Posté(e) : 22 février 200916 a bonne parole pierre moi je n'y connais rien mais je sais écouter pour ce qui est du diamètre est-ce important que se soit 2 ou 3 mm plus petit ou plus gros qu'à l'origine (a diamètre )
Posté(e) : 22 février 200916 a Salut,ce deterrage de post me permet de faire part de mes observations:depuis que j'ai libéré l'echappement,j'ai remarqué que j'avais perdu de couple,des montées que je prenais facilement en quatrième à bas régime,maintenant il faut que je les aborde en troisième dans les tours,par contre ,passé les 2000 tours ça grimpe beaucoup plus vite(le turbo?),donc pour moi le bilan:rien ne vaut l'échappement d'origine si on garde le moteur d'origine...
Posté(e) : 23 février 200916 a justement le moteur n'est pas tout à fait à l'origine et ce son.... j'ai toujours l'échappement d'origine + un autre plus court mais je voudrais donc essayé en direct
Posté(e) : 26 février 200916 a Salut, Moi j'ai été obligé de modifier l'echappement suite à l'arrachage de toute la partie arrière avant la grosse gamelle, et ce suite à un passage délicat. Je l'ai emmené chez LM à Montereau dans le 77 qui m'ont soudé un tube avec sortie sur le côté. C'est vrai que le bruit est superbe à pleine charge, mais c'est vrai aussi qu'en accéleration franche avant 2200trs/mn on a l'impression que le moteur engorge, mais en dosant l'accélérateur on arrive à palier à ça. Je dis peut être des conneries, mais je pense que quand on agit sur l'echappement, il faut aussi modifier l'arrivée d'air et l'arrivée de GO. A+
Posté(e) : 27 février 200916 a Salut, Moi j'ai été obligé de modifier l'echappement suite à l'arrachage de toute la partie arrière avant la grosse gamelle, et ce suite à un passage délicat. Je l'ai emmené chez LM à Montereau dans le 77 qui m'ont soudé un tube avec sortie sur le côté. C'est vrai que le bruit est superbe à pleine charge, mais c'est vrai aussi qu'en accéleration franche avant 2200trs/mn on a l'impression que le moteur engorge, mais en dosant l'accélérateur on arrive à palier à ça. Je dis peut être des conneries, mais je pense que quand on agit sur l'echappement, il faut aussi modifier l'arrivée d'air et l'arrivée de GO. A+ Salut peux-tu me dire combien ils t'ont pris chez LM pour te faire la sortie latérale (c'est dans l'aile ou sous la caisse) ? merci
Posté(e) : 27 février 200916 a existe t'il un tube qui remplace la gamelle central avec les mêmes courbures et prend place sur fixation origine??? de façon a ne pas avoir de soudure a faire. si vous avez une adresse et tarif ????????????????
Posté(e) : 27 février 200916 a existe t'il un tube qui remplace la gamelle central avec les mêmes courbures et prend place sur fixation origine???de façon a ne pas avoir de soudure a faire. si vous avez une adresse et tarif ???????????????? j'ai ça pour un 3.0l http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=64324
Posté(e) : 27 février 200916 a justement le moteur n'est pas tout à fait à l'origine et ce son.... j'ai toujours l'échappement d'origine + un autre plus court mais je voudrais donc essayé en direct en direct, c'est a dire libre?? car moi j'ai retiré tous l'echappement sauf le primaire (coude, tresse). j'ai retiré tout le reste a partir du premier raccord et franchement les monté en régime ont l'air mieu (peu être a cause du bruit), mais c sur que en bas il reste pas grand chose, je me suis même fait surprendre a calé en légère cote sur route en me demandant ce qui se passé car je n'ai jamais calé avec le troll sur le route... le bruit est sympa c tout, sa souffle pas mal... Donc j'ai tout remis d'origine et j'attend les euros pur faire une vrai ligne inox en diamètre 63 avec tresse inox et silencieu inox. j'éspère que la je verrais du changement.
Posté(e) : 27 février 200916 a non comme dit il manque bien du couple en bas (un peu trop pour moi) et le bruit n'est pas non plus celui que je recherchais (je préfère un peu moins de bruit mais plus sourd, plus roque avec un sifflement)...c'est pour cela que j'ai remis a l'origine. C'est seulement a partir de 2500 tr ou l'on voit une différence, mais c'est pas ce que je recherche car en conduite normale, c'est la ou je passe mes rapports
Posté(e) : 27 février 200916 a oui, mais pour un 2.8 y60 de 92 ??????????????? oui tu vas perdre un peu a bas régime en suprimant ta gamelle centrale. pour le mien j'ai conservé la partie arriere de l'échapement et souder un tube a la place de la gamelle centrale. avec un filtre green tu compence la tres légère perte de puissance et passé 1400 t s'est que du bonheur
Posté(e) : 27 février 200916 a et pour les démarrage, il faut vachement plus joué de l'embrayage pour pas calé donc c'est belle et bien qu'i manque du couple
Posté(e) : 27 février 200916 a as tu touché ta pompe a injection j'ai aucun souci de calage juste un filet de gaz en plus au demarage et encore quand il est froid sinon nikel
Posté(e) : 27 février 200916 a non c un td6 et pas de boitier, mais j'étais en échappement libre alors que toi tu as gardé une des deux gamelles
Posté(e) : 27 février 200916 a c'était la suite de mon message précédent mais comme on ne peut plus éditer
Posté(e) : 27 février 200916 a voila pourquoi t'as beaucoup de pertes. il te faut la dernière gamelle ou mieux un Glaspack
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