Aller au contenu

Beadlock


Schadok 51

Messages recommandés

Un joli coup d'oeil pour ceux qui connaissent et une info pour les autres .

lesppresagge092ro9.th.jpg lesppresagge093ky8.th.jpg lesppresagge094eo4.th.jpg lesppresagge095ou3.th.jpg lesppresagge097ae3.th.jpg

 

Voila la chose , helas c'est pas pour moi :2 (22): Donc pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un dispositif qui plaque les flancs du pneu contre les bords de la jante et permet de rouler complêtement a plat : excellent pour le sable . c'est pour un vehicule qui , une fois terminé , partira en MAURITANIE pour y rester . JOLI HEIN AVEC LES 38 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on apelle le systéme beadlock (therme général désignant la fixation mécanique du pneu à la jante) Second Air (non du dispositif donné par le fabriquant).

 

Pour les prix, au moin cher il y en à pour 150 Euros piéce, mais en général on les trouve à 180 euros.

 

Les défauts :

Ca s'achéte en fonction de la taille de la jante (un second air pour une jante de 10X15 vas pas sur une 8X16). Bref, pas réutilisable facillement.

 

Il faut percer la jante pour mettre une deuxiéme valve (la 1ere gonfle le second air et la deuxiéme le reste de l'air dans le pneu).

 

Une fois en place, le pneu est casi inéquillibrabe.

 

Ne pas rouler sur route avec le Beadlock gonflé car le talon du pneu ne travaillant pas, il laisse le travail au flanc qui lui travail trops et chauffe, il y à risque d'ernie, voir d'explosion.

 

Avantage. Le dégonflage avec la certitude que le pneu ne tourneras pas autour de la jante, que la mer*de ne rentreras pas entre le pneu et la jante et surtout, qu'il ne déjanteras pas.

 

Les Jeeper's US arrivent même à retirer l'obus de la valve et roullent à pression zéro avec certains pneus rigide utiliser en rock trial.

 

Autre avantage, par rapport au jante Beadlock (les jantes dont les flanc sont bouloné), c'est bcp moin cher (450 euros pour une bonne jante) et possibilité de viré le second air pour revenir à une configuration route (suffit de remttre une valve qui ne serviras plus).

 

Voila, d'autre questions ? :2 (15)::2 (17):

 

Ps : Excuse moi Schadok, mais des 38" dans le sable je trouve déja ça trés bizard.... mais en plus c'est pas un montage prévus pour le sable.... je suis pas pro du roullage dans le sable, mais même si la portance doit effectivement etre excélente, j'ai bien peur que les pneus souffrent sur les pistes... Imagine l'échauffement du au travail de la carcasse du au relief (c'est pas des autoroutes les pistes mauritanienne...) Tu à des retour d'info sur ce montage dans le sable ?

 

C'est pour monter sur quelle 4x4 ?

C'est quoi comme pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT tout le monde , c'est génial , y a qu'a balancer un truc du genre BEADLOCK sans trop se casser la tête et les commentaires et réponses aux questions pleuvent . Continuez les mecs vous êtes bien partis :2 (15):

Pour les infos précises sur le vehicule et sa future utilisation , un petit nouveau : NICO GEKO qui vient de s'inscrire , vat se faire un malin plaisir a vous le présenter , moi je serai vous , je serrerais les lacets de mes godaces

BON j'en ai déja trop dit , on attend NICO GEKO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça serais cool qu'il passe nous expliquer.... c'est pas tout les jours que l'on voit des TLSwamper dans le sable :2 (26):

 

Je sent qu'il vas bcp me plaire ton pote :2 (15):

 

oui mais ça serait encore plus cool si il venait nous expliquer directement chez nous. :2 (15):

 

bon moi j'suis dans l'nord à la pointe,à dunkerque,j't'attends. :2 (15):

 

rey est en bretagne,euhhh non c'est la normandie.

