Posté(e) : 16 juin 200817 a Auteur Je suis ok pour dire qu'elle est affreuse mais c'est une Deuche quand même...
Posté(e) : 16 juin 200817 a Ouais... mais pour 10.000 roros je préfèrerais (et de loin !) racheter un troll !!!
Posté(e) : 16 juin 200817 a il faut reconnaitre qu'il y a du travail et de la recherche d'idée. pour ma part c'est la calandre qui... sinon elle serait réussie. et pour les 10000 euros, c'est sans commentaire. quand on aime, on ne compte pas. à une époque pas très lointaine alors que le prix du gaz oil était encore abordable, nous avons bien vu des patrol à moitié en ruine partir à des sommes qui dépassaient l'ententement....
Posté(e) : 19 juin 200817 a nouveau record de labour... décidement les records ne tiennent pas longtemps même en agriculture... 644 Ha déchaumés en 24 heures En travaillant l’équivalent d’un terrain de football toutes les 2 minutes, le plus gros tracteur du monde, un AGCO Challenger MT875B de 570 Ch a établi un nouveau record du Monde. En 24 heures, il a déchaumé une impressionnante surface de 644 Ha, soit l’équivalent de 780 terrains de football réunis, attelé à un cover-crop Grégoire Besson XXL de 14 m de large. Le Record du Monde a été établi près de Timisoara en Roumanie. Pendant 24 heures non stop, Benoit Verdin de la société Grégoire Besson est resté au volant du MT875B. Un tracteur qui ne fait plus ses preuves puisqu’en 2003, un MT865 avait déjà emblavé 571,9 hectares en 24 heures avec un semoir Horsch de 18,35 mètres. La cadence moyenne de ce tracteur MT875B dans sa configuration standard a été de 26.8ha/h, soit plus de 30 terrains de football par heure. Notons qu’il a accompli cette performance au prix d’une consommation de fuel remarquable de 4,42 litres/ha seulement, soit l’équivalent de 4 bouteilles de soda par hectare ! Jeudi 12 juin 2008, record battu ! La famille Coggan de Meandarra (Sud Ouest du Queensland, Australie) vient de pulvériser le record du monde de semis, détenu depuis 2003 par Challenger et Horsch (571,9 hectares). Après avoir trainé pendant 24 heures un semoir de 36 mètres et sa trémie, le John Deere 9630T à chenilles s’est immobilisé. Résultat des courses; la bagatelle de 905,48 hectares ont été emblavés. Un motif ; collecter le maximum de fonds pour une cause qui touche de près John, le patriarche de l’exploitation.
Posté(e) : 20 juin 200817 a Auteur 1000 hectares en 24 heures !!! C'est incroyable... On peut voir une photo du John D ?
Posté(e) : 20 juin 200817 a c'est un 9630T de 525 ch avec un semoir de 36 m résumé complet du record : visible ici pour les fanas de grosses machines, deux vidéos prises dans une ferme australienne de 10 000 ha moisson 2007 http://fr.youtube.com/watch?v=anqGtsl29R0 caterpillar lexion 590r de 462 ch barre de coupe de 12 m + presse attelée à l'arrière semis 2008 http://fr.youtube.com/watch?v=4RPUC9cGtvo 2 challenger mtb 875 de 570 ch déchaumage + semis
Posté(e) : 21 juin 200817 a elles sont vendues en france ! il y en a même en vente sur agriaffaire http://www.challenger-ag.com/agco/Challenger/ChallengerFR/Home.htm peut-être que vous aurez la chance d'en apercevoir dans les vastes plaines céréalières de notre hexagone
Posté(e) : 21 juin 200817 a Référent Mécanique Il y en a une tout près de la ferme et le proprio c'est tué avec l'an dernier Mais les fermes australiennes c'est (et on le voit bien sur la vidéo) rendement nul ! Il y a des années où la moisson ne se fait pas bicause la sécheresse
Posté(e) : 21 juin 200817 a pour être rentable, une ferme australienne doit faire des milliers d'hectares... le cheptel d'ovins doit compter au mini 5000 têtes... et ils n'ont pas la PAC certes ils n'ont pas la même terre ni les mêmes semences que nous et travailler à une telle vitesse me laisse perplexe...
Posté(e) : 22 juin 200817 a Auteur Et moi à coté avec mon petit : Tondo Quad 1200 - Broyeur 13 cv DESCRIPTION Doté d’un rouleau arrière de ø 140 mm lui procurant une parfaite stabilité, il est d’une efficacité redoutable dans les milieux les plus accidentés. Moteur Honda de 13 cv, 389 cm3. Transmission par courroie avec galet tendeur. 48 paires de fléaux de coupe. Poids : 105 kg.
Posté(e) : 22 juin 200817 a Référent Mécanique Pourquoi le moteur auxiliaire ? le véhicule tracteur n'a pas de PTO
Posté(e) : 22 juin 200817 a il sera trainé derrière le tracteur de pierrot... On peut le mettre derrière un quad ou une tondeuse dépourvue de PDF
Posté(e) : 23 juin 200817 a Auteur il sera trainé derrière le tracteur de pierrot... On peut le mettre derrière un quad ou une tondeuse dépourvue de PDF Effectivement, voilà le type de véhicule que je vais probablement acheter. J'ai fait les essais hier (Sophie aussi et ça a été dûr de lui prendre le volant...).
Posté(e) : 23 juin 200817 a Auteur Une autre photo, celui-ci est le modèle qui sert pour les essais, l'avant est en cours de réparation. Yamaha 660 Rhino (Quad SSV).
Posté(e) : 23 juin 200817 a Auteur Je pense que je vais prendre celui-ci en rouge : Yamaha Rhino 660 SSV.