Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut tout le monde

Petite question cela fait quelques jours qu'il faut que je tappe sur mon démarreur de temps en temps pas tout le temps probleme de charbon et je suis allé chez Nissan pour avoir le prix 10 € pièce pas cher mais pour en revenir à ma question je voufrai savoir s'ils sont soudés ou vissé d'après Nissan il me dise que les japonnais aiment les soudures moins cher

Ayant une connaissance raisonable en mécanique je souhaiterai savoir si il est difficile dessouder les chabons enfin le demontage et le remontage complt du demarreur

Merci d'avance à tous

Posté(e) :

salut, généralement ils sont soudés, il te faut donc un big fer à souder (100 w), j'en ai un mais ça fait loin pour te le ramener :2 (24):

Posté(e) :

Tu à les 2 charbons + et les 2 charbons - (chez Nissan ils appelent ça des balais).

Donc, ce que tu à commendé, c'est les charbons + ils sont soudé et cablé. C'est un, jeu d'enfant.

Les charbons - doivent étre bon, si c'est pas le cas, ils tiendrons encore un bon moment avec des + neuf. :2 (26):

• 12 ans plus tard...
Posté(e) :

Salut moi aussi j'ai un petit souci, je dois changer mes charbons et mon porte charbon sur mon gr 4.2 mais je n'en trouve pas même sur internet

quelqu'un pourrait me renseigner ?

Posté(e) :

Salut,

Si tu est amené à taper sur ton démarreur, perso, c'est pas un problème de charbon,

ça viendrait plus du solénoïde qui reste collé ???

Un bon nettoyage et ça repart...

Sur mon 3.3, le démarreur m'a tout fait, mais jamais les charbons en cause !

Et pour ce qui est du démontage, ça ne pose pas de problèmes.

Yves.