Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (22): salut les gars

je viens vous soumettre mon petit problème, depuis peu sur mon 3,3D en 4 roues motrices sur route à partir de 80/90 KM/H dès que je décélère ou que je suis sur du plat et que l'arbre avant n'est plus " en charge " j'ai un gros bruit de vibration frottement sur l'avant du patrol comme un grognement .

de quoi cela peut il venir d'après vous ?

Posté(e) :

Slt,en 4 roues motrices sur route:jamais....tu va fusiller ton pont et le reste,si ce n'est déjà fait....

Posté(e) :

maintenant, si t'es pas en 4 roues motrices, ça peut venir d'un roulement de boite....

regarde sur quel rapport ça te le fait.... :2 (26):

Posté(e) :

en 4 roues à 90 km/h sur la route :2 (24): pourquoi ??? y'a de la neige par chez toi ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (14): en quatre roue motrice sur route car bateau assez lourd au cul donc pour soulager et ne pas faire travailler que le pont arrière.

sinon j'ai fait le test en "locktant" à l'avant mais en restant en 2 roues motrices j'entraine bien mon arbre avant sans aucun bruit.

Posté(e) :

roulements d'entrée de pont avant !!

j'ai eu la même chose , mais pas sur la route !!!

:2 (15)::2 (15)::2 (24)::2 (24):

tu prends ton arbre de trans et tu le secoue a la main pour voir si il y a du jeu latéral !!!

tu sera fixé !!

:2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

et pour les plus vicieux , je parle BIEN de l'arbre de trans de son troll !

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (14): en quatre roue motrice sur route car bateau assez lourd au cul donc pour soulager et ne pas faire travailler que le pont arrière.

sinon j'ai fait le test en "locktant" à l'avant mais en restant en 2 roues motrices j'entraine bien mon arbre avant sans aucun bruit.

T'inquiete pas pour ton pont arriere, mais ne roule pas en 4x4 sur le dur, tu va tout casser (apparemment, c'est déja fait :2 (15)::2 (15)::2 (15): )

Ton patrol assumera sans probleme de tracter ton bateau en 2 roues motrices.

Posté(e) :

Salut

J'ai eu le méme probléme, autour des 80km/h en 4 roues (sur route légerment enneigé) et en 2 roues méme moyeu sur lock aucun soucis et pourtant sa venait bien de mon arbre de transmission av (trop de jeu dans le coulisseau).

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (22): après vérif pas de jeu en entrée de pont sur le roulement mais un jeu assez important au niveau du coulissement et d'emboitement des deux parties de mon arbre.

remède possible ?

Posté(e) :

Coulisseau d'arbre HS = :corbeille:

Il te reste plus qu'à en trouver un autre. Si il a du jeu c'est en grosse partie à cause du fait que tu roules en 4RM sur le bitume, c'est lui qui a fait "fusible" ça aurait pu être pire ... :2 (26):