Aller au contenu

Commentaire dans passion 4x4, que choisiriez vous?


Serval

Messages recommandés

Salut,

 

Un joli commentaire, quelques mots sur les patrols et les hdj 100:

 

Les derniers monstres des routes qui toujours traversent le temps et les continents :2 (15):

 

J'enjolive, mais j'en suis pas loin :2 (14):

 

Surtout que pour moi, même amoureux fou de mon GR, le HDJ 100 reste et restera une bête de somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour moi, même amoureux fou de mon GR, le HDJ 100 reste et restera une bête de somme.

 

Je partage ton point de vue.

 

Même j' ai une tendre affection pour mon zèbre, il n'en demeure pas moins que si le budget était élastique, je me ferais probablement un second "plaisir véhicule", pourquoi pas dans une autre marque ( :2 (26): ...un 80 pour l'Afrique?).

 

Mais c'est toujours pareil, il faut faire des compromis, et si l'on souhaite un engin fiable, polyvalent, beau, pas trop couteux (surtout à l'entretien), modulable...on en revient assez rapidement au Troll.... :2 (15):

 

Et vous, que choisiriez vous pour quelle utilisation, si le troll n'avait pas existé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la passion c'est dur :2 (15):

 

quand j'étais plus jeune, encore à l'école, je voulais un GR, car je savais que le hdj était réservé à ceux qui avaient une bourse élastique pour son entretien.

mais j'avais une autre envie de mome (mise à part les motos) c'est les vieux toy :2 (20): j'ai fini par réaliser mon rêve en acquérant un bj 42 troué de partout, qui fait le bonheur de mes enfants. par contre, ça m'a couté tres cher en discussions houleuses avec leur mère :flamethrower:

depuis, j'ai compris que vivre sa passion du 4x4 n'était pas forcément compris par la gente féminine :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la moto !

 

y compris les réunions à parler moto, dormir moto, boir moto...

 

On est tous pareil, de grands gamins. (plus ou moins riches...)

 

perso je suis venu au troll parce que un 4X4 c'est ça, carré, imposant bruyant, lent mais ça grimpe aux arbres et trouve touours la priorité sur la route :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis venu au troll parce que un 4X4 ..... trouve touours la priorité sur la route :2 (15):

 

Jusqu'au jour ou un plus bourrin deboulera avec un char de combat?

 

Désolé, mais pour moi ce dernier argument ne colle pas à l'idée que nombre de passionnés ce font du 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): Ca fait quand même partie du "charme" des gros 4x4, qu'on ait honte ou pas de se l'avouer... :2 (15):

 

Depuis que je suis revenu à la plate, on ne me laisse plus aussi facilement la priorité dans les carrefours ou les ronds-points, c'est indéniable ! :2 (26)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): la RP, Marseille, et surtout Lyon :2 (24): ... c'est vrai que c'est un peu à part ! :2 (15):

 

Malheureusement toutes les attaques en vers les "4X4" viennent de ces grandes villes.

 

En plus les smarts ici elles sont pleine de pub et sa change tous les mois, je trouve cela dangereux........un support publicitaire mobile, non !!! :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis venu au troll parce que un 4X4 ..... trouve touours la priorité sur la route :2 (15):

 

Jusqu'au jour ou un plus bourrin deboulera avec un char de combat?

 

Désolé, mais pour moi ce dernier argument ne colle pas à l'idée que nombre de passionnés ce font du 4X4.

 

disons que lorsque tu as un vieu gr comme le mien, les autres ont tendence à plus respecter le code de la route...je pense que lorsque certains voient un vieu gros 4x4, ils réfléchissent à 2 fois avant de te griller une priorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant avec ma vielle 205 en forçant ça passe bien :2 (15):

 

Et vous, que choisiriez vous pour quelle utilisation, si le troll n'avait pas existé?

 

Un toy serie 40 pour le plaisir et un toy serie 7 ou samourai pour le gros franchissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis venu au troll parce que un 4X4 ..... trouve touours la priorité sur la route :2 (15):

 

Jusqu'au jour ou un plus bourrin deboulera avec un char de combat?

 

Désolé, mais pour moi ce dernier argument ne colle pas à l'idée que nombre de passionnés ce font du 4X4.

 

disons que lorsque tu as un vieu gr comme le mien, les autres ont tendence à plus respecter le code de la route...je pense que lorsque certains voient un vieu gros 4x4, ils réfléchissent à 2 fois avant de te griller une priorité...

 

même cas que toi, je suis extrêment respectueux du code la route :2 (20): et encore plus quand je suis avec mon GR. mais c'es vrai que certains "je suis tout seul sur la route" y réfléchissent à deux fois quand j'arrive prioritaire avant de me la couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

en "ancien" :

 

Nissan - 160 3,3 atmo -

Toyota - BJ série 4 - HJ60 - HJ61

Rover - 88 ou 109 series III -

Jeep - CJ7 - CJ8 -

Santana - 109 Especial Cazorla - (*)

 

en neuf :

 

Rover - Defender 90 ou 110 -

Santana - PS10 -

Jeep - Rubicon -

 

(*) Santana 109 Especial Cazorla : transmission 4x4 permanente à différentiel central blocable et moteur diesel 6 cylindres. La version “Cazorla” étant la version Espagnole de l’équipement de luxe “County” en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.