Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Très beau reportage,merci Jeff.Tu les as payés combien tes amortos ???

Posté(e) :

J'ai pas compris pourquoi mettre le trol sur chandelle a l'arriere???

Autant a l'avant ça permet d'enlever la roue pour plus de place, mais a l'arriere, comprends pas :2 (25):

Posté(e) :
J'ai pas compris pourquoi mettre le trol sur chandelle a l'arriere???

Autant a l'avant ça permet d'enlever la roue pour plus de place, mais a l'arriere, comprends pas :2 (25):

 

exacte comprend pas non plus :2 (20):

Posté(e) :

La chandelle c'est juste pour assurer le cric...SE...CU...RI...TE

Posté(e) :
La chandelle c'est juste pour assurer le cric...SE...CU...RI...TE

 

Alors je reformules ma question:

 

Pourquoi s'etre fait chier a demonter la roue arriere alors que l'on en a pas besoin :2 (15):

Posté(e) :

Démonter la roue arrière : pour être plus à l'aise pour déserrer et remonter :2 (21):

 

Merci chef :2 (26): tu dois te régaler :riritru: , l'astuce va sans doute me servir :2 (26):

 

Sinon y'a juste un truc, c'est l'exposition des tiges, koni ou Pourchier ne t'ont rien proposé pour les protéger :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour le prix c'est 750 € les 4 livrés

 

Pour la chandelle oui securité c'est tout ... oui on est pas obligé d'enlever la roue mais on voit mieux sans :2 (26):

 

 

Pour les protections des tiges a mon avis ça risque rien vu le matos ....des trucs en caoutchouc n'importe comment ça tiens pas et ça garde la merde pret de la tige !

Posté(e) :

Salut à tous

 

Protéger la tige avant ne sert à rien (gadoue qui colle pas nécessaire). En revenche, il est très important de protéger les amortisseurs arrière, et spécialement la tige, ce qui est le cas ici. Le risque provient principalement des jets de pierres issus des roues avant. C'est surtout vrai en raid sur pistes et sable. Attention, les Koni HT raid ainsi que la plupart des amortisseurs australiens sont des bitubes: tôle plus fine que sur les monotubes.

 

A+

 

Nico

Posté(e) :
Salut à tous

 

Protéger la tige avant ne sert à rien (gadoue qui colle pas nécessaire). En revenche, il est très important de protéger les amortisseurs arrière, et spécialement la tige, ce qui est le cas ici. Le risque provient principalement des jets de pierres issus des roues avant. C'est surtout vrai en raid sur pistes et sable. Attention, les Koni HT raid ainsi que la plupart des amortisseurs australiens sont des bitubes: tôle plus fine que sur les monotubes.

 

 

 

A+

 

Nico

 

As tu une solution pour les protéger :2 (18):

Posté(e) :

Salut Castanea

 

Avant de protéger l'arrière, petit rappel:

 

les amortisseurs bitubes type Koni ont le corps en bas et la tige en haut. S'il y a projection de pierres, c'est d'abord le corps qui ramasse. Pas bon.

 

Les amortisseurs monotubes sont montés le plus souvent avec le corps en haut et la tige en bas. C'est la tige qui est le plus exposée. Des cailloux qui tapent la tige, le chrome est atteint, départ de rouille, passage de poussière dans le corps, dégradation, puis fuite d'huile possible. Aucun traitement de tige que je connaisse ne résiste aux projection de cailloux.

 

Dans le premier cas, seuls les gros cailloux peuvent endommager le corps du bi-tube. la tige est souvent protégées par un "chapeau".

On fabrique des protection d'amortisseurs en polyuréthane extrudé que l'on fixe aux tirants de pont inférieurs. ça marche très bien. De plus, ça fait ski lors de franchissement.

 

Dans le second cas ( monotube ), on monte un soufflet caoutchouc pour protéger la tige du sable. Mais il faut impérativement ne pas le fixer en bas afin qu'il permette à la boue et à l'eau de s'évacuer. En complément, on monte les même protection polyuréthane sur les tirants.

