Posté(e) : 12 juin 200718 a L'embout en plastique de mon entonoir de jerican est tombé dans mon reservoir c'est un tube de 10 cm de long et 2 de diametre en plastique Alors ma question est qu'est ce que je risque a le laisser dedans car j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre pour demonter le le retrouver ????? Oups la boulette :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 12 juin 200718 a Salut, Es tu sur qu'il est dans le réservoir ou coincé quelque part entre l'entrée et le résevoir? Si coincé, fil de fer avec un retour au bout genre hameçon et tu vas à la pêche , sinon " en genéral" il y a une trappe avec la jauge au dessus du résevoir. J'ai pas vérifié mais en principe . Le rique c'est que ta jauge se coince et/ou que ça fasse du bruit :2 (25): @+
Posté(e) : 12 juin 200718 a Auteur malheureusement il n'est pas coincé mais au fond dans le reservoir je pense car quand j'ai fini de verser ça faisait clong clong !!!! il faut donc defaire le reservoir mais comment ????
Posté(e) : 12 juin 200718 a Je sais que sur le Y60 il y a une trappe dans le coffre. Et largement grande est accessible pour récuperer "boulette" (une connerie)
Posté(e) : 12 juin 200718 a Alors toujours pareil, " normalement" la trappe est accessible par l'interieur, à verifier. Je vais verifier sur la RTA voir si je trouve quelque chose. ( mais pour un Y61)
Posté(e) : 12 juin 200718 a Je sais que sur le Y60 il y a une trappe dans le coffre. Et largement grande est accessible pour récuperer "boulette" (une connerie) Ben ça confirme ce que je pensais
Posté(e) : 12 juin 200718 a Auteur bon ben avant de tout demonter je vais partir a la chasse a la trappe
Posté(e) : 13 juin 200718 a Salut,est-ce que par hazard tu n'avait pas une petite grille métallique dans ton embout,car il m'est arrivé la meme chose et je l'ai récupéré avec un aimant
Posté(e) : 13 juin 200718 a Pour la trappe, ne cherche pas, il n'y en a pas sur le 160. tu es bon pour déposer le réservoir.
Posté(e) : 13 juin 200718 a il risque pas grand chose a laisser se morceaux de plastique dans le reservoir , moi je le laisserais car generalement quand tu commence a demonter une partie du reservoir aprés tu as toujours des petite fuites ...Mais bon , je dis ça comme ça
Posté(e) : 13 juin 200718 a je suis du même avis... tu risques plus à essayer de le retirer qu'à le laisser dedans ! Alors, à moins que tu sois vraiment maso...
Posté(e) : 13 juin 200718 a Je suis du même avis que mes deux compères . Tant que tu as du carburant dans le reservoir le bruit tu risque surement de pas en avoir
Posté(e) : 13 juin 200718 a ouais sauf si ça se coinsse dans la jauge et que tu tombe en panne par manque de gazoil en faisant confiance a la jauge
Posté(e) : 13 juin 200718 a ouais sauf si ça se coinsse dans la jauge et que tu tombe en panne par manque de gazoil en faisant confiance a la jauge Quand tu vois la gauge et que tu vois ce qui l'a mis dans le réservoir même en y mettant de la bonne volonté difficile à coincer. Et puis si d'un coup tu pense faire le double de km avec le même plein:2 (15):
Posté(e) : 13 juin 200718 a Auteur Bon je crois que je vais choisir de suivre l'avis du plus grand nombre et laisser le truc dedans et puis on verra bien ce que ça va donner car le risque de fuite suite au demontage non merci et puis en ce moment j'ai pas vraiment le temps alors merci a tous !!!!!!
Posté(e) : 13 juin 200718 a Salut à tous J'ai le même cas que toi depuis janvier . moi il doit être dans le conduit car j'ai du mal à faire le plein 5 fois plus de temps et impossible de le retirer et cela me gonfle
Posté(e) : 13 juin 200718 a Référent Mécanique 160 et Y61 ce n'est pas la même chose .... Le 61 doit certainement avoir un cone renversé et percé afin d'éviter les siphonages. Le plus simple si tu as un 160 est encore de découper une trappe assez grande au-dessus de la jauge ... ainsi tu porras et déposer la gauge et aller à la pèche dans le réservoir. Ensuite tu visses une plaque sur le plancher.
Posté(e) : 13 juin 200718 a Salut à tousJ'ai le même cas que toi depuis janvier . moi il doit être dans le conduit car j'ai du mal à faire le plein 5 fois plus de temps et impossible de le retirer et cela me gonfle J'avais oublié j'ai un 61
Posté(e) : 13 juin 200718 a donc pres la decoupe au cutter une bonne colle plastic c'est bon j'ai achetter de la super glue3 pour le mien de 61