Aller au contenu

Y61 long - choix taille pneus 265/75/r16 ou 285/75/r16 -


AIR V

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je possède un Troll Y61 long (3.0) que je destine à un usage de type raid famillial. J'ai équipé ce dernier de 4 amortisseurs KONI HEAVY TRACK RAID et de 4 ressorts KING SPRING (+6cm).

 

En fonction de ces critères, quel taille me conseillez-vous ?

 

Je sais que le 265 est plus indiqué pour le Raid et que le 285 fragilisera davantage la mécanique.

 

Si vous avez des arguments pour me convaincre, je suis preneur.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé du soir,

 

Origine 265/70R16

 

tolérance seulement

7.50R16

235/85R16

265/75R16

 

et dans une moindre mesure le 245/70R16

 

ces 3 montes ont un point commun : le même diamètre.

 

Dans un périple disons familial -proche de tout- il est toujours possible de se dépatouiller.

 

dans un raid plus tout à fait familial et/ou relativement éloigné de la civilisation voire engagé , le pb de l'isolement, etc.... peut avoir des incidences bien différentes.

 

Le pb dans un groupe est l'homogénéité des montes pneumatiques, sur 4 véhicules en 07/2006 4 MONTES totalement différentes.....du 235, 255/85R16, du 285 et 305/75, cela fait de drôle de différence à chaque tour de roue surtout si en 4RM et bonjour la mécanique....... alors que l'année précédente, 3 en 235/85 et 1 en 265/75

 

à l'étranger ces dimensions 'exotiques" ne sont pas légion.... si pb tandis que les 3 premières à diamètre similaire sont des dimensions relativement courantes.

 

Voilà mon expérience depuis 7 ans et 7/8 semaines par an, là où l'on peut encore rouler sans se faire emm........

 

à toi d'aviser

 

à +

 

Gilbert

PACHY54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.