Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Bah, faut bien parler de quelque chose :2 (15):

en plus je m'en fout j'ai un Baroud :2 (15):

:betm13::betm13::betm13:

En plus :2 (15)::2 (15):

Oui je suis d'accors qu'il faut bien parler de quelque chose et en plus on devrait pouvoir parler de tout sans que certains ce croit obliger de prendre les autres pour des co*s parce qu'ils respectent les règles mini du TT (aller lire le terrain, ne pas passer sur un filet de gaz de 4500 tr/min :2 (15)::2 (15): ,....) !!

C'est pas pour toi bien sûre que je dis ça :2 (26):

à la votre :betm13: :betm13: :betm13: :betm13: :betm13:

Posté(e) :

masi alors la je suis plus... c qui qui a raison...? :2 (14)::2 (15)::2 (15):

le Gr de mon poto estun zoli monstre avec bnloc AV et AR, prepa moteur..., j'ai pas d'autres photos car il passe tellement facilement partout que pas le temps...

Posté(e) :

le meilleur c le y69 un vrais tout terrain ce 4X4soutra il passe partout :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (20)::out1:

Posté(e) :

C'est un post de sudite ca :2 (15):

Vous ne parlez pratiquement que ( du moin dans les dernieres pages ) de passage de chez vous c'est a dire bien sec avec des pierre ou autre.

Mais pensez a nous au nord c'est a dire loraine, normandie, et autre qui avons du gras sur certain endroit 365j/365.

Nous sommes des fois obligés d'essayer de passer plus franchement en faisant gaffe qu'il n'y ai pas d'obstacle genre arbre ou pierre pour ne pas tout flinguer.

Mais par endroit le couple tu peut en avoir je ne sais combien ca te servira a rien du tout si tu y met pas un coup de gaz pour jouer avec le transport de masse.

juste a regarder l'avatar pour s'en rendre compte, la montée n'a pas l'air si difficile c'est sur mais au couple elle est impossible car il y avais une fine couche de gras dessus et vraiment aucune adhérence donc 2m d'élan ( y avais pas + ) et c'est parti mais bon pas d'arbre aux proches alentours ni de pierre donc c'est bon

Posté(e) :

on est d'accord, mais c'est pas parce-que j'ai un troll sans coup que je ne fait pas du vrai 4X4.

je ne fait pas que des zones sans interré ou il n'y a aucune difficulté sinon effectivement aucun plaisir :2 (26):

je pense qu'on peut allié plaisir, risque sans pour autant fracasser un vehicule qui a un peu de valeur.

N'est-ce pas là etre un bon conducteur que de connaitre les limites de son vehicule, de savoir ce qu'on est capable de franchir ou pas sans pour autant aller jusqu'a la casse.

il est certain que si tu a,comme dans ton cas, un véhicule que pour le TT d'une faible valeur on peut pretendre a plus de risque.

Mais bon perso quand the bargeot dis que chaque bosse est une erreur de conduite il a raison.

Mettre un troll, par exemple, dans un trou oû tu te pose sur le pc av et ar ou t'envoyer avec un vehicule de plus de 2M dans un chemin qui n'en fait que 1M50, c'est un peu etre bourrin.

Pour moi c'est un erreur d'appreciation et mal connaitre son vehicule.

(attention je ne te vise pas, c'est des cas qui existe, et tout le monde en a ou moins vu un) :2 (21):

the bargeot, entre con on se comprend :2 (15):

amicalement ...

Attention je n'ai jamais dis que tu ne faisais pas de vrai 4x4 :2 (11):

Je disais simplement pour resumer que l'on choisit son niveau de "risque de bosse" en fonction de son vehicule et pour ceux qui me connaissent il est hors de question de foncer dans une zone ou je suis certain de faire une aile :2 (11):

si je la tente c'est parce qu'on doit pouvoir la passer proprement et la bosse devient une erreur d'appreciation + conduite et non pas du pliage de tole pour le plaisir

le but est de passer au couple et sans faire de bosse, mais la bosse reste un risque omnipresent qu'il faut gerer.

The Bargeot : je te sens pas mal agressif :2 (18):

respire un grand coup et :betm13:

on est pas la pour se :frappe:

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

on est plus que d'accord :2 (15):

content qu'on se comprennent :riritru::2 (15):

santé :betm13::betm13:

au plaisir dans une zone..

Posté(e) :

pour rajouté 100 sous à la musique :2 (15): ,

moi sa me fait rire quand je voit que certaine personne pense que faire du 4x4 sa passe par de la casse, et souvent il ont pas besoin de nous le dire, on le voit à leurs carrosserie :2 (15):

non mais c'est vrais ce qui est dit plus haut, chaque bosse est une erreur d'appréciation, une erreur tout simplement même.

