Posté(e) : 6 juin 200718 a bonsoir a tous voila ce qui m'arive : quand je suis en zone de TT et que mes roues ont des difficultés à tourner (par exemple dans de la boue et des ornières) mon boitier de direction se met à grincer assez fort et mon volant tremble. Et le pire c'est que les roues ne veulent pas tourner tant qu'il y a de la contranite dessus, je dois obligatoirement reculer ou essayer d'avancer un peu pour pouvoir les tourner donc j'aimerais avoir des conseils !! Demin matin j'irai voir si il n'y a pas de fuite, contrôler le niveau et tester ça à deux pour déterminer l'endroit exact du grincement. Par contre sur route aucun problème : pas de grincement ni de vibrations merci de vos conseils les gars !!!
Posté(e) : 7 juin 200718 a Effectivement, controler dans un premier temps le niveau d'huile de DA. Ensuite, sur le plat, verifie qu'il n'y ai pas de jeu dans ton boitier.
Posté(e) : 7 juin 200718 a Référent Mécanique Ton grincement doit venir du patinage de la courroie de la pompe. Si la pression monte dans le circuit la pompe demande plus de cv et la courroie se met à patiner. Pour info, la puissance absorbée par un équipement hydraulique : Rendement x Pression x Débit / 450 = P en cv
Posté(e) : 12 juin 200718 a Auteur bon après contrôle pas de jeu, même à l'arrêt ! ensuite pas de fuite non plus donc il me reste à voir, comme a dit pierrre, la courroie qui doit patiner. Par contre je ne sais pas où elle se trouve alors quelqu'un pourrait-il me l'indiquer s'il vous plait.
Posté(e) : 12 juin 200718 a bon apres controle pas de jeu meme a l'arret ensuite pas de fuite non plus donc me reste a voir comme a dit pierrre la courroie qui doit patiner par contre je sais pas ou elle se trouve alors quelq'un pourrait il me l'indiquer s'il vous plait ,?? salut, elle se trouve à la même place que celle de l'alternateur sur le visco-coupleur derrière le radiateur d'eau
Posté(e) : 12 juin 200718 a Ton grincement doit venir du patinage de la courroie de la pompe. Si la pression monte dans le circuit la pompe demande plus de cv et la courroie se met à patiner.Pour info, la puissance absorbée par un équipement hydraulique : Rendement x Pression x Débit / 450 = P en cv Dans le calcul le rendement correspond à quoi