Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,

Je suis un tout nouveau detenteur d'un y60 de 90 .Et j'ai une pression d'huile de 2kg certifier chez un concessionaire nissan, lui me dis que normalement je devrais avoir 3kg!!! Est-ce que s'est déjà arrivé a quelqu'un? Si oui de quoi ca pourrait venir et est-ce grave? Quel remede faut-il avoir? je me situe ds les ardennes pres de la belgique si qelqu'un connait un bon garagiste aussi ce serait cool! Merci d'avance

Posté(e) :

2 Kgs à quel régime?

0.78 à 0.80 bars au ralenti

3.1 à 4.2 bars à 3000 tr/mn d'après la RTA

Posté(e) :
  • Auteur

mon probleme est que c'est avec le matos du concessionaire qu'il a trouve 2kg!!! et non mon mano qui lui me donne soit 1kg soit 2kg!!! et quand je demarre le matin il fume bien blanc pendant 2 a 4 minutes mais mon niveau d'huile ne descends pas!! :2 (22): je sais pas trop koi faire. faire changer la pompe a huile??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut , quand j'ai acheté mon gr je n'avais que 1kg au ralenti et 1.8 kg à 3000 tr/mn aprés vérification du clapet de surpression d'huile, des coussinets de bielle et de vilbrequin, je me suis aperçu que c'était la plaque arrière de la pompe à huile qui était déssérée et faisait une fuite sur le circuit. Tu peux vérifier le serrage de 3 de ces vis en enlevant le carter dhuile inférieur. Si elles sont déssérées tu es bon pour tomber la distribution pour pouvoir resserer toutes les vis de la pompe à huile . Et ton moteur est reparti.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

salut merci pour l'astuce , je vais verifier ca!!! :2 (23)::2 (23): Euh, pour info,est-ce que c'est réalisable pour novice ou expert? :2 (20):

@plus

Posté(e) :

comme dis mg change la sonde c 45 zorro j ai eu le meme pb avec le 260 de 1kl a chaud av 3.5 kl apres :2 (13):

Posté(e) :
mon probleme est que c'est avec le matos du concessionaire qu'il a trouve 2kg!!! et non mon mano qui lui me donne soit 1kg soit 2kg!!! et quand je demarre le matin il fume bien blanc pendant 2 a 4 minutes mais mon niveau d'huile ne descends pas!! :2 (22): je sais pas trop koi faire. faire changer la pompe a huile??

Salut,

C'est normal tout les gr fume blanc le matin quand il fait froid.

Alors ne t'inquite pas.

A pluche