Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous

voila ce qui m'arive : quand je suis en zone de TT et que mes roues ont des difficultés à tourner (par exemple dans de la boue et des ornières) mon boitier de direction se met à grincer assez fort et mon volant tremble. Et le pire c'est que les roues ne veulent pas tourner tant qu'il y a de la contranite dessus, je dois obligatoirement reculer ou essayer d'avancer un peu pour pouvoir les tourner donc j'aimerais avoir des conseils !!

Demin matin j'irai voir si il n'y a pas de fuite, contrôler le niveau et tester ça à deux pour déterminer l'endroit exact du grincement.

Par contre sur route aucun problème : pas de grincement ni de vibrations

merci de vos conseils les gars !!!

Posté(e) :

Effectivement, controler dans un premier temps le niveau d'huile de DA.

Ensuite, sur le plat, verifie qu'il n'y ai pas de jeu dans ton boitier.

Posté(e) :
  • Auteur

bon après contrôle pas de jeu, même à l'arrêt ! ensuite pas de fuite non plus donc il me reste à voir, comme a dit pierrre, la courroie qui doit patiner. Par contre je ne sais pas où elle se trouve alors quelqu'un pourrait-il me l'indiquer s'il vous plait.

Posté(e) :
bon apres controle pas de jeu meme a l'arret ensuite pas de fuite non plus donc me reste a voir comme a dit pierrre la courroie qui doit patiner par contre je sais pas ou elle se trouve alors quelq'un pourrait il me l'indiquer s'il vous plait ,??

salut,

elle se trouve à la même place que celle de l'alternateur sur le visco-coupleur derrière le radiateur d'eau :2 (26):

Posté(e) :
Ton grincement doit venir du patinage de la courroie de la pompe. Si la pression monte dans le circuit la pompe demande plus de cv et la courroie se met à patiner.

Pour info, la puissance absorbée par un équipement hydraulique :

Rendement x Pression x Débit / 450 = P en cv

Dans le calcul le rendement correspond à quoi :2 (18)::2 (21):