Posté(e) : 10 juin 200718 a Bonsoir. Est-il possible sur un Y61 de 2006, de bricoler qqe chose pour que la prise de courant du coffre soit toujours sous tension, et ce indépendemment de la clef de contact? Je pense toujours à mon frigo embarqué. OK, je sais le risque que cela constitue pour la batterie, mais le frigo est prévu pour s'arrêter à temps. Merci, LFA
Posté(e) : 10 juin 200718 a Référent Mécanique La question a déjà été posée, et la réponse est que cette prise est protégée par un relais qui doit être caché vers le passage de roue AR G. enfin le contact alimente la bobine du relais ...
Posté(e) : 10 juin 200718 a Auteur 7 minutes pour répondre !!! Z'êtes rapide, en France. Merci pour l'info, et bonsoir, LFA
Posté(e) : 12 juin 200718 a Bonsoir, sur mon Y61 long de 07/2004, ce petit relais bleu est caché derrière le montant de porte arrière gauche sous l'enrouleur de la ceinture, et j'ai préféré laisser l'alimentation de cette prise d'origine après contact et de rajouter à côté deux prises supplémentaire à partir du 12V permanent alimentant ce relais. Comme çà j'ai les deux ! à +
Posté(e) : 12 juin 200718 a Référent Mécanique Ha oui, la doc ne mentait pas (et je ne me sentais pas le coeur de démonter le mien pour la vérifier ) .... faut être japonais pour cacher un relais à cet endroit. Combien de garages nini le savent
Posté(e) : 12 juin 200718 a Bonsoir Pierre, pas celui d'Epinal en tout cas ! Et encore merci pour tes conseils. à+
Posté(e) : 16 avril 200817 a Salut, Sur mon Y61 court, j'ai bien trouvé le relais, mais je ne trouve pas de + permanent dessus J'ai viré le relais pour faire mes tests de tension DC. Je prends ma masse sur le conecteur en suivre à proximité ... Mai rien ... Le + arrive qd je branche le contact .... Il y a 4 fils : Grosse section : Bleu rayé blanc (celui qui alimente la prise du coffre) et vert rayé rouge Petite section : noir et vert clair (12V clé de contact a priori) ... Je suppose que le vert rayé rouge est le + 12V permanant, mais mes mesures ne le confirment pas ... HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP !!!!!!!
Posté(e) : 16 avril 200817 a Il y a du nouveau ... Depuis que j'ai testé l'alim, la prise 12V du coffre ne fonctionne plus ... Le fusible qui est dans le capot moteur avait sauté. Je l'ai changé. Il n'a pas ressauté, mais pas de jus à l'arrière ... J'ai revérifié tous les fusibles (capot et habitacle) un par un ==> tous OK ... Je ne comprend pas où j'ai merdé :2 (25):