Aller au contenu

Les chemins creux de Scaer, en Y60


David

Messages recommandés

après le Road Book sur Crozon, il y a qqes jours, il me fallait caser dans mes vacances, cette balade entre Arzano et Scaer, en Finistère sud (RB action 4x4 n°12 nov04)

 

n'ayant qu'un pote de dispo pour la balade nous avons décidé de ne partir qu'à un véhicule (son Y60), et je dirai que j'ai plutôt eu le nez creux (on ne serai jamais passé avec mon Y61 long (ou alors bonjour la note de carrossier!!)

 

75 % de la balade se déroule dans du chemin creux voir très creux, où la largeur naturelle de de nos bébés, devient un gros défaut (à moi de ne vraiment en avoir rien à faire de la carrosserie)

 

chemincreux17ry.jpg

 

chemincreux24pk.jpg

 

j'y vais, j'y vais pas:

 

paslarge4td.jpg

 

Bon ben, finallement, j'aurai pas du y aller :2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

ailekc25th.jpg

 

ailekc3mf.jpg

:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

 

Tant pis, on savait que l'on prenait des risques, c'est le jeu, on continue :2 (11):

 

On ne tarde pas à être récompensé par des paysages magnifiques

 

chemintrescreux19qo.jpg

 

Une belle descente en raidillon dans les bois

 

descentebois2ss.jpg

 

Puis tout se complique après le passage aisé de ce petit gué

 

gue7693ob.jpg

 

La suite du chemin est barré par un arbre tombé en travers, mon collègue décide alors de faire demi tour, à un endroit ou le copilote (moi) n'a pas eu le temps de sonder le terrain.

 

demitour7uv.jpg

 

ça ne tarde pas à lui jouer des tours, et à force d'insister il se retrouve planter

 

pantageeric14le.jpg

 

plantageeric22fc.jpg

 

plantageeric33br.jpg

 

rien à faire, la végetation sur le coté droit du chemin, masquait un profond trou, tout le coté droit du troll est tombé dedans, et le bébé est posé sur son ventre.

 

Pas de deuxième 4x4, pas de treuil, y'a plus qu'à allez chercher un tracteur dans la première ferme venue.

 

Par chance on tombe sur un cultivateur super sympa, qui apparemment arrondi ses fins de mois grace à ce trou. A peine le temps de lui expliquer ou on est planter que nous voila percher dans le godet du tracteur à travers champs

:2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

Il nous a sorti du trou facilement et a gagné de quoi payer un godet à ses potes au bar du coin!!

 

La balade s'arrête ici pour nous il fait nuit dans 1/4 d'heure et on a eu notre lot d'émotion pour la journée.

 

Au final, balade un peu hard pour y'aller seul, et chemins trop étroits pour nos gros troll...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

dis donc le paisan du coin il a pas un peu creuser le trou :2 (15)::2 (15):

 

a part ça belles photos et beaux coins

 

question : est-ce qu'un treuil ou un tir fort vous aurait suffit dans ce plantage :2 (18): (on voit pas vraiment d'arbres sur la photo)

 

on a pas toujours un paisan a proximité :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (22): Merci, action 4x4! :2 (10):

ça fait toujours mal, quand une petite balade se termine comme ça... :2 (21):

 

oh, je leur jette pas la pierre, les grosses difficultés étaient notés sur le RB mais quand on a jamais fait un de leur RB on a du mal (avt d'avoir de la boue jusqu'au cou) à interprèter le degré des difficultés annoncées.

La y'avait deux passages de difficulté 4 sur une échelle allant jusqu'à 5, on saura dorénavant que dans ce cas là il faut faire gaffe et être plusieur.

 

La météo pluvieuse a peut être aussi transformé les difficultés 3 ou 4 en 5 voir 5+. A la belle saison je pense que c'est moins hard.

 

dis donc le paisan du coin il a pas un peu creuser le trou

 

d'après lui, avant à la place du gué y'avait un pont, depuis qu'il est cassé la zone est devenu bien marécageuse :2 (24)::2 (24):

il nous a dit qu'il était déja tombé deux fois dans le trou avec son tracteur, mais il a certainement plus de relations que nous dans le monde agricole, et a du trouver un pote sans souci.

je ne me rappelle pas de la possibilité de treuiller dans le secteur, mais il me semble qu'il y avait quelque arbres en avt du pb

à vrai dire n'ayant pas de treuil, nous n'avons pas commencer à chercher l'arbre salvateur!!!

 

Je tiens à préciser que le paysan en question n'était pas né de la dernière pluie (sourtout qu'il pleut svt par la bas!)

Le brave homme était en train de mettre du cidre en bouteille quand nous sommes aller le trouver. Il avait bien ces 70 printemps au compteur, et connait son tracteur comme sa poche; il a descendu tout le chemin d'un coup, sans hésitation en marche arrière, car il savait qu'il n'avait pas la possibilité de faire demi tour en bas, il gérai garve (comme y disent les jeun's).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tiens bravo pour se plantage. fier d'être breton et de s'être planté comme korri l'autre fois. même pas honte :betm13::breiz::rv82:

 

meme si on n'a pas d'arbre pour treuiller, on peut aisément le remplacer (l'arbre pas le treuil) par une ancre a enfoncer dans le sol

 

un conseil important (valable pour tout le monde) : ne pas hésiter à tater le terrain. je le fais souvent mais pas toujours. (21):

 

toujours avoir du matériel dans son coffre : sécateur, scie, bottes, sangle. :2 :2 (26):

 

en tout cas, je saurais par ou passer la prochaine fois. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

voir même çé un peu mon métier, et ma première passion avt le trol, je suis gérant d'un surfshop!

 

le 60 rouge c'est celui d'un copain/client, on partage les navs', et les sorties 4x4!

 

Sur mon 61 pas de stickers, pour être "incognito" à la plage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ça date de 3 ans... vous remontez les posts pour nous faire plaisir :2 (15)::2 (15):

 

j'ai deja ete dans le coin l'an dernier

 

DSCF6249.jpg

 

DSCF6338.jpg

 

DSCF6254.jpg

 

le reste ici :

 

http://korrigan.patrol-gr.net/sorties/sonneurs/reco/recosonneurs.htm

 

on en parle depuis longtemps sur le forum

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=25514&highlight=sonneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.