 

si tu veux pas rentrer trop tard chez toi,part maintenant :riritru:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein oui, on attend :2 (22):

 

Depuis hier j'en dors plus, j'ai sniffé du guronzan pour pouvoir tenir, je bouffe des grains de café, j'étais près à changer de religion à suivre un nouveau messi.

 

Au fait ça va toi mon Rey la papate :2 (18): t'as vu p'tin fait chaud j'vais m'en j'ter une p'tite pis j'ten paye une :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli coup d'oeil pour ceux qui connaissent et une info pour les autres .

lesppresagge092ro9.th.jpg lesppresagge093ky8.th.jpg lesppresagge094eo4.th.jpg lesppresagge095ou3.th.jpg lesppresagge097ae3.th.jpg

 

Voila la chose , helas c'est pas pour moi :2 (22): Donc pour ceux qui ne connaissent pas , c'est un dispositif qui plaque les flancs du pneu contre les bords de la jante et permet de rouler complêtement a plat : excellent pour le sable . c'est pour un vehicule qui , une fois terminé , partira en MAURITANIE pour y rester . JOLI HEIN AVEC LES 38 !!!

le seul hic c'est que a plat meme en roulage sur le boudin le pneu morfle et se detruit

ce principe est pour pouvoir se deplacer sur une base de 30km pour changer le pneu plus loin

actuellement il y pas mal de probleme autour de ce truc

il y a une action en justice qui est dans les tiroirs....

car un client a eu les 4 pneus qui on exploses au gonflage et accident important sur un terrain privé

l'assurance ne prend pas en charge l'accident et les asurances des accompagnateurs se retournent contre le pilote

de la le pilote se retourne vers le vendeur

car il y a aucune indication sur le danger et la non utilisation en France

 

voila j'ai vu le dossier passer sur mon bureau

j'y touche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez les mecs, vous emballez pas.... Aux USA ils sont super nombreux à utiliser ce systéme.... d'ailleur Bérenger en à sur son troll. Et il est encore vivant :2 (15):

 

Alors, oui, il y à risque, mais quand c'est fait dans les régles de l'art et pour UNIQUEMENT une utilisation trialisante... pas de soucis :2 (26):

 

Le gars à dus déconner quand même...

 

Eric... comment 4 pneus peuvent exploser au gonflage ?

 

Enfin, bref, je pense pas ce systéme dangeureux.... ils faudrait plus d'argument pour essayer de ce faire une idée :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Oui c'est clair... et je pense que la taille du pneu aussi est important... le travail du flanc n'est pas le même si le flanc fait 15 cm ou 30... le pourcantage de gomme travaillant n'est pas le même :2 (26):

 

En tout cas, le mec qui arriveras à faire exploser mes Mickey en 39 il est pas nez... avec un troll de 2T5 sur la tronche et 400 grs de pression... il s'écrase pas... et ce ne sont que des 8 plie :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir surtout l'indice de charge, c'est ça qui fait qu'un pneu se deforme plus ou moins a mon avis...

 

Par exemple les pneu marqués LT (light truck) doivent etre plus dur puisque prevu pour les utilitaires...

Essais de voir ton indice de charge sur tes pneu je suis sur que ça va en dire long sur le fait qu'a 400gr il bouge pas... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bein je me coucherais moin con :2 (15):

 

Attention l'indice que tu as est un faux ami, il ne faut pas comprendre que 112 est en fait 1.12T (un multiple quoi...) ou du genre l'indice 105 ne veut pas dire 1050kg.

C'est plus tordu que ça (pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :2 (10): )

 

http://perso.orange.fr/pl65/dossiers_techniq/pneus/les_pneus.htm

 

Je viens de regarder mes Simex et mes BF, sur mes Simex c'est affiché 119 et sur mes BF 122/119

 

Mes Simex sont des 6 Plis.

 

Donc je dit peu etre une annerie au niveau de la rigiditée par rapport a l'indice de charge... :2 (20):

 

En fait la rigiditée du pneu doit etre par rapport a plusieurs criteres... Eric si tu veux bien nous expliquer si il existes un paramettre qui determines la rigiditée du pneu. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.