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Posté(e) :

Voila quand le moteur tourne il y a un pti poum pum pum dans la boite à air, quelqu'un saurait-il c'est quoi ?

merci d'avance

Posté(e) :

C est pas cool ce qui t'arrive. Ca veut dire que tu as une fuite de compression aux soupapes d'admission. Pour infos ce bruit peut se faire aussi à l'échappement quand c'est l'échappement.

 

Pour résoudre le problème il faut déculasser et roder les soupapes et ou changer les poussoirs hydrauliques.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca me fait c..é de déculasser ! Y a un risque de continuer à rouler comme ça ?

Posté(e) :

salut, tu as un poussoir grippé !

 

que mets-tu comme huile ?? 15w40 ?? ou autre ??

Posté(e) :

Déjà faudrait savoir de quel moteur on parle là.... :2 (21):

Posté(e) :

le pou-pou dans la boite à air ça sent le 2,8 ca :2 (21)::2 (15)::2 (18):

 

mais comme tu dis pascal il serait bon de préciser avant :2 (26):

Posté(e) :

Oui dans ce cas pour un 2,8 (6cyl) je pense aussi un poussoir ou plus qui fonctionne mal...

Posté(e) :
Ca me fait c..é de déculasser ! Y a un risque de continuer à rouler comme ça ?

 

Ca me le fait depuis un an de temps en temps et uniquement à froid pendant 4 ou 5 min ...

Je ne sais pas si c'est ton cas ou si ça continu.. mais visiblement si ça passe c'est pas dramatique :2 (21): .

Posté(e) :

Hello,

si c'est un poussoir tu peut essayer un nettoyant prévidange.

Résultat non garantie mais plus simple qu'une partie de mécanique.

Voilà

Posté(e) :
Hello,

si c'est un poussoir tu peut essayer un nettoyant prévidange.

Résultat non garantie mais plus simple qu'une partie de mécanique.

Voilà

 

Et apres dans l huile neuve tu peux mettre un protecteur special de poussoir. Sa marche pas trop mal. J en ai trouver sous la marque Liqui-Moly

  • 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre ce sujet parceque meme probleme :2 (11)::2 (22):

 

Je voulais savoir si tu as tjrs ton bruit péponne91 ?

 

Que pensez-vous du mécacyl pour résoudre ce probleme?

Posté(e) :

Ah oui et pour info j'ai fait ma vidange ce matin: 15w40, pas spécialement de bruit aprés.

Ensuite je vais en gde surface mettre du gazol et j'ai passé un coup de lavage haute pression sur le moteur, le bruit est survenu à ce moment là. Une piste?

Posté(e) :

Salut a tous moi aussi après une longue période a l'arrêt, j'ai fait ma vidange (10w40) après je l'ai fait tourné et il tourne comme une horloge et 2 semaines après !!! ben voila que le pom-pom apparait :2 (22):

Posté(e) :
Salut a tous moi aussi après une longue période a l'arrêt, j'ai fait ma vidange (10w40) après je l'ai fait tourné et il tourne comme une horloge et 2 semaines après !!! ben voila que le pom-pom apparait :2 (22):

 

pareil pour moi il me l'a fait pendant 3 jours puis plus rien .cela fé 6 mois.poussoir neuf ,cullasse neuve,rodage soupape fait il y a 1ans.je ne pense don pas que cela soit très grave...enfin jsp :2 (24)::2 (21):

Posté(e) :

Pour ma part probleme réglé, ou en partie du moins. J'ai l'impression qu'il le fait encore mais un tout petit peu.

 

J'ai fait ce que dit Nini, c'est à dire laisser le moteur tourner pendant 20 min à 2400 tr/min :2 (24):

 

J'ai respecté les 20 min mais je ne suis pas resté à 2400 tr/min tout le long, de temps en temps 1500 ...

Résultat ça à bien fonctionné!

 

Tu devrai sessayer crampon13 :2 (26):

Posté(e) :
Pour ma part probleme réglé, ou en partie du moins. J'ai l'impression qu'il le fait encore mais un tout petit peu.

 

J'ai fait ce que dit Nini, c'est à dire laisser le moteur tourner pendant 20 min à 2400 tr/min :2 (24):

 

J'ai respecté les 20 min mais je ne suis pas resté à 2400 tr/min tout le long, de temps en temps 1500 ...