C'est juste que la personne a voulu passer en force ou n'a pas prix en compte certaine caractéristique qui font qu'a un moment donner le véhicule est incontrolable donc risqu voir casse ou bosse (les rayures, c'est pas pareil, vu le nombre de chemin qui on des arbres si on fait demi tours à chaque branche qui risque d'accroché la carro, sa sert à rien de faire du 4x4, ou alors on passe sont tant à faire de l'entretient d'espace vert :2 (15): )

Le mec qui a des bosse, c'est qui a voulu passer pour dire qu'il a reussit à passer à des endroit ou les autre ne passe pas (peut être parce qu'il ont plus les yeux en face des trous...)

Jsuis désolé mais pour moi et je dit bien pour moi, le summun, c'est d'être passer à un endroit sans rien abimé.

Par contre, après il y a toujours la solution des protections, et qui sont la pour pouvoir être plus souvent content :2 (15):

parce que c'est sur que passé une marche en faisant 2 poc sur un par choc en tube costau et passé cette même marche en y laissant deux feux arrière ou en y arrachant le pare choc arrière n'est pas comparable

sinon pour en revenir au vrai sujet, un 60 ou 61, c'est exactement pareil niveau capacité vu que ce sont les mêmes (à quelques details près)

a mon avis avec le même pilote (objectif, donc qui n'a pas de préférence) passera avec l'un ou l'autre au même endroit et restera bloqué au même endroit

Posté(e) :

on est d'accord, mais c'est pas parce-que j'ai un troll sans coup que je ne fait pas du vrai 4X4.

je ne fait pas que des zones sans interré ou il n'y a aucune difficulté sinon effectivement aucun plaisir :2 (26):

je pense qu'on peut allié plaisir, risque sans pour autant fracasser un vehicule qui a un peu de valeur.

N'est-ce pas là etre un bon conducteur que de connaitre les limites de son vehicule, de savoir ce qu'on est capable de franchir ou pas sans pour autant aller jusqu'a la casse.

il est certain que si tu a,comme dans ton cas, un véhicule que pour le TT d'une faible valeur on peut pretendre a plus de risque.

Mais bon perso quand the bargeot dis que chaque bosse est une erreur de conduite il a raison.

Mettre un troll, par exemple, dans un trou oû tu te pose sur le pc av et ar ou t'envoyer avec un vehicule de plus de 2M dans un chemin qui n'en fait que 1M50, c'est un peu etre bourrin.

Pour moi c'est un erreur d'appreciation et mal connaitre son vehicule.

(attention je ne te vise pas, c'est des cas qui existe, et tout le monde en a ou moins vu un) :2 (21):

the bargeot, entre con on se comprend :2 (15):

amicalement ...

Attention je n'ai jamais dis que tu ne faisais pas de vrai 4x4 :2 (11):

Je disais simplement pour resumer que l'on choisit son niveau de "risque de bosse" en fonction de son vehicule et pour ceux qui me connaissent il est hors de question de foncer dans une zone ou je suis certain de faire une aile :2 (11):

si je la tente c'est parce qu'on doit pouvoir la passer proprement et la bosse devient une erreur d'appreciation + conduite et non pas du pliage de tole pour le plaisir

le but est de passer au couple et sans faire de bosse, mais la bosse reste un risque omnipresent qu'il faut gerer.

The Bargeot : je te sens pas mal agressif :2 (18):

respire un grand coup et :betm13:

on est pas la pour se :frappe:

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

on est plus que d'accord :2 (15):

content qu'on se comprennent :riritru::2 (15):

santé :betm13::betm13:

au plaisir dans une zone..

Vu l'endroit ou tu habites on est amené a se croiser un jour ou l'autre sur un terrain :2 (15):

:betm13:

Posté(e) :
pour rajouté 100 sous à la musique :2 (15): ,

moi sa me fait rire quand je voit que certaine personne pense que faire du 4x4 sa passe par de la casse, et souvent il ont pas besoin de nous le dire, on le voit à leurs carrosserie :2 (15):

non mais c'est vrais ce qui est dit plus haut, chaque bosse est une erreur d'appréciation, une erreur tout simplement même.

C'est juste que la personne a voulu passer en force ou n'a pas prix en compte certaine caractéristique qui font qu'a un moment donner le véhicule est incontrolable donc risqu voir casse ou bosse (les rayures, c'est pas pareil, vu le nombre de chemin qui on des arbres si on fait demi tours à chaque branche qui risque d'accroché la carro, sa sert à rien de faire du 4x4, ou alors on passe sont tant à faire de l'entretient d'espace vert :2 (15): )

Le mec qui a des bosse, c'est qui a voulu passer pour dire qu'il a reussit à passer à des endroit ou les autre ne passe pas (peut être parce qu'il ont plus les yeux en face des trous...)

