Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Suite à mes différents posts concernant un problème sur mon moteur neuf 3l VDI :2 (25): (faire recherche par pseudo si nécessaire pour l'historique), voici un lien pour écouter et FAIRE PARTAGER( je compte sur vous tous..Mécanos bienvenus).

:2 (26):

Qu'en pensez-vous?

A ceux qui trouverait ce bruit anormal (contrairement à ma concession), merci de le faire savoir sur le site et je vous serez trés reconnaissant. :2 (14):

Voici le lien http://gourinovitch.stephan.free.fr cliquez sur presentation bruit et ouvrir. Je sais c'est moche mais je ne sais pas faire autrement!!!!

Merci à tous

a+

stephan20

Posté(e) :
Bonjour à tous

Suite à mes mes différents posts concernant un problème sur mon moteur neuf 3l VDI :2 (25): (faire recherche par pseudo si nécessaire pour l'historique), voici un lien pour écouter et FAIRE PARTAGER( je compte sur vous tous..Mécanos bienvenus).

:2 (26):

Qu'en pensez-vous?

A ceux qui trouverait ce bruit anormal (contrairement à ma concession), merci de le faire savoir sur le site et je vous serez trés reconnaissant. :2 (14):

Voici le lien http://gourinovitch.stephan.free.fr

Merci à tous

a+

stephan20

Salut Ben moi je dirais;quand tu coupe le moteur; un bruit de pale de ventilateur qui touche. Il faudrait que tu regarde,moteur Coupé,s'il y a des traces de frottements sur le carter en plastique,tu dois pouvoir faire tourner à la main l'hélice pour te rendre compte si çà touche. De toute façon c'est un bruit de pièce en mouvement qui semble frotter,mais je ne pense pas que ce soit grave, c'est plutôt très désagréable pour un véhicule neuf. Mais difficile de savoir sans voir !

Tiens-moi au courant.et parles-en aussi dans "Pannes mécaniques..."

"ROBERT"

Posté(e) :

Pareil que Robert.

Tu as un truc qui touche.

Par contre, habitué à la mélodie du 6, .... :2 (24): ...çà reste un 4... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Tout dabord excusez-moi pour la pietre qualite de l'image, seul le son m'était important mais je me rends compte que c'est moche...je corrige cela pour demain.

Et non cela ne frotte nul part...c'était aussi ma premiere idée.Pour la petite histoire ma concession aprés avoir rien entendu , a conclu que ce bruit correspondait aux poussoirs hydrauliques et ou culbuteurs ou aux tendeurs de chaine de distrib.

Mais j'insiste et c'est là le pb :j'ai un document Nissan stipulant que"mon moteur est conforme à la des cription du produit"Est-ce que les votre font le même bruit :2 (18): (TD6 Exclus)

EST CE NORMAL???????? :2 (10)::2 (10):

J'ouvre un dossier petition en e-mail (et non en mp pour ne pas saturer le serveur)Merci d'avance

stephan20

Posté(e) :

Salut,

On dirait que t'as écrasé un cantonier avec son marteau piqueur :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Je pense que là faudrait arrêter de rigoler avec ta concession Nissan, et exiger de voir le directeur, pour que soit faite une comparaison avec un autre 3L.

Ensuite, tu ne demande pas une réparation, mais l'échange pur et simple de ton moteur.

Au besoin, fais une constatation par huissier, ou mieux, par un expert automobile.

Vu le prix que tu as du payer ton jouet, tu peux exiger d'avoir un truc qui fonctionne sans problème.

Posté(e) :

les experts automobiles "vraiment independant" ne courent pas les rues malheureusement

j'en ai cherché un il y a qq années rapport a un mec qui avait trucidé mon v6 (pas un 4x4) et que l'on me rembousait pot de banane car un v6 au court actuel du litre d'essence c'estait invendable et aucun expert n'a voulu se mouiller car ils m'ont tous fait la meme reponse : on ne peux monter un dossier contre une compagnie d'assurance car c'est elles qui nous font vivre

j'espère que ce n'est pas pareil avec un garage :2 (22): mais je n'en suis pas sur :2 (11):

tu as peut etre aussi une clause dans ton assurance auto qui pourrait te défendre sur ce coup, sinon (si ça existe toujours) les boites 5000 et autres associations de consommateurs

Posté(e) :
j'espère que ce n'est pas pareil avec un garage :2 (22): mais je n'en suis pas sur :2 (11):

Là, je peux te rassurer Charles. Les experts ne sont pas les plus aimés dans les garages, puisqu'ils limitent les dérapages au niveau des réparations.

Dans la profession, nous avons beaucoup de respect pour eux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

En règle générale ce sont des gens très qualifiés en mécanique, et il est pratiquement impossible de leur faire prendre des vessies pour des lanternes.

