Aller au contenu

Aménagement coffre y61 long


EKLA TD6

Messages recommandés

L'été arrive et voici un exemple d'aménagement d'un coffre pour un y61 chassis long.

Ceci peut donner quelques idées a certains qui hésite a se lancer...

- 2 grands et profonds tiroirs pour le rangement de vetements pour 4 a 5 personnes

- 2 grandes et profondes étageres pour outils, pieces...

- 2 grands placard avec porte bouteilles et differents tiroir pour assiettes, couvert...provisions et j'en passe.

- Vers l'avant un bidon de 80l pour l'eau avec trappe de remplissage et tuyau avec vanne. Dessus vient se loger le frigo Indel TB32A.

Dessous le bidon la cave a vin (au moins 12 bts) avec de la place pour d'autre rangement. Et dans la forme du siege arriere gauche un rangement de plus.

Le bois est du contreplaqué marine. le prix de revient est de 120 roro et 9h de boulot.

Ce systeme offre un rangement tres important et tres organisé pour les vacances.

dsc00219_157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton aménagement... très pro ! :2 (17)::2 (15):

 

Comprend pas, je ne peux pas envoyer plusieurs photos meme réduite...

Tu fais "parcourir..." puis "joindre un fichier" autant de fois que nécessaire, mais pas plus de 10... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle réalisation, est-elle protégée par un brevet ou est-elle dans le domaine public?....... en d'autres termes ,accepterais-tu de communiquer les côte de cette superbe réalisation , je dois refaire mon installation et la tienne me semble bien pensée

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle realisation !! Moi j ai fait un coffre tout simple dans 1 y61 court; mais a l arrivee ça ma coute 284 €; tu dois pas le payer cher ton contreplaqué marine ?? j ai du utiliser 6m2 en 12 mm epaisseur a 22 €/m2 + la decoupe = 164 € rien que pour le bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les critiques et les infos : :2 (15)::2 (13):

-Le trou sert a acceder a la trappe de remplissage du bidon eau. Une planche a été ragouté pour ratrappé le niveau du bouchon et calé le frigo.

A savoir que le frigo ne prends as toutes la place et qu'il reste encore de la place dans le coffre sur les cotés du meuble

- Pour le chiotte, j'ai investi dans une pelle us :2 (20):

-Aucun probleme pour donner les cotes. Je part demain pour 15 jours; quand je reviens je te fais passer des photos de tous les angles bien detaillé, avec les cotes . Ok ?? Birpistor ??

-En ce qui concerne le prix du contreplaqué, il suffit de l'acheter chez tous les magasins de brico en plaque non découpé. Pour ma part c'etait des plaques de 2.20 X 1.40. 4 Fois moins chere qu'a la decoupe. Tu peux te payer une bonne scie sauteuse avec la difference de prix et il te reste encore de l'argent meme.

- Pour la moquette, j'ai laissé cette option car pour le netoyage, le vernis est plus pratique. Sachant que les portes des 2 placards servent de table pour la prépa de la cuisine.

- J'ai fabriqué ce meme systeme pour un Pagero long si ca interresse quelqu'un. Sauf que le bidon est logé a la place de l'espace de rangement de la banquette 6 et 7 em places. Gain de place...

Tous le monde n'a pas la chance de rouler en Trol :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Joli travail, félicitations!

 

Compte tenu du nombre d'amateurs (dont moi :2 (20): ) qui vont te demander les cotes, tu peux peut-être les mettre en ligne...

 

Merci

 

Amitiés

 

JMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.