Aller au contenu

Fiabilité reconnu ou image de marque


Razorback

Messages recommandés

bonjour a vous je vous ecrit ce message car mon pere possede un toyota hdj 100 qui na ke 125000 km et pour linstan il a eu pas mal de probleme de type roulements, disques voilés, problemes d'electronique, debimetre hs, et la derniere date d'hier qui est plus grave et ki marive a moi biensur.

je vous explike: je le pren donc pour faire un trajet dautoroute denviron 170 km ( narbonne toulouse pr ceux ki connaissent) et arivé aux environs de castelnaudary la boite auto a commencé a me faire de gros acoups, a surchauffer et biensur les voyants du tablo de bord ki sallument de tou les cotés. DONC je decide de mareter pour controler tou sa, je laisse refroidir et une demi heure je repart et la miracle la marche arriere ki ne passe plus !!! imaginez un gar tou seul poussant un 4X4 a 50000 euros devan la station essence dune aire de repos pour faire sa marche arriere !!! parce ke la boite est capricieuse !! conclusion une boite tres endommagé a 125000 km donc on parle de toy en terme de fiabilité mais ne serai ce pa pluto une image de marque et je pe vous dire ke je me sen mieu ds mon patrol dont je sui sur ke lui ne me lachera pa

 

BONNE JOURNE a vous et vos reactions minteressent

merci et a bientot

 

ps: je men ocupe cet aprem vous aurez le resulat biento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'en 1996 la réputation de Toyota n'était pas usurpée en terme de robustesse et de fiabilité

 

il faut voir aujourd'hui combien on voit passer de BJ4, de HJ 60 & 61, de Bj71, de lj70, de Kzj73, de Hzj73 & 75... ils ont fait leurs preuves sur plusieurs décennies :2 (15):

quand on inspecte un BJ4 on comprend que c'était construit pour trois générations de pilotes, la tôle extérieure pourrissait vite mais le châssis et le moteur étaient construits pour le million de kilomètres

la mode du Rav4 a sonné le glas des purs et durs tous terrains Toyota qui est une marque que je respecte pour ce qu'elle a produit dans le temps...

 

à noter qu'on pouvait encore se procurer à prix d'or des Land Cruiser 105 il y a peu de temps et ceux là n'usurpaient pas leur réputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sui entierement d'accord les modeles d'epoque sont d'une reputation reconnue meme le hdj 80 et il est vrai kun hdj100 ki est de conception plus recente notament par ces triangles a lavant et sont plus delectronique par raport a sont predecesseur risque ds le temp de faire moins daficionados mais sa cest le ten ki en decidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma petite experience, mon père a eut un hdj80 il y a qqs temps : RAS excellent véhicuke (mais cher :2 (24): )

sauf 1 pb de boite auto car il a tracté un bateau de plus de 2t sur des distances de 1500 km et ce environ une dizaine de fois :2 (15): donc à un moment, la boitoto a fait Tilt :2 (24): et a du être changée (après 150 000km de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il est vrai kun hdj100 ki est de conception plus recente notament par ces triangles a lavant et sont plus delectronique par raport a sont predecesseur risque ds le temp de faire moins daficionados

100% ok avec toi :2 (26):

 

 

pour ma petite experience, mon père a eut un hdj80 il y a qqs temps : RAS excellent véhicuke (mais cher :2 (24): )

Rien à voir avec le HDJ 100 le HDJ 80 est un vrai 4x4 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce ki concerne les hj 61 je les trouvent aussi super mais jai entendu parler ke les pieces etaient encore plus cheres ke les 80 alors je me sui renseigné cet aprem en consultant les sites de pieces detachés (euro4x4part et japocat) et le prix est quasiment le meme donc mes sources etai fausses, sa tombe bien car je prefere ce modele

et pui la o moins on risque pa de trouver de lelectronique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Razorback

 

L'image de l'évolution négative est à l'image de ton orthographe, c'est catastrophique ou katastrophyque, chez yota c'est la kata :2 (15):

 

Actuellement il y a un gros blème avec tous les D4D et le volant moteur bimasses donc la totalité de la production des moteurs à mazout ou tazout :2 (15): et ce entre 120 et 150 Mkm

Résultat un volant moteur à changer plus ce qui va autour comme l'embrayage soit plusieurs milliers d'euros à la charge du propriétaire bien sur car hors garantie et cela ne peut en aucun cas être un vis caché, z'aller quand même pas mettre en doute le premier constructeur mondial quand même :2 (15):

 

Super le gars qui a acheté un tazout pour faire des économies, c'est pas gagné :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé de conduire pendant quelques instants un hj61

purée la pédale d'accélérateur est vachement réactive !!!!

faut caler le pied droit pour pas qu'il appuie trop dessus..

je vous jure

6 cylindres 4,2L turbo

ça déménage

 

l'intérieur m'a beaucoup plus : très vaste, plus vaste qu'un hdj80 et surtout ambiance US années 80 inimitable

 

aussi rudimentaire qu'un patrol baroud

mais violent niveau motorisation

 

ceci dit si on doit comparer à un GR Y60 châssis long

j'hésiterais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veuillez m'escuser pour mon orthographe je me corrige desuite et il est vrai qu'un hj 61 et tres spacieux et de plus il demenage et puis de plus en plus on trouve des accessoiristes qui proposent des pieces de carrosseries en polyester pour eviter la corrosion!! voila encore un super engin mais n'oublions pas nos patrol qui sont quand meme des references en franchissement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vrai dire on s'en fout un peu de l'orthographe... :2 (15):

 

Yes on s'en fout, mais faut admettre que notre ami Razorback à fait des progrès énorme :2 (15): en une journée sur le même post. C'est quand même moins prise de tête à lire. Bravo à toi Razorback pour ton effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Christian.Styling nous affirme:

 

à vrai dire on s'en fout un peu de l'orthographe...