Et je ne connais pas un collègue qui ne suivrait pas leurs recommandations dans un litige :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

Enfin je me sens moins seul...à entendre ce bruit.

Mais Nissan Fance qui n'a pas osé me mettre cà par écrit, m'a dit que ma concession "était les yeux et les oreilles" et donc il lui faisait confiance quand aux dignostiques.. C'est beau non?

Donc aujourd'hui dossier à mon assistance juridique pour j'espere une expertise.

En attendant je fais de la pub...(n'en déplaise aux clients contents, j'en faisait parie jusqu'alors).

C'est pourquoi j'attend vos nombreuses réactions, signe de votre SOLIDARITE :2 (15):

Je vais mettre prochainement en ligne mon courrier Nissan france et la conclusion de ma concession.

merci encore

a+

stephan20

Posté(e) :

salut pour repondre a ton bruit dur dur quand on est pas a coté mais video sympas :2 (15): et avec t on assurance vehicule tu a pas la defense juridique avec expere en cas de litige avec t on garage ????? JE L AI FAIT AVEC MON GARAGISTE RASSURE TOI CA MARCHE :2 (15):

Posté(e) :
Salut à tous

Enfin je me sens moins seul...à entendre ce bruit.

Mais Nissan Fance qui n'a pas osé me mettre cà par écrit, m'a dit que ma concession "était les yeux et les oreilles" et donc il lui faisait confiance quand aux dignostiques.. C'est beau non?

Donc aujourd'hui dossier à mon assistance juridique pour j'espere une expertise.

En attendant je fais de la pub...(n'en déplaise aux clients contents, j'en faisait parie jusqu'alors).

C'est pourquoi j'attend vos nombreuses réactions, signe de votre SOLIDARITE :2 (15):

Je vais mettre prochainement en ligne mon courrier Nissan france et la conclusion de ma concession.

merci encore

a+

stephan20

Salut

Autre solution , toi qui a la chance d'habiter la Corse: Moi je poserais un dernier ultimatum au concessionnaire; c'est à dire changement du moteur voir du véhicule (3000 km) ou sinon Risque Elevé ... Voir même très ELEVE de ...(gros traveaux de maçonnerie à prévoir pour un avertissement sérieux !

Je suis pour les moyens EFFICACES et expéditifs ,à ta place je serais déjà très en colère !!

"On va tout faire péter " !!!!

"ROBERT"

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): ben voila bien un bruit qui va pas m'insiter a prendre un 61 :2 (21): sinon il n'y a pas d'autre minesfestation autre que le bruit genre il prend pas ses tours ou il est long a monter en regime fumée ou autre :2 (21):

Une idée me vient en passant debranche ton boitier electronique et rebranche le on sait jamais :2 (21):

Posté(e) :

Tu peux peut-être aller voir un dieseliste pour avoir l'avis d'un pro, mais n'ayant pas de 61 difficile de comparer mais, c'est sur, bruit anormal lors de l'arrêt du moteur.

Posté(e) :

Au jugement que l'on peut ce faire via la video , voir les culbuteurs , et injection ... Ceci est un avis sans plus ...

Trouves un vrais mecano :2 (10):

Posté(e) :

Il claque plus que le miens, et le bruit à l'arrêt paraît anormal ou trop prononcé, mais le mieux est de le comparer avec un autre 3.0l à côté, car via le net, il assez difficile de se faire idée plus précise de la chose.

Quel bruit fait-il dans les tours, les prends-t-il correctement....

Posté(e) :

Salut stephan,

bon pour t'aider, je viens juste d'aller essayer le mien sous la pluie avec mon fils ainé au volant ! et après avoir écouté ton enregistrement!! (faut le faire quand même !!)

bon, quand toi, tu arrête on entend, je trouve, comme un bruit de ressort ou frottement... hélice de ventilation??, support pot d'échappement ?, (j'ai déjà eu un bruit similaire sur une r19 au moment de l'arrêt et c'était un joint sur l'échappement)

sur le mien, quand je l'arrête, j'ai bien un bruit qui se prolonge, comme un bruit de roulement/frottement, et je pense que ça vient de l'hélice sur visco coupleur, mais ce bruit est plus doux que toi.

ensuite j'ai un "clap", comme si un clapet se ferme coté admission air...

voilà, je peux pas plus pour toi, faudrais être à coté de la voiture, mais peut être que ce n'est pas si grave que ça, parfois une petite conne..rie peut nous en faire voir...

demande à essayer un autre gr pour comparer!

bon courage.

Posté(e) :

je viens encore d'écouter ! et je pense que c'est pas lié au moteur car y a pas raison que ça le fasse pas quand ça tourne mais seulement quand on l'arrête...

