Posté(e) : 1 mai 200718 a Bonjour à tous, Voila, j'ai un ebro de 88, et visiblement la batterie ne charge plus depuis quelques jours. Il y a en fait 2 batteries couplées. Quand je les recharges grace au chargeur je tiens quelques jours. Je pense que c'est l'alternateur, mais comme ceux-ci ne sont pas bon marché je voudrais être sur que ça vient bien de lui. Merci de vos conseils PAt
Posté(e) : 1 mai 200718 a Auteur Je ne connais pas l'age exact des batteries, cela fait un an à peu près que j'ai ce véhicule, elles étaient déjà installées, par contre elles ne sont pas identiques, du moins de marque différente, la taille elle est la même. Elles prennent la charge au chargeur, mais pas en roulant.
Posté(e) : 1 mai 200718 a bsr... peux tu mesurer la tension aux bornes lorsque le moteur fonctionne??? A+
Posté(e) : 1 mai 200718 a Référent Mécanique Le pob avec 2 batteries c'est que la plus faible l'emporte sur l'autre .....
Posté(e) : 2 mai 200718 a Auteur Merci pour vos réponse, Pour la puissance des batteries j'ai une 600A et 65ah et la deuxième en 420A et 75 ah. Pour moi c'est de l'Ebreu, quand à prendre la tention moteur tournant c'est de la science fiction. Je vias essayer de trouver quelqu'un plus doué que moi en électricité, ce qui ne devrait pas être trop dur ;°) Les batteries ont chagées toute la nuit, ce qui doit me permettre de tenir quelques jours, c'est surtout le matin phares allumés visiblement que ça ce vide le plus il me semble. Il y a un mano batterie au tableau de bord, même batterie faible il indique toujours les 12V, et légèrement en dessous phares allumés ou essuies-glasses en marche.
Posté(e) : 2 mai 200718 a Référent Mécanique Il te faut impérativement deux batteries identiques une 65 A/h et une 75 A/h ne peuvent cohabiter !
Posté(e) : 2 mai 200718 a Il te faut impérativement deux batteries identiques une 65 A/h et une 75 A/h ne peuvent cohabiter ! J'allais le dire. Et, pour etre sur, il vaut mieux prendre 2 batterie de meme modele, meme marque...
Posté(e) : 2 mai 200718 a En plus deux batteries couplés doivent données 24 Volts et tu parle de 12 Volts au mano du tableau de bord.
Posté(e) : 2 mai 200718 a [J'allais le dire. Et, pour etre sur, il vaut mieux prendre 2 batterie de meme modele, meme marque... bjr.... et comme ça s'il y a un défaut de fabrication sur un modèle de batterie dans une marque , elles seront plantées les 2 en même temps. donc batteries identiques en voltage , en A/h, et I cc, si possible dans 2 marques différentes. A+
Posté(e) : 2 mai 200718 a Auteur J'ai acheté ce véhicule ainsi équipé, il appartenait à un mécano et à toujours marché au poil depuis que je l'ai. Comment puis-je être sur que cela vient des batteries ? Elles sont couplées pour du 12 V et non du 24 V, branchement différents m'a t'on dit !!! Je peux peut être en enlever une et les tester l'une après l'autre, histoire de voir si il y en a une de bonne ??
Posté(e) : 2 mai 200718 a Auteur on pote me suggère de faire un test moteur tournant en débranchant une cosse, si le moteur s'arrête l'alternateur est HS, ce test est il fiable ?
Posté(e) : 2 mai 200718 a bsr... pour simplifier un peu, les ampoules de phare sont en 12 ou en 24 volts? il est possible de coupler deux batteries pour avoir 12 volts et capacité en A/h doublée. A+
Posté(e) : 9 mai 200718 a Auteur Après ce long silence, suite à quelques jours passés sous le soleil hyberique, je reviens à la charge. Alors oui les ampoules sont en 12V, je vais faire tester l'alternateur demain soir chez un amis plus doué que moi et possédant un voltmètre. A partir de làa j'aurai peut être la clef du problème, restera à trouver la pièce...
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur Bon en fait après test avec un appareil il s'avère que c'est bien l'alternateur qui est en cause......... Donc à votre bon coeur si vous avez un viel alternateur de trol ebro 2L8 atmo qui dort au fond de votre garage je suis preneur... pfff c'est laborieux mais bon on y arrive...
Posté(e) : 10 mai 200718 a pfff c'est laborieux mais bon on y arrive... bsr... l'essentiel c'est d'y être arrivé..... enfin 16 messages entre le 1 et le 10 mai.....9 jours de délais dus à ton absence...c'est qd même du rapide....pas vrai ????? A+
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur Je ne suis pas un grand habitué des forums, c'est vrai, deplus j'ai pris quelques jours bien mérités au soleil avant d'attaquer une saison qui s'annonce rude. Enfin merci à tous pour votre aide, mes connaissance en electricité auto sont nules vous avez pu vous en rendre compte, mais ja i cru comprendre que c'était un forum d'entraide... Je reste preneur pour un alternateur si vous avez ça sous le coude faites le moi savoir Amitiés à tous Lolo
Posté(e) : 10 mai 200718 a Auteur Pour conclure, Si cela peut aider quelqu'un le test de débrancher la batterie moteur tournant est concluant. Si celui-ci s'arrête net l'alternateur est HS car il ne fournis pas le jus necessaire à alimenter l'arrivée du gasoil... Si certains veulent paufiner mes commentaires n'hésitez pas.
Posté(e) : 11 mai 200718 a le test de débrancher la batterie moteur tournant Je déconseille vivement cette manip sur les véhicules "modernes" !
Posté(e) : 12 mai 200718 a le test de débrancher la batterie moteur tournant Je déconseille vivement cette manip sur les véhicules "modernes" ! Pourquoi ???? désolé mais je n'y connait rien donc trop dit ou pas assez et dans ce cas précis pas assez amitiés
Posté(e) : 12 mai 200718 a Auteur Certainnent en raison de l'électronique partout présente sur les véhicules récents, et une tel manip pourrait causer des dégâts, mais je laisse le soin à gr-55 de nous apporter les précisions nécessaires.
Posté(e) : 14 mai 200718 a es ce que un alternateur de troll se refait ( charbon condensateur ) ou bien il vaut mieux tout changer . merci
Posté(e) : 14 mai 200718 a Bien sur que ça se refait,tu vas chez un électricien-auto,il peut tout refaire pour bien moins cher que du neuf ou meme de l'echange standard,il ne changera que les pièces mauvaises(pourquoi changer ce qui est bon)et ton alternateur chargera comme un neuf et tu auras une garantie
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