Résultat ça à bien fonctionné!

 

Tu devrai sessayer crampon13 :2 (26):

 

Oui, je vais tenter ça, mais je crois après réflexion que c'est peu être mon huile (de la 10w40), le dernier test moteur que j'ai fait, il faisait bon en température extérieure(le pom-pom est arrivé), alors que les essais précédents il faisait + froid !!!, bon il faudrait un avis de spécialiste sur l'huile, car il est vrai que nini préconise 15w50...

A+

Posté(e) :

salut à tous, je vais changé d'huile et faire un test :2 (12): je vous tiens au courant. A+

Posté(e) :
  • Modérateur

salut, j'ai ce plom-plom depuis plus d'un an,

je l'ai découvert depuis que j'ai mis un shnorkel,

il est léger, régulier (dans le temps) et n'as rien d'alarmant pour moi ...

mais je vais essayer les méthodes préconisées au-dessus

Posté(e) :
salut, j'ai ce plom-plom depuis plus d'un an,

je l'ai découvert depuis que j'ai mis un shnorkel,

il est léger, régulier (dans le temps) et n'as rien d'alarmant pour moi ...

mais je vais essayer les méthodes préconisées au-dessus

 

Moi aussi ; c'est le sympthome du "POM POM Trol " :2 (15):

Posté(e) :
  • Modérateur
Pour ma part probleme réglé, ou en partie du moins. J'ai l'impression qu'il le fait encore mais un tout petit peu.

 

J'ai fait ce que dit Nini, c'est à dire laisser le moteur tourner pendant 20 min à 2400 tr/min :2 (24):

 

J'ai respecté les 20 min mais je ne suis pas resté à 2400 tr/min tout le long, de temps en temps 1500 ...

Résultat ça à bien fonctionné!

 

Tu devrai sessayer crampon13 :2 (26):

 

bon, moi j'ai essayé ta méthode nini,

pas jusqu'au bout, car au bout de 10 minutes à 2400 tr/m je me rend compte que ma température ne monte pas, (comme un con je lisais la revue technique dans le troll et n'avait pas fait gaffe)

j'ouvre le capot et m'apperçoit que le liquide de refroidissement dégeule en pression et que mon visco est arrêté, j'essaye de le faire tourner à la main, il tourne, mais je me rend compte que les pales du ventilo frottent en bas sur le plastic autours du radiateur,

je remonte dans le véhicule et là ma température est tout en haut juste sur le trait blanc en dessous du rouge,

j'ouvre chauffage avant/arrière et l'aisse tourner,

la température redescend mais le visco ne tourne toujours pas ...

à votre avis que c'est-il passer pour l'aiguille reste en bas et se mette à fonctionner d'un coup ?

est-ce le fait d'avoir appuyer sur la durite supérieure qui à ouvert le circuit/carlostat ?

ma pompe à eau est-elle morte ?

pour le visco, c'est sûr, il est à changer ...

ps: j'ai perdu moins d'un litre de ldr

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce qui t'arrive est assez normal avec un visco qui a un de bouteille !

Au départ à froid l'huile silicone est en bas et elle est épaisse .. donc l'hélice est entrainée. Par la suite avec la résistance et la force centrifuge le silicone ramollit et le visco se débraye

Comme pour se réembrayer il lui faut de l'air chaud traversant le radia .. ! Mais en poste fixe tu n'as pas de vent relatif et de plus si les pales touchent un peu tu n'auras jamais ce vent chaud qui va faire dilater le bilame en face AV lequel en pivotant va ouvrir les vannes du silicone

Posté(e) :
  • Modérateur

merci Pierre,

je vais changer pompe à eau, carlorstat et visco,

ma culasse/soupape et carlostat ont à peine 2 ans car déja changée pour cause de félure à 175.000 kms,

j'ai rajouté le litre de ldr manquant et roulé 1/4 d'heure en montée, l'aiguille de temp est restée sous la moitié (sans avoir mis le chauffage), donc je ne pense pas que le joint de culasse ait eu un point de chauffe ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut, bon pour moi j'ai changé l'huile par de la 15w40 et je suis aller faire un petit tour après 5 mois d'arrêt total et plus de bruit, huile :2 (18): ou le fait de la fait tourner :2 (18):

A+

Invité
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