ça doit venir d'une vibration provoquée par l'arrêt moteur...frottement, échappement, courroie.; silent block...

pour le bruit moteur en marche difficile de comparer avec un son enregistré sur le net..

c'est un moteur qui vient d'être changé ou voiture neuve?

Posté(e) :

Bonjour stephane :2 (26):

Je ne suis pas expert en mécanique n'y en Y61 mais ta concession n'ai vraiment pas honnête :2 (10):

tu as raison de ne pas te laisser faire continue tes démarches avec expert, assurance,etc.....

et mais les au courrant de tes démarches et tu verra il vont peut être prêter un peut plus d intérêt a ton bruit

Et s’ils ne veulent rien savoir :2 (10): ne temps fais pas trop parce qu’avec un bruit pareil a 3000kms il ne va pas aller loin et tu ferra marcher ta garantie :2 (22): (et la je ne me moque pas )

C’et quand même pas normal tout sa quand on voie le prix du neuf :2 (10)::2 (10):

Tiens-nous au courrant

a+ :2 (26):

Posté(e) :

Attention Stéphane,

En AUCUN CAS tu ne dois faire intervenir un réparateur en dehors du réseau Nissan sur ton véhicule, tu risque tout simplement de perdre ta garantie, et crois moi, ils vont pas se géner pour te la sucrer s'ils peuvent prouver le moindre truc.

Ton seul recours est soit leur bon vouloir, soit ta protection juridique et en faisant appel à un expert.

Le truc le plus rigolo, c'est de convenir d'un rdv avec ta concession pour comparaison avec un autre 3L comme je te l'ai dit, et d'inviter l'expert à y assister sans en prévenir Nissan :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Attention Stéphane,

En AUCUN CAS tu ne dois faire intervenir un réparateur en dehors du réseau Nissan sur ton véhicule, tu risque tout simplement de perdre ta garantie, et crois moi, ils vont pas se géner pour te la sucrer s'ils peuvent prouver le moindre truc.

Ton seul recours est soit leur bon vouloir, soit ta protection juridique et en faisant appel à un expert.

Le truc le plus rigolo, c'est de convenir d'un rdv avec ta concession pour comparaison avec un autre 3L comme je te l'ai dit, et d'inviter l'expert à y assister sans en prévenir Nissan :2 (15)::2 (15):

L' idée d' Espace est, à mon humble avis, excellente. Et, pour etre honnete, c' est même pas la réparation que j' exigerais, mais bel et bien l' échange du véhicule. Il est inqualifiable que ton concessionnaire se fiche à ce point de toi. Son ton devait etre assurément très différent lorsque tu as signé le bon de commande.

Tiens nous au courrant de tes démarches. Ce forum est beaucoup lu par des habitués non inscrits, et je pense que ce ne serait pas une bonne pub si la situation stagnait trop longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a vous tous

Je vous tiendrai au courant de l'évolution...

Quant au bruit on ne l'entends pas qu'a l'arret. A haut régime il est couvert par le bruit normal du moteur, PAR CONTRE ON L'ENTENDS AU RALENTI (VOIR LA VIDEO) SOUS LA FORME D'UN CLIC CLIC TRES RAPIDE, LE MEME UNE FOIS LE MOTEUR COUPE....ESSAYER ENCORE

PRECISION CE BRUIT N'EXISTE PAS A FROID MAIS A CHAUD UNIQUEMENT...

a+

stephan20

Posté(e) :

Salut Stephan 20,

le clic clic que tu entends pour moi, c'est l'injection directe qui n'a pas, en effet un bruit sympa. mais j'avoue difficile d'entendre pour nous sur enregistrement si normal ou pas. par contre, on entend tous un bruit anormal quand tu coupes le moteur.

crois moi, demande un autre véhicule ailleurs et fais la comparaison..

si ça va pas, alors ne lâches pas. ta voiture est garantie partout, pas simplement à ton garage d'origine.

à plus.

Posté(e) :

:2 (21)::2 (21): si cela ne le fait que moteur chaud je pense a une qualité d'huile qui ne corespond pas donc bleme sur les poussoirs hydraulique

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Je suis tout à fait d'accord, si ça le fait à chaud, il faut peut-être revoir la qualité d'huile, car en effet ça semble venir des poussoirs, il faudrait mettre une huile qui reste plus visqueuse à chaud.
Posté(e) :

Salut.

Pas de son non plus.

Par contre pour ton bruit, as-tu pensé à faire reprogramer ton Ecu ? On sait jamais.

La qualité de l'huile a de l'influence aussi, bien que nous n'ayons pas de poussoirs hydroliques sur nos 3Vdi et que si tu as fait ta vidange chez Nissan ils ont du mettre de l'Elf Excelium Ldx (à vérifier).

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Je vous tiendrai au courant de l'évolution...

Alors, tu en es où? :2 (24)::2 (21):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.