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Posté(e) :
  • Auteur
:2 (13):

Et tu dis que tu n'utilise plus le bloc diff arrière?

 

Si ! bien sur que je l'utilise !!!

Mais, beaucoup moins qu'avant.

L'utilisation en TT est différente d'un système à l'autre.

Le bloc te permet d'être enclenché avant la difficulté car tu peux rouler (un peu) avec en ayant repéré un croisement un peu violent qui va entraver la progression du véhicule.

Pour ce qui est des freins séparés, ce n'est pas du tout pareil, il n'est pas possible de l'utiliser avant d'avoir une roue en l'air, sinon, tu te freine...

Par contre, dans les croisements de ponts simples il suffit d'appuyer un court instant sur la bonne roue pour passer l'obstacle sans que personne n'ait rien vu ni que tu ais arrêté la progression.

Dans les croisements multiples, (et il y en a !!) la, ça devient carrément intéressant, car le bloc seul ne suffit plus.

Et là, il faut faire preuve de dextérité en manœuvrant les freins roue par roue au bon moment, c'est à dire à chaque fois qu'une roue avant patine ...

Le tout avec le bloc enclenché, ça devient IMPRESSIONNANT...

Toute l'histoire est d'apprendre à jouer avec ....

Mais quel plaisir ....!!!

En général, les autres font la gueule parce qu'ils ne sont pas passé et que pour toi ça n'a été qu'une formalité .................... :2 (14):

Posté(e) :

je confirme, deja fait sur des cox comme line lock, et ça passe au CT.

Par contre, c'est interdit comme frein à main(dit de secours au CT), cat pas de blocage permanent et aucune independance vis à vis du circuit principal.

Pour la marque, CNC, c'est le principal fournisseur des sand buggys, du materiel d'extreme qualité, utilisé aussi en drag.

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Pour la marque, CNC, c'est le principal fournisseur des sand buggys, du materiel d'extreme qualité, utilisé aussi en drag.

Ben, merci je l'apprend ...

En tout cas, ça rassure de savoir que c'est du bon MATOS. !!!

Je m'en sert depuis un an environ et j'ai pas le moindre soucis de fonctionnement ou de fuite ...

Posté(e) :

Juste quelques questions:

 

1.) Quelle est la pression dans ce système.

2.) Ce qui est important dans cette installation c'est la pression et non le volume de liquide déplacé, non? Et donc si on met des tuyaux avec une section plus fine, on peut faire fonctionner le système avec moins de force. Pis cela m'arrangerai parceque j'ai tout ce qu'il faut ici, mais avec des tuyaux plus fins.

3.) Est ce que ton répartiteur de frein CNC a une purge?

Posté(e) :

non, on ne peut mettre des tuyaux fins, car c'est quand meme la ligne principale qui alimente les disques avants, donc qui dit tuyaux fin dit risque d'inertie dans la transmission de l'information "freinage"(en gros, ça freine, mais apres), et des risques accrus de pression residuelle, donc freins avants comme grippés.

Posté(e) :
  • Auteur
Juste quelques questions:

1.) Quelle est la pression dans ce système.

2.) Ce qui est important dans cette installation c'est la pression et non le volume de liquide déplacé, non? Et donc si on met des tuyaux avec une section plus fine, on peut faire fonctionner le système avec moins de force. Pis cela m'arrangerai parce que j'ai tout ce qu'il faut ici, mais avec des tuyaux plus fins.

3.) Est ce que ton répartiteur de frein CNC a une purge?

 

T'en as de ces questions toi ....

1.) la pression: J'EN SAIS RIEN .... Désolé ! :2 (20):

2.) à mon avis tes tuyaux feront l'affaire, mais demande à un garagiste spécialiste dans le freinage. il te sera d'un meilleur conseil que moi ...

3.) La purge, NON,, il n'y en a pas, faut le purger en ligne et en manœuvrant les manettes (comme la pédale).

 

C'est bon ?

Je t'ai répondu ....... :2 (17):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

 

Je serai bien tenté par ton systeme par contre je vais peut etre poser une question con ou qui a deja ete posée .... Es ce que ca te permet de tourner plus court les freins séparés à l'avant ?

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Je serai bien tenté par ton systeme par contre je vais peut etre poser une question con ou qui a deja ete posée .... Es ce que ca te permet de tourner plus court les freins séparés à l'avant ?

Merci

Ce n'est pas fait pour ça.

en tout cas, moi je ne m'en sert pas pour tourner.

C'est surtout fait pour prendre le diff AV pour un con en lui faisant croire que c'est l'autre roue qui patine.

Posté(e) :
  • Auteur

D'ailleurs, jy pense, pour tourner, ce serait plus jdicieux de freiner un roue arrière pendant que les roues avant donne la direction. la voiture pivote autour de la roue bloquée.

si tu bloques à l'avant, qui tourne ? j'sais pas si ça marche ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
D'ailleurs, jy pense, pour tourner, ce serait plus jdicieux de freiner un roue arrière pendant que les roues avant donne la direction. la voiture pivote autour de la roue bloquée.

si tu bloques à l'avant, qui tourne ? j'sais pas si ça marche ...

