Aller au contenu

Filtre green : demande de conseils


touz13

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai besouin d'un conseil :

j'ai le filtre à air à changer est-ce que quelqu'un peut me répondre car je suis allé chez Nouroto ils vendent du filtre Green avec suport

 

mais il est marqué sur la boite maxi 100 cv, il a 3 diamètres 60, 65 et 70 un Y60 fait 110 CV est-ce que ça gêne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, touz

 

sans grande certitude, car il y a peut-être differents modèles :2 (20):

 

mais je pense que le Y60 fait 115 ou 116CV

 

pour le filtre Green oui c'est très bien, recemment un membre du site " Vladruss" pour ne pas le citer nous a proccuré des Twister avec filtre Green et c'est super !

Pour le Diamètre il faut prendre "" toujours sous réserve d'en savoir plus par un expert"" 75mm qui est prévu, de mémoire, pour un véhicule allant j'usqu'à 130 CV

 

amitié

 

fox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok :2 (3)::2 (3): excuse moi

 

bon pour le filtre c'est celui la et il est ecrit:

 

Green - Filtre Wind - Admission Directe Universelle - 65-75mm - moins de 100CV [Couleur : Chrome]

Le Filtre à air WIND est une boîte à air universelle dynamisable.Il est constitué d’une boîte à air en ABS haute température et d’un filtre en coton Green. Le Wind s’installe facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sinon tu à celui ci.

composition.jpg

 

Marque JR filters

sur la photo il y en à 2 .

Celui du haut convient(longueur 17cm) pour tout moteur jusqu'à 200cv

 

Le prix 169 euros port compris

Filtre coton à 2,8microns garantie à vie

Boite en carbone

 

Livré avec tout les adaptateurs

Voilà si tu veut d'autre renseignements n'hésite pas

:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

pour les filtres permanents moi j'ai ma bête qui en est équipée et ça respire, mais bon moi je ne me préoccupe pas des consos vu qu'il ne fait plus que du trial.

Mais par contre je trouve le produit très interessant car ça respire fort et ça filtre bien, et pour l'entretien c'est top ! Ils font aussi le kit de nettoyage.

Vu ce que je fais avec ma bête il vaut mieux :2 (20): je l'ai acheté chez Feux vert c'est un cone à ailettes qui se loge dans une cuve en alu. 30 secondes pour démonter, 2 min pour nettoyer et on remonte.

Par contre il faut envisager un schnorkel car vu le diamètre d'entrée il avale un peu tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sinon tu à celui ci.

composition.jpg

 

Marque JR filters

sur la photo il y en à 2 .

Celui du haut convient(longueur 17cm) pour tout moteur jusqu'à 200cv

 

Le prix 169 euros port compris

Filtre coton à 2,8microns garantie à vie

Boite en carbone

 

Livré avec tout les adaptateurs

Voilà si tu veut d'autre renseignements n'hésite pas

:2 (26):

 

Tu trouves où, ce type de durite avec adaptateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touz 13

moi j ai un filtre green depuis 4 ans qui se met directement dans la boite a air et avec j ai un kit art technologie je peut te dire que sa respire fort

d ailleurs sa respire tellement fort que la souppape au niveau de la tubelure d admission s ouvre :malad:

a+ louping 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d ailleurs sa respire tellement fort que la souppape au niveau de la tubelure d admission s ouvre :malad:

a+ louping 60

Salut louping 60,

Si tu parles bien de la soupape à laquelle je pense (la grosse soupape de sécurité en bout de collecteur), il y a deux possibilités :

1 - elle est défaillante et s'ouvre trop bas, donc il vaut mieux la changer

2 - elle est en bon état et ta wastegate a été touchée à une valeur beaucoup trop haute pour ton moteur. Et là gros danger pour ta culasse :2 (24):

Un conseil, si tu es dans le deuxième cas, vérifie vite ta pression de sural :2 (11):