Jsuis désolé mais pour moi et je dit bien pour moi, le summun, c'est d'être passer à un endroit sans rien abimé.

Par contre, après il y a toujours la solution des protections, et qui sont la pour pouvoir être plus souvent content :2 (15):

parce que c'est sur que passé une marche en faisant 2 poc sur un par choc en tube costau et passé cette même marche en y laissant deux feux arrière ou en y arrachant le pare choc arrière n'est pas comparable

sinon pour en revenir au vrai sujet, un 60 ou 61, c'est exactement pareil niveau capacité vu que ce sont les mêmes (à quelques details près)

a mon avis avec le même pilote (objectif, donc qui n'a pas de préférence) passera avec l'un ou l'autre au même endroit et restera bloqué au même endroit

entierement d'accord avec toi mais le TT c'est comme tout, si tu veux progresser il faut faire prendre des risques a ta carrosserie a un moment ou un autre. les gars qui font des loopings en motos sur un tremplin ils se sont vautres un paquets de fois avant de rentrer la figure . :2 (26):

(en general ils s'entrainent sur une piscine )

l'erreur est source de progression sauf si tu fais le bourrin et que tu la repete a l'infini.

Posté(e) :

En fait tout dépend si le troll est dédié au TT, comme Rey par exemple. Là on prend des risques et c'est fait pour, on peut aussi avoir la préparation nécessaire de façon à se protéger et à préserver le troll avec arceaux par exemple...Il y a aussi une question de buget, de compétences en mécaniques et d'outillage pour réparer la casse autrement qu'en subventionnant un garage après chaque sortie.

Sinon lorsque le troll est la voiture du quotidien, exemple Jeff et d'autres là la casse ça devient vite pénible. Je bosse avec toute la semaine en forêt, mon troll est un utilitaire et me permet de gagner ma croute. Si je le casse, je peux plus aller bosser.

De plus il faut doser les risques en fonction de sa compétence, et progresser gentiment. Pour beaucoup d'entre nous, les limites du troll sont au dessus de celles de son "pilote" :2 (26): .

Je crois d'ailleurs que sur une manifestation comme le rassemblement, les parcours sont établis en fonction des compétences et que les plus aguerris passent plus de temps à guider les autres qu'à faire des bosses sur leur 4X4.

En synthèse laissons à chacun le liberté de faire ce qu'il veut.

Pour les plus téméraires, on sera toujours là pour les sortir des périls dans lesquels leur liberté les aura mis :2 (26):

Posté(e) :

Exact sauf que j'aurais plutot employe le terme de "conducteur" a celui de "pilote" :2 (26): (en tout cas pour moi, conducteur apprentis pilote mais c'est pas gagné) :2 (20):

Posté(e) :

j'suis d'accord aussi.... :2 (15):

sauf que....

si je suis téméraire et que je ne mets ps en périls la sécurité des passagers et "spectateurs", que je fasse une bosse à mou "jouet" ne regarde que moi....

certains aime leur voiture pour son aspect et c'est honorable, ils la preserveront davantage, et c'est normal: c'est quand même du temps et de l'argent a reparer ces bébetes.. je viens de laisser 100 zorros dans une portiere une aile un feux pour une erreur de jugement, mais come dirait un certain membre.. ce qui ne tue pas rend plus fort, l'erreur étant humaine et étant humainement imparfais, je me donne le droit de me tromper pour apprendre...

ciaooooo

Posté(e) :
:2 (15): arg..... :2 (15): meme BERNAREUUU et d'accord :2 (15):
Posté(e) :
ben alors on est 2 :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et hop!

un de plus!!! :2 (15)::2 (14):

Posté(e) :

:2 (15): je viens de finir de netoyer un nouveau trol :2 (15): tu te souvien BERNARD celui qui trainer dans la cour :2 (15): toi aussi tu trainer autour :2 (15): rapace :2 (15):

dsc05408qn6.jpg

Posté(e) :

l'est tout beau celui ci!

c'est le SLX?

Posté(e) :
Tu vas en faire quoi ?

:2 (17): je sait pas tous le monde me le braque pour l'intans :2 (15):

:2 (17): c'est celui que j'avai acheter pour le transformer en plateau :2 (15): il ma fait peine tellement il etait sain et beau que je l'ai remonter d'origine avec les quelque piece qui trainer dans mon box :2 (15):

:2 (17): non sant rire je vai surement le vendre j'ai des vue sur un y61 que je voudrai presenter a ma tronconneuse :2 (15):