit qu il savait uqe je reviendrais et qu il avait deja e nstock ce que je recherchais soit un Y61 blanc et climatise.

Depuis mars 99 je roule avec un Y61 TD6 qui comptabilise actuellement 220 000 km.

Je ne compte pas le changer et en plus il n y a pas beaucoup d autres vehicules qui me font rever.

 

A cote des Nissan j ai eu aussi Lada Niva, de tres bon souvenirs, tres confortable et un super chauffage qui marche toute l annee

Actuellement j ai aussi un Suzuki Samurai chassis long en utilitaire et au fond du garage il y a une Jeep CJ7 diesel de 1986 qui attend d etre restaurée. Le prioncipal projet est d y installer un moteur 3.3, boites et ponts origine Nissan, histoire d avoir quelque chose de fiable sur cet engin.

Le moteur J8S Renault a 315 000 et il a redemarre apres 6 ans d arret. C etait solide les Renault de cette epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'etais pas premediter.

 

Je bossais dans les champs, et le long du rhone. Un jour de crue, le L200 plante avec la remorque au c*l. Pas moyen de sortir. 14Km pour retourner a l'exploitation. Le boss m'envoi chercher le tracteur pendant qu'il reste (a l'abri de la pluit) dans le Mitsu pour pas qu'on lui vole, au milieu des champs! J'arrive a l'exploitation en debut d'aprem, tremper, et aucune envie de repartir avec un tracteur sans cabine.

Il etais la, sous la me*de qu'on lui avais mit dessu, et les lianes qui y avais pousser. J'arriver pas a en detourner mon regard.

 

J'appel le collegue en lui demandant ou etais les cles.

Sa reponse a ete la suivante: "Ca fait six ans que je suis la, ca fait six ans que je le vois la, y partiras jamais, je sais meme pas si y roule."

 

J'avais 24a, j'etais fougueu (toujours d'ailleur), et lui aussi, et je crois qu'on c'est compris.

 

J'ai trouver les cles dans la boite, dans le hangard, je l'ai degager, remis un peu d'huile et tout les autres niveaux ete bons. J'ai ponter le camion dessus, et apres 5 10min a lui tirer dessus il a tousser. J'avais un sourir jusqu'aux oreilles en voyant la tete du collegue. Peu de temps apres une immense fumee sortais. Il avais demarer.

 

Je suis donc aller chercher le Mitsu avec. En me voyant arriver, le patron c'est etonner de me voir avec cette "poubelle". Sanglage, du chemin (ne conaissant alors pas ses capacites) j'ai sortie le Mitsu, et on est rentrer, me fesant engueler de la perte de temps pour demarer cette "poubelle". J'ai retorquer qu'il avais qu'a me la donner sa poubelle. Mais vut sa radinerie c'etais 5.000€ ou il allais a la feraille.

 

C'etais abuser 5000€, mais si je l'avais pas sortie de son trou, y aurais pas eu ce dil.

 

Moquette interieur moisie, corrosion de part et d'autre,.....

 

Le soir je suis rentrer avec mon cart (Saxo 16V, ma passion) et j'ai demander a ma mere de m'emmener le lendemain au boulot.

 

Voilat comment j'ai degoter un 3.3L court, sans papier, sans double de cles, sans rien, dont personne ne sais d'ou y vien, mais ou j'irais avec tant que possible, et j'espere un coup de foudre sur un 60 le jour de sa mort, sans quoi je pense que je ne reviendrais pas a un autre 4X4 car c'est pour moi THE 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.