Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous, :2 (15):

suite à mes soucis de voyant qui clignote, j'ai démonté les rampes de liaison électriques et j'ai mesuré la resistance avec un metrix

résultat : d'avant vers l'arrière du bloc

les vertes

-0.3 ohms

-0.3 ohms

-0.3 ohms

les jaunes

-0.3 ohms

-0.6 ohms

-0.6 ohms

il y a manifestement une différence dans les jaunes, soit une hs soit deux ?? :2 (24):

alors si quelqu'un avait l'occasion de mesurer la résistance de ses bougies, ça me permettrai de comprendre

:2 (20):

mon voyant de préchauffage s'allume pendant 5 sec environ, puis j'entend les relais faire clic/clac et le voyant se met à clignoter

merci d'avance

Posté(e) :

Un autre moyen de tester tes bougies : tu prends 1 fil electrique assez gros que tu branche d'un coté sur ton + de batterie. Ensuite tu vas touché la partie de ta bougie ou tu doit brancher son alimentation normalement. Si au moment ou tu établis le contact, il y a une étincelle entre ton fil et ta bougie, c'est qu'elle est correcte. S'il ne se passe rien, c'est que ta bougie est grillée.

@ +

Posté(e) :

Je ne suis pas sur que la mesure a l'ohmetre soit tres significative sur des valeurs si faible.

En effet, il y a 0,3 ohms de difference entre 2 bougies, mais le gras ou une legere oxydation sur le filetage peu etre responsable de cette difference.

Ce qui est parlant, c'est de voir si tu a une valeur tres elevé ou infinie (bougie morte)

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses, mais j'ai déjà lu cette doc, :2 (20):

si les bougies ont toutes les mêmes résistances, j'ai au moins deux bougies HS, :2 (22): il me semble que le boitier de préchauffage se met en repli si la tension mesurée est trop forte ou trop faible(cf doc cliquable et volatile) :2 (15):

pour la mesure, j'ai utilisé un metrix assez précis pour faire la différence entre 0.3 et 0.6 Ohms, ok valeur très petite mais si l'intesité demandée doit corespondre à une résistance de 0.3 Ohms(pour les bougies du fond)pour 0.6 Ohms on divise l'intensité par 2 :2 (24): , donc d'après ce que vous me dites, je dois changer au moins 2 bougies,....alors si quelqu'un a ça dans un tiroir en neuf, qu'il se manifeste avant que je passe chez NINI

merci à tous pour votre intervention, je vous tiens au jus

PS: le troll démarre bien, il boite un peu pour les premier tours à froid, mais il marche super bien :2 (26):