Posté(e) : 24 décembre 200717 a a quoi il sert ton piquage????merci pour les photos!! De memoire il me semble que c'est pour controler la pression du turbo, mais c'est sur un 3L donc incompatibile pour nous
Posté(e) : 25 décembre 200717 a alors les gars après un mois d'essai êtes vous vraiment content de votre modif les attentes sont elles à la hauteur??? vraiment plus de couple après règlage?? vraiment moins de conso???
Posté(e) : 25 décembre 200717 a Auteur Pour moi que du bonheur par rapport à ce que c'était d'origine (un vitulu). Très agréable à conduire sur route (nationale-montagne). Plus de couple et de puissance, mais il faut garder en tête que c'est un engin de 2T2 et pas une Subaru, sinon niveau conso ce n’est pas pire qu'avant mais faut garder le pied léger sinon.... glou glou bon mazout!
Posté(e) : 26 décembre 200717 a c'est vraiment top, rien avoir avec l'enclume d'origine!!!3l au cent en moins quand meme!!!aucun regret pour cette transformation!!
Posté(e) : 26 décembre 200717 a De mon coté gagné environ 2L de conso (c'est la première fois que j'ai vu afficher 600km à mon compteur ) Meilleures reprises, plus de puissance, moteur plus vif, le tout avec une pompe pas super bien réglée (Fume un peu noir ...) Donc pareil je ne reviendrais pas en arrière
Posté(e) : 29 décembre 200717 a donc que du bonheur il va falloir que je réfléchisse pour le moment il me reste le reniflard à dévier (j'ai le tube mais ....) et le PC arrière à faire toujours des projets .... ça fait vivre
Posté(e) : 29 décembre 200717 a je viens de couper le bon fils ça y est merci pour les plans!!!je viens de faire une conso moyenne et j'arrive a 12l pour un long!!!
Posté(e) : 29 décembre 200717 a je viens de couper le bon fils ça y est merci pour les plans!!!je viens de faire une conso moyenne et j'arrive a 12l pour un long!!! Pour combien avant?
Posté(e) : 29 décembre 200717 a c'est ma femme qui le conduit pour le boulot et elle faisait minimum 15l et moi plus et maintenant c'est moi qui aie fait 12 l !!!
Posté(e) : 29 décembre 200717 a c'est ma femme qui le conduit pour le boulot et elle faisait minimum 15 l et moi plus et maintenant c'est moi qui aie fait 12 l !!! Ok je vois que l'on était dans la même config de conso ...
Posté(e) : 2 janvier 200817 a slt j'ai essayé de tout lire,mais arrivé au bout je me souviens de pas grand chose serait il possible d'avoir un recapitulatif dans l'ordre des choses a faire pour m'eviter de faire une coui###..... d'avance merci et ca a l'air de bien marcher......
Posté(e) : 2 janvier 200817 a oué c'est peu être du boulot mais je pensse que pour ceux qui veulent le faire, un topic détaillé avec photo, explication de A à Z serait pas mal pour montrer/expliquer comment réussir le passage en pompe mécanique sans faire de conneries
Posté(e) : 9 janvier 200817 a salut à tous, je fais remonter le post car je serais prét à faire cette modif j'ai trouvé pratiquement toutes les pièces qu'il faut mais malheureusement je n'ose pas sauter le pas car je m'y perds dans les quatorze pages d'infos et de commentaires. Il serai bien de pouvoir condenser les infos primordiales sur un nouveau post. Merci de nous tenir au courant sur l'évolution de ce post, je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Posté(e) : 9 janvier 200817 a c'est ma femme qui le conduit pour le boulot et elle faisait minimum 15l et moi plus et maintenant c'est moi qui aie fait 12 l !!! vivement mon changement de courroie de distrib et ma pompe car ma conso c'est envolée depuis quelque temps et également des à-coups pas trop sympas de temps en temps yannick
Posté(e) : 14 janvier 200817 a ai-je bien compris il suffit juste de faire un pontage et de couper un fil pour faire simple et reste on peut simplement le laisser en place???!!?? mais au fait toute cette merde de fil c'est dans la pompe ou derrière le tableau de bord?? merci pour ton travail bargeot il est vrai que je te suis de près comme toi je vire ce qui peut egr renif barres stab pc arr... mais je ne me prétend à ta hauteur c'est juste de la contrefaçon
Posté(e) : 14 janvier 200817 a ai-je bien compris il suffit juste de faire un pontage et de couper un fil pour faire simple et reste on peut simplement le laisser en place???!!?? mais au fait toute cette merde de fil c'est dans la pompe ou derrière le tableau de bord?? merci pour ton travail bargeot il est vrai que je te suis de près comme toi je vire ce qui peut egr renif barres stab pc arr... mais je ne me prétend à ta hauteur c'est juste de la contrefaçon Exact le plus simple est de faire ce pontage et de couper le fil, tout le reste peut rester en place, après y'a juste le capteur du compte-tours a recabler (faut que je trouve un schéma qui corresponde) Ensuite tout ce que j'ai effacé part du tableau de bord jusqu'aux éléments, bien entendu je les ai effacés juste pour éclaircir le schéma, je ne vous encourage pas à démonter le faisceau et virer le superflu ça serait un peu gros à faire (mais le gain de poids serait quand même assez important) Du coté pompe par contre je vous encourage à déplacer le faisceau de la pompe et le mettre coté batterie, ça permet d'éclaircir la culasse. En fait on défait le faisceau fixé le long de la culasse, on le passe coté batterie et on branche les 3 fils nécessaires (2 pour le capteur du compte-tours et 1 pour l'électrovanne de coupure moteur), les autres on isole les connecteur avec du scotch afin d'éviter qu'ils prennent l'eau et s'oxydent. Par la suite il est vrai que sur le mien j'ai: Les connecteur de l'EGR qui pends. Les connecteur du debimetre, capteur de l'injecteur 1, les 3 connecteur sur la pompe et encore 2 capteurs sur le moteur qui sont là juste pour decorer, c'est impressionnant les merdes que peuvent mettre nissan dans un patrol et qui servent a rien Et pour ce qui est de la contrefaçon du moment que t'arrives a le faire c'est que tu est aussi bon que moi, car faut pas croire j'suis pas non plus un genie
Posté(e) : 14 janvier 200817 a c'est impressionnant les merdes que peut mettre nissan dans un patrol et qui servent à rien Et encore, tu n'as pas un 3.0L .... Avoue que ça te fait plaisir que j'écrive ça !
Posté(e) : 14 janvier 200817 a justement trop de fils tellement que peux tu me dire comment je peux virer le témoin de barre stab au tableau de bord car depuis que j'ai supprimé le boitier il reste allumé merci
Posté(e) : 14 janvier 200817 a c'est impressionnant les merdes que peut mettre nissan dans un patrol et qui servent à rien Et encore, tu n'as pas un 3.0L .... Avoue que ça te fait plaisir que j'écrive ça ! Va pleuvoir des vaches cet après-midi justement trop de filstellement que peux tu me dire comment je peux virer le témoin de barres stab au tableau de bord car depuis que j'ai supprimé le boitier il reste allumé merci Alors voyant stab off: Depuis l'ECM pas possible pas d'info dessus, ensuite apparemment le plus simple est de débrancher le botier qui gère le merdier, ce boitier se situe derrière la plaque pour l'allume-cigare en bas du tableau de bord, pour y acceder il faut déposer le couvre tunel central (le truc en plastique qui recouvre le levier de vitesse) ainsi que le cubi arrière. Une fois déposè tu peux acceder à 2 vis pour déposer cette petite plaque où l'allume-cigare est fixé. Derrière il doit y avoir un boitier avec un connecteur rectangulaire assez large, ce connecteur doit avoir d'après la doc 6 fils de branchés dessus sur les 12 de dispos (enfin 10 ou 12 la doc n'est pas précise.) Tu débranches ce connecteur et tu fais un essai, logiquement ça ne doit perturber rien d'autre ... Je ne saurais pas plus t'en dire, je n'ai pas fait l'essai car je n'en ai pas, de toute manière en faisant cette manip tu ne risques rien, au pire tu rebranches Sinon si tu vois que ça perturbe quelque chose tu peux couper seulement le fil de la borne 1 c'est celui du voyant qui allume le TDB. En cas de fausse manip c'est le fusible 28, mais lui il gère plein de chose (ABS, Diff lock, barre stab .... Et à mon avis aucun risque de le faire griller.
Posté(e) : 14 janvier 200817 a J'espère avoir ci-dessus correctement exprimé mon admiration béate de béotien .
Posté(e) : 14 janvier 200817 a moi pour le voyant de barre stab , j'ai tout simplement fait un ponté au niveau de la prise que tu déconnectes au niveau du châssis bien plus simple et facile d'accès; en tout merci à the Bargeot pour le schéma électrique.
Posté(e) : 14 janvier 200817 a moi pour le voyant de barre stab , j'ai tout simplement fait un ponté au niveau de la prise que tu déconnectes au niveau du châssis bien plus simple et facile d'accès; en tout merci à the Bargeot pour le schéma électrique. Oui j'y ai pensé mais en général les pontages à des endroits soumis à l'humidité risquent de poser des problèmes par la suite. A l'endroit que je parle tu desalimentes tout ce qui est après ...
Posté(e) : 14 janvier 200817 a ok je vais tenter de regarder ça car je n'aime pas du tout quand les petits boutons s'allument
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur pour ma part, je n'ai pas de voyant de barre stab qui s'allume, et tout fonctionne normalement!
Posté(e) : 15 janvier 200817 a moi c'est depuis que j'ai viré le boitier avec le moteur petit comme une montre et ddonc déconnecté ce dernier