Slt,

cette fonction est utilisée sur les "plates" pour redresser une voiture qui sousvire. Pour l'AR il y a longtemps que tous les paysans du monde utilisent cette fonction de freiner une roue motrice AR pour tourner : les deux pédales sont d'origine (une G et une D) et un levier les réunit pour les trajets sur route.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour l'AR il y a longtemps que tous les paysans du monde utilisent cette fonction de freiner une roue motrice AR pour tourner : les deux pédales sont d'origine (une G et une D) et un levier les réunit pour les trajets sur route.

Donc, tu confirmes ce que je dis, Merci.

CQFD.

Mais tu restes d'accord avec moi, on ne tourne pas en freinant une roue AV ?

Posté(e) :

Salut,

par contre pour ceux qui n'ont pas de bloc arriere (mon Baroud par ex) ca peut se monter a l'arriere et c'est tout aussi efficace et beaucoup plus simple a monter qu'un bloc.

Posté(e) :
  • Auteur
par contre pour ceux qui n'ont pas de bloc arriere (mon Baroud par ex) ca peut se monter a l'arriere et c'est tout aussi efficace et beaucoup plus simple a monter qu'un bloc.

il est évident que ceux qui n'ont pas de bloc peuvent le mettre à l'AR.

Mais je ne suis pas tout à fait d'accord quand à dire que c'est tout aussi efficace.

Je l'ai expliqué au début de ce POST, son utilité est totalement différente.

Un bloc, tu peux évoluer avec donc, le mettre en anticipant le croisement de pont. le frein, tu ne peux pas au risque de freiner une roue qui est encore au sol.

Dans les cas d'adhérence Minimale, le bloc peut aider également et il n'est toujours pas question de freiner une roue au sol ....

Je me sert du bloc dans les descentes vertigineuses avec des croisements, ça t'évite l'effet "Point Mort" au passage des croisements avec le risque de prendre de l'élan non désiré. Là encore, tu ne peux pas te servir du frein séparé, puisque tu as déjà le pied sur les freins et, donc, les manettes sont inopérantes.

Par contre le frein séparé est beaucoup plus souple d'utilisation, des fois, une simple impulsion sur la bonne manette, et Hop ! ça roule ! Le Top …

Le pire du pire, c'est quand tu combine les deux … là, y en a qui te regardent passer ……

Posté(e) :

Tu peux ralentir une roue avant qu'elle ne patine et passer de la meme maniere qu'avec un bloc , ca fonctionne parfaitement et quand tu sais bien le manipuler (ce n'est pas encore mon cas) ca passe meme mieux qu'un bloc. tu n'est pas oblige de bloquer la roue avec ton frein mais juste la ralentir et tu te retrouve avec un fonctionnement similaire au bloc (mis a part que tu tapes un peu sur tes plaquettes et qu'il faut quand meme un bon moteur).

Et tu ne me contrediras pas sur ce point : c'est quand meme plus plaisant de le faire en manu plutot que par un mecanisme automatique.

le plaisir de le faire soi-meme.

Posté(e) :
  • Auteur

Je confirme, je n'utilise le bloc qu'en dernier recours, généralement j'essaie plusieurs fois en MANU ...

Pour ce qui est de ralentir une roue, OUI, mais faut de la dextérité et surtout relacher au bon moment quand ça reprend de la motricité, sinon, TU FREINE .......

Posté(e) :

ben moi avec mes freins a tambour c'est plus facile de ralentir que de bloquer la roue ! :2 (20):

Posté(e) :

DONC si j comoprend bien la pression quand on apuis sur la pedale de frein passe pas les levier que tu a installer?

Posté(e) :
  • Auteur

ben OUI ! Si tu regardes ça tu comprendras

http://cncbrakes.com/cncbrakes.com-asp//images/422-452-dim.jpg

 

Le frein principal reste le "PATRON" , c'est à dire que lorsque tu t'en serts, les manettes de freins séparées deviennent inopérantes car rendues dures par la pression du frein principal.

Ceci evite de pouvoir déséquilibrer le freinage en cas d'urgence.

C'est pour ça que ça passe au CT.

Posté(e) :

salut,donc tu n utilise pas d aide au freinage quand tu te sert de tes separateurs? c es donc un peu dur a freiné avec?

ça m a l air assé simple comme montage,et pour la purge c es comme si de rien n etaiT :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (20):

Posté(e) :

a oui petite question ça coute combien les separateur et ou les a tu commander car ça m interesse...

Posté(e) :
  • Auteur
salut,donc tu n utilise pas d aide au freinage quand tu te sert de tes separateurs? c es donc un peu dur a freiné avec ?

Non, les manettes ne sont pas assistées.

Ca freine en direct sur la roue concernée, comme une moto.

C'est vrai que c'est un peu dur, mais, comme il n'y a qu'une roue à freiner .....

Puis, dans la bagarre, t'envois les mains assez franchement !

"FAUT QU'CA PASSE !"

 

Pour le prix, je ne l'ai plus en tête (environ 130€) mais ce doit être écrit au début de ce post.

Puis il faut compter les durits renforcées, les bandjos et leur sertissage.

Posté(e) :
  • Auteur

Je confirme, c'est marqué dans le premier POST.

Moins de 100 €.

Faut lire les mecs :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous,

 

Concernant ce sujet, ne serait il pas envisageable de mettre 2 electrovannes sur le circuit de freinage pour couper le circuit de freinage à la demande ? En fait pour que la pédale de frein ne commande plus qu'une seule de roues avants ?

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