Aller au contenu

Cuve d'air comprimé de poids lourd !!!


Messages recommandés

Salut les voyoux,

 

alors il m'est passé une idée par la tête.

 

Je voudrais investir dans un compresseur embarqué et le relier,

 

à une cuve d'air comprimé de poids lourd, pour avoir la réserve d'air

 

nécessaire au gonflage des pneus et alimenter aussi,

 

la trompe de mon klaxon :2 (15):

 

Est ce que quelqu'un, a déjà vu circuler un montage de ce type ???

 

Le prochain coup, je vous fais un crobard de mon idée !!!

 

Merci les copains :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut juju

j ai installer une cuve de 10 litre sous le chassis avec deux vis de 12 en 8.8 a la place du reservoir auxiliere

le compresseur est sous le capot

liaison compresseur cuve en cuivre pour que l air refroidisses avant d etre stocker

les sortie une devant (sous capot et une arriere dans le coffre cote gauche)

la cuve est eprouver pour 15 bar pression de service

perso avec mon petit compresseur c est 8 bar a fond

donc avant de faire une sorti je gonfle ma cuve a 10 bar et pendant que je gonfle la premiere roue je demare le compresseur(35L/min = qui force un peu au debut mais apres ca vas .

pour la suite c est un reosta auto (pour le compresseur elactrique)et /ou un compresseur de camion par courroie avec embrayage de compresseur de clim(commande par le reostat du compresseur electrique)

si tu veux je te fait deux trois foto demain

dit le moi ce soir pour demain

yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou

suis en plein dedans aussi

et j'ai bientot finit

juste une astuce en vitesse

pense a mettre des vannes de by-pass de ta cuve

car sur le premier pneu tu va vite le gonfler vu que tu degonfle ta cuve mais sur le dernier pneu vu que ta cuve sera en equipression avec ton pneu tu mettras deux fois plus de temps etant donner que ton compresseur doit gonfler les deux en meme temps

donc sur la fin en by-passant ta cuve tu ne gonfle que ton pneu

j'ai meme mis une débouloneuse dessus

perso je cherche aussi une trompe

alors si qq a ca en magasin .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle drole d'idée :2 (15):

 

Moi sur le mien j'ai une cuve de PL de 10L integré dans l'ARB a l'avant (ça passe nikel, on croierais presque que c'est fait pour!) et mon PC arriere fait office de reserve d'air.

Cela me fait 30L de reserve, le tout est remplis par un compresseur Viair planqué dans l'aile arriere gauche. Le compresseur est controlé par un pressostat a relais (coupure a 9Bar)et un manometre au TDB et l'air alimentes par 2 sorties sous les sieges les accesoires que je veux (Manette de gonflage, soufflette, pompe a graisse)

 

Le tout pour une somme modique (achat du compresseur a 250€ au lieu de 400 en france, achat de tout les raccord environ 80€, du mano 15€.

On peu descendre bien plus bas en prennant un compresseur plus leger (le mien est un Viair 400