 

edit : en complément au point 2, ta wastegate peut simplement être défaillante, dans ce cas, ta pression de sural a pu augmenter sans que tu n'ait rien touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vladrus

pour la souppape de decharge elle est bonne j en ai essaye une autre et le resultat est le meme

par contre au niveau de l overgate il y a des cales (elle sont livrees dans le kits)

mais ce qui est bizzare c est l orsque j ai mis le green que la souppape a commencer a s ouvrir plus d apport d air surrement

par contre c est le gars de chez art (departement diesel du preparateur rudgieri pour ceux qui connaissent ) qui l a monte devant moi avec plusieur essais et la impeccable

je lui avait telephoner pour lui expliquer il avait deja eu le prob sur mitsu mais je n ai jamais eu le temps dy retourner (ca fait 4 ans que ca ftc comme ca ) mais j ais mis un mano de turbo comme ca je surveille ca monte j usqua 1.2/1.3 bar et la sa s ouvre donc je relache sauf dans les bourbier :oops:

voila l histoire donc si quelqun a le meme kit qui l n hesite pas a m en parler a+ louping 60 :corse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour qu'on ne pourrisse pas trop celui de touz13.

Mais 1.3 c'est beaucoup pour un moteur deja fragile comme le 2.8. Surtout que vu l'année de ton troll tu ne dois pas avoir de radia d'huile non ?

Par contre je ne pense pas que beaucoup de membres aient une prepa art, on arrive à la même chose seulement avec des doigts de fée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait c'est le dynatwist qui y va sur y60

 

Le kit DYNATWIST génère une pression dans l’admission en se servant du mouvement de votre véhicule. L'air est guidé au sein du TWISTER grâce à sa turbine. Plus votre vitesse est grande, plus le gain est important. La puissance est ainsi augmentée en moyenne de 7 Ch (variable selon les véhicules).

 

Kit fourni avec sa notice de montage spécifique, le montage nécessite des connaissances mécaniques de base.

 

Ce kit est spécifiquement étudié pour s’adapter sur le véhicule suivant :

 

GR diesel 2,8L TD 116Cv turbo 6 cylindres Y60A ; Année : toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépendra surtout du vendeur auquel tu t'adresseras. Je te garantis que certains vendent le twister spécialement pour le Y60 2.8 TD, et trois lignes plus bas tu liras "ne convient pas aux moteurs turbo". :2 (21):

 

Le débat a été mené sur l'impact d'une filtration plus grossière sur le turbo, ou la perte de l'effet "turbine" généré par le twister une fois le flux d'air compressé par le turbo.

 

Quoi qu'il arrive, le twister est étanche et fait passer plus d'air que le filtre papier d'origine, donc idéal pour monter un snorkel et gain de puissance.

 

Si le filtre green etait mauvais pour le turbo de par sa qualité de filtration, pourquoi fabriqueraient-ils des adaptables en lieu et place du filtre d'origine, dans la boite à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
... , ou la perte de l'effet "turbine" généré par le twister une fois le flux d'air compressé par le turbo.

C'est évident !

 

Quoi qu'il arrive, le twister est étanche et fait passer plus d'air que le filtre papier d'origine, ...

Tu veux dire plus perméable .... et non étanche

 

Si le filtre green etait mauvais pour le turbo de par sa qualité de filtration, pourquoi fabriqueraient-ils des adaptables en lieu et place du filtre d'origine, dans la boite à air ?

Pour gagner du fric tout bêtement :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

attention au bain dans des piscines profondes car du liquide peut rentrer dans le vase d'expansion (il a une grosse mise à l'air libre sur le Y61 !) et vérifier aussi l'étanchéité des mises à l'air des ponts et boites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfait c'est le dynatwist qui y va sur y60

 

Le kit DYNATWIST génère une pression dans l’admission en se servant du mouvement de votre véhicule. L'air est guidé au sein du TWISTER grâce à sa turbine. Plus votre vitesse est grande, plus le gain est important. La puissance est ainsi augmentée en moyenne de 7 Ch (variable selon les véhicules).

 

Kit fourni avec sa notice de montage spécifique, le montage nécessite des connaissances mécaniques de base.

 

Ce kit est spécifiquement étudié pour s’adapter sur le véhicule suivant :

 

GR diesel 2,8L TD 116Cv turbo 6 cylindres Y60A ; Année : toutes

 

Aller encore un attrape couillon :2 (15)::2 (15): +7cv avec un filtre a air... Je me marres :2 (15):

 

A la rigueur qu'ils mettent une turbione d'avion a la place du moteur pourquoi pas, mais là :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.