 

 

Pas si sûr, Chris... Il faut aussi penser à ceux qui utilisent la fonction "Rechercher"... :2 (21)::2 (21):

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas attacher plus d'importance que ça à l'orthographe

l'essentiel est de communiquer avec le plus grand nombre de 4x4treux

 

J'crois bien que j'ai encore perdu une occasion de fermer ma gu.... :2 (22): désolé, mais quand faut allumer le décodeur pour lire un post c'est pas facile :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'écris pas trop mal

parce que j'étais dans un lycée de jeunes filles

et j'y suivais des cours de dactylographie :2 (15):

 

mais j'y connais pas grand chose en moteur et mécanique

 

souvent les mecs qui mettent les mains dans le cambouis

et peuvent m'apprendre des choses

se démerdent mal avec un clavier

mais je m'en fous !

qu'ils écrivent comme ils veulent

ce qui m'intéresse c'est ce qu'ils savent

et que je ne sais pas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a un KZJ et un HDJ récent il n'a pas de pannes à proprement parler mais un budget entretien maousse et si l'on considère que les changements de boite auto, injecteurs à moins de 150000km sont de l'entretien :2 (15): .

Par contre ils sont très agréables à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ce sont des engins tres plaisant a conduire mais moi qui cherchai un hdj 80 pour partir en raid je me retourne maintenant sur un y61 car au prix que je voulais y mettre je peux avoir un modele bien plus recent et qui de plus possede aussi une fiabilité reconnue (moteur moins gros mais fiable ce qui est le plus important)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai eu un HDJ80 pendant 7ans et j'etais tres content...ca marche fort avec 2 ou 3 bidouilles style pot lateral, petit truc qui va bien à la pompe à injection, ressorts plus haut et grosses roues, ca fait un bel engin :2 (15):

j'ai fait plus de 150000km avec rien à dire si ce n'est les injecteurs et 1 embrayage (280000km)...et le seconde qui avait du mal à froid...maintenant j'ai un troll y60 court depuis peu mais ce n'est pas ce que je recherchais...je pense le revendre pour reprendre un troll mais plus un pickup ou un merca!!! (pour mon boulot avec mes chevaux)

dans tous les cas un 6 en ligne ca le fait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai fait la CONNERIE d'acheter un KDJ 125 et les ailes avant qui fissurent c'est pas un mythe je vous le dit. (et je vous jure que je suis pas du tout un bourrin!)

Je pense que la série 120 c'est des merdes faites pour quelques chemins et pas plus. OK préparé tu vas faire quelques raids mais surement pas des centaines de milliers de km de piste africaine, sinon ça te fera un beau lot de pièces détachées.

 

Maintenant j'ai un hdj 80 et je le kiffe grave!!!!

 

Je pense que toy reste le consructeur le plus fiable du monde mais le problême c'est que les toy fiables ne sont pas importés en france.

Je vous signale que toyota fabrique encore des séries 7 vendus neufs.

Toutes les séries "heavy duty" ne sont plus homologuables en Europe et en plus inadaptées à notre marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes copains de sorties roule en KDJ12,

il a fait avec moi la traverse en espagne et pas mal de balades dans les alpes, et aussi le raid bleu et la croisière blanche sans problème... :2 (17): on a fait ensemble aussi un peu de terrains de franchissement. :2 (17):

 

cet engin passe partout grâce à ses aides electroniques à la motricité... :2 (17):

 

il semble que les problèmes surviennent surtout lors des raids en afrique où les pistes sont beaucoup plus rapides et secouantes ? bref ce serait un 4x4 à conduire avec modération :2 (20):

 

ce qui choque c'est que la garantie Toyota exclut la pratique du 4x4... c'est incompréhensible

 

:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'apporter ma modeste expérience et confirmer; Après un passé de cinq toys: BJ 40 BJ73 hilux simple cab et deux double cab ,15 ans de Guyane, c'était du costaud, de l'outil. je rentre en France en 2001. au bout de quelque temps ça me gratte, je rode chez toyota, et la j'ai flippé, c'est du SUV, de la feuille a cigarette, plus de pont; tristesse quand j'ai lu l'article sur les joues d'ailes qui se fendent sur piste...

Je ne parlerai pas du D4D...

Du coup en avant chez Nissan,un premier Y61 court, et là je récidive avec un long de 04, 57000kms, a mes yeux c'est encore du Tanké!

Amitiées a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.