 

Le tour est joué ;-))

 

A+

 

Nico

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Merci de ces renseignements nico :2 (26): , je vais faire quelques recherches la dessus.

Posté(e) :

une precision complementaire: en fait on utilise pas de polyurethane mais plutot du polyethylene, ou PEHD ( haute densité) chez les magasins ou grossistes en materiaux plastiques, choisir le blanc en durete 500 de preference: resistant a l abrasion, thermoformable, indechirable, leger, moins cher que l alu...il a tout pour lui ce materiau !!

faut pas hesiter :2 (26):

Posté(e) :

tout juste Djinn

Avec tout ces poly... qqchose qu'on utilise, je mélange. Autre intérêt du PEHD: sa résistance au froid. Attention au matériaux synthétiques qui cassent en hiver. Mais ça reste un matériaux pas donné !!

a+

Posté(e) :

j ai mis les amorto la semaine derniere mais je savais pas qu il fallait pas ecraser les silin bloc est ce que ca crain

Posté(e) :
j ai mis les amorto la semaine derniere mais je savais pas qu il fallait pas ecraser les silin bloc est ce que ca crain

 

Les silent-blocs sont quand même là pour assurer leur fonction ... s'ils sont trop sérrés/écrasés, ils n'assurent plus leur rôle ... donc déserre un peu :2 (26):

Posté(e) :

si quand je les deseres

il reste ecraser il faut que je les changes si quelqu un a une adreese

Posté(e) :

slt pourrai t on savoir la marque des ressorts et quel réglage de tarrage de l amortisseur.

 

j ai entendu dire que beaucoup monté des +5cm à l avant et des + 7 arrière sur des y61 long.

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): Merci pour ta réponse,alors si tu me confirme que le + 7 cm avant + arriere passe sans rien changer d autre je suis partant pour équipé le mien.Pourrait tu me communiquer une adresse ou trouver les ressort +7 cm et les koni raid au meilleur prix , bien sur :2 (20):

 

merci d avance

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Sur le long oui moi j'ai rien modifier et aucun bruit !

 

Pour l'achat Koni heavy track Raid 750 € livré les 4

 

Pour les ressorts je les ai eu chez Nissan Espace 3 le tarifs je c plus ...

Posté(e) :

Slt sur le site que tu ma indiqué il est marqué que le koni entre 0 et +5.

 

 

Amortisseur Spécial Gros calibre pour surélèvement de 0 à 50 mm *

 

Les principales caractéristiques de ces nouveaux amortisseurs RAID sont :

 

Technique Bitube · Epaisseur du tube externe 2,5mm (protection encore accrue contre les projectiles) · Pas d'incidence sur fonctionnement en cas de déformation exceptionnelle. Réservoir :· Diamètre surdimensionné (70mm)· Volume d'huile plus important (+100%) pour un meilleur refroidissement. Fixations :· Taillées dans la masse (non roulées) · Soudées sur le réservoir avec un cordon de soudure renforcé à 360° (tout le tour) Double effet :. Freinage hydraulique en détente (réglable) et compression. Réglables :· Possibilité d'adapter le freinage hydraulique en détente en fonction du ressort, de la charge ou prolonger, encore plus, la durée de vie de l'amortisseur. Doubles butées pour la protection dynamique de l'amortisseur. Détente : Système hydraulique avec freinage progressif en cas de talonnage en fin de course de détente. Compression : Sécurité en cas de choc important en compression. Protection dynamique de l'amortisseur et « anti-arrachement » des fixations. Montage facile : Se montent en lieu et place de l'amortisseur d'origine sans aucune modification des fixations

Posté(e) :

Houlla ,le prix à franchement augmenté, les 4 amortisseurs 875,18

les tiens tu les à achetés en quel année?

 

je suis partie certainement pour de l 'OME kit complet beaucoup moins cher.

 

koni à 875 et c sans les ressorts , c vraiment abusé

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.