Posté(e) : 3 mai 200718 a bonsoir à tous, suite à mes soucis de voyant qui clignote, j'ai démonté les rampes de liaison électriques et j'ai mesuré la resistance avec un metrix résultat : d'avant vers l'arrière du bloc les vertes -0.3 ohms -0.3 ohms -0.3 ohms les jaunes -0.3 ohms -0.6 ohms -0.6 ohms il y a manifestement une différence dans les jaunes, soit une hs soit deux ?? alors si quelqu'un avait l'occasion de mesurer la résistance de ses bougies, ça me permettrai de comprendre mon voyant de préchauffage s'allume pendant 5 sec environ, puis j'entend les relais faire clic/clac et le voyant se met à clignoter merci d'avance
Posté(e) : 3 mai 200718 a Un autre moyen de tester tes bougies : tu prends 1 fil electrique assez gros que tu branche d'un coté sur ton + de batterie. Ensuite tu vas touché la partie de ta bougie ou tu doit brancher son alimentation normalement. Si au moment ou tu établis le contact, il y a une étincelle entre ton fil et ta bougie, c'est qu'elle est correcte. S'il ne se passe rien, c'est que ta bougie est grillée. @ +
Posté(e) : 3 mai 200718 a Référent Mécanique Les bougies sont les mêmes sauf que 3 ont la masse direct par le corps et les autres non ! As-tu déjà lu cette doc ? Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 4 mai 200718 a Je ne suis pas sur que la mesure a l'ohmetre soit tres significative sur des valeurs si faible. En effet, il y a 0,3 ohms de difference entre 2 bougies, mais le gras ou une legere oxydation sur le filetage peu etre responsable de cette difference. Ce qui est parlant, c'est de voir si tu a une valeur tres elevé ou infinie (bougie morte)
Posté(e) : 4 mai 200718 a Auteur merci pour vos réponses, mais j'ai déjà lu cette doc, si les bougies ont toutes les mêmes résistances, j'ai au moins deux bougies HS, il me semble que le boitier de préchauffage se met en repli si la tension mesurée est trop forte ou trop faible(cf doc cliquable et volatile) pour la mesure, j'ai utilisé un metrix assez précis pour faire la différence entre 0.3 et 0.6 Ohms, ok valeur très petite mais si l'intesité demandée doit corespondre à une résistance de 0.3 Ohms(pour les bougies du fond)pour 0.6 Ohms on divise l'intensité par 2 , donc d'après ce que vous me dites, je dois changer au moins 2 bougies,....alors si quelqu'un a ça dans un tiroir en neuf, qu'il se manifeste avant que je passe chez NINI merci à tous pour votre intervention, je vous tiens au jus PS: le troll démarre bien, il boite un peu pour les premier tours à froid, mais il marche super bien