Posté(e) : 26 novembre 201113 a non mais mettre des éléments mécanique interne pour que ca marche mieux ?
Posté(e) : 26 novembre 201113 a non mais mettre des éléments mécanique interne pour que ca marche mieux ? comprend pas
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Ba j'ai vu sur d'autre site que ceux qui mettais une pompe méca sur TD6 ouvrais la pompe electronique pour reprendre des pièces à l'intérieur et les remettre dans la mécanique de 60. Mais je n'ai jamais vu ca sur ce site donc je voulais savoir si quelqu'un du site l'avais fait et sinon pourquoi ?
Posté(e) : 26 novembre 201113 a je ne connais pas trop l'intérieur des deux mais à la vue extérieur elles n'ont rien à voir mais pourquoi pas ! je veux bien que tu me donnes en MP le lien de ton site histoire de vérifier tout ça et sinon l'avantage de faire ce mixte ? un petite photo des deux pompes
Posté(e) : 26 novembre 201113 a Référent Mécanique pas grand chose en commun et qui soit utile .. La pompe du TD6 a un moteur qui remplace le régulateur mécanique de l'autre, n'a pas de LDA ... 3 docs sur celle du Y61 et un dessin de celle du Y60
Posté(e) : 27 novembre 201113 a En fait c'est en espagne, apparemment avant de mettre la pompe du 60 sur leur 61, ils prennent les pièces entourées en rouge sur la vue éclatée ci-dessous de la pompe électronique pour mettre sur la mécanique. D'après ce que j'ai compris sur la pompe de l'y61 elle fait 11 mm alors que sur celle de Y60 elle ne fait que 9 mm. Et d'après eux la différence se fait bien sentir. Et à voir la vidéo ça à l'air de bien pousser quand même (à savoir que je crois que le troll est en 33" ) A coté le 3.0 parait bien mou :
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Administrateur A coté le 3.0 parait bien mou : Quelle merde ce 3.0l .... si j'avais su j'aurais acheté un TD6 en boite mécanique ..... Il parait que sur PGR on a déjà vu un TD6, boite mécanique, gratter au démarrage un Audi A3 c'est pour dire ....
Posté(e) : 27 novembre 201113 a Référent Mécanique alors oui tu peux changer la piston d'injection par un plus gros ... mais que dit la conso ? Quant aux vidéos : - sur la première le compte-tours reste à zéro alors je pense qu'il est sur un banc à rouleaux qui entraine les roues AR - sur la deuxième le gars pousse ses rapports bien trop et il a un moulin qui rame ! le mien en auto est bien plus vif. et j'ai l'impression qu'à partir de 140 la vitesse monte mais pas le compte-tours ???
Posté(e) : 27 novembre 201113 a alors oui tu peux changer la piston d'injection par un plus gros ... mais que dit la conso ? Quant aux vidéos : - sur la première le compte-tours reste à zéro alors je pense qu'il est sur un banc à rouleaux qui entraine les roues AR - sur la deuxième le gars pousse ses rapports bien trop et il a un moulin qui rame ! le mien en auto est bien plus vif. et j'ai l'impression qu'à partir de 140 la vitesse monte mais pas le compte-tours ??? Ok pour les vidéos j'ai mis mon avis en les voyant (pour la première je pensais que le mec n'avait pas encore mis la sonde de Y60 car on entend bien les pneus quand même). Bref de toutes manière je sais très bien qu'il n'y a rien de très objectif dans ces vidéos car demain n'importe qui pourra en trouver qui prouveront le contraire Quand au piston, OK mais si la pompe est bien réglé pourquoi la conso serait plus élevé étant donné que c'est celui du TD6 d'origine
Posté(e) : 27 novembre 201113 a la vraie question est pourquoi bidouiller des pièces dans la pompe alors qu'avec la pompe de 60 bien réglée ça chie déjà grave reprise couple tout y est !! après faut revendre le troll et acheter un X5 pour faire de la vitesse
Posté(e) : 27 novembre 201113 a après faut revendre le troll et acheter un X5 pour faire de la vitesse +1
Posté(e) : 28 novembre 201113 a la vraie question est pourquoi bidouiller des pièces dans la pompe alors qu'avec la pompe de 60 bien réglée ça chie déjà grave reprise couple tout y est !! après faut revendre le troll et acheter un X5 pour faire de la vitesse Pour avoir un engin polyvalent D’ailleurs il y a eu des patrol avec le RB30 de la Skyline, donc même nissan a compris qu'un moteur performant a sa place dans un patrol
Posté(e) : 6 février 201213 a bonjour je pense remplacer la pompe de mon y61 par une mécanique, peut bien optimisé le moteur avec cette transfo ? combien de chevaux peut on tiré du y61 avec pompe méca ? merci
Posté(e) : 6 février 201213 a pour les cheveaux tu ten fou ce qui conte c est que avec une pompe meca tu aura moins d ennui
Posté(e) : 6 février 201213 a bonjour j'hésite entre un boitier de puissance et le passage à une pompe méca quel est le mieux pour augmenter le couple et baisser les conso si c possible ? merci
Posté(e) : 6 février 201213 a j'hésite entre un boitier de puissance et le passage à une pompe mécaquel est le mieux pour augmenter le couple et baisser les conso si c possible ? Revendre ton TD6 et acheter un 3.0L......... Blague à part, la "pilule miracle" n'existe pas ! Tu ne penses pas que s'il y avait un moyen simple et pas cher d'augmenter les perfs tout en baissant la conso, les ingénieurs motoristes de chez Nissan l'auraient mis en oeuvre dès le départ ? ..... Soit tu augmentes la puissance et/ou le couple, soit tu baisses ta conso, mais les 2...... faut pas rêver !
Posté(e) : 6 février 201213 a merci pour les réponses ! en fait les conso tant pis ! je cherche en fait plus de couple !
Posté(e) : 6 février 201213 a merci pour les réponses !en fait les conso tant pis ! je cherche en fait plus de couple ! facile, un boitier et un pot, marche mieux qu'un 3.0 L, mais consomme plus que le 3.0 L mais plus fiable que le 3.0 aussi
Posté(e) : 6 février 201213 a Administrateur mais plus fiable que le 3.0 aussi On en lit des conneries sur PGR .... Heureusement qu'il y a bcp plus de choses exactes à lire et de vrais pros pour guider nos membres !
Posté(e) : 6 février 201213 a facile, un boitier et un pot, marche mieux qu'un 3.0 L, mais consomme plus que le 3.0 L mais plus fiable que le 3.0 aussi ca c'est du vrai n'importe quoi. Je n'ai jamais vu autant d'inepties heureusement nos membres ne sont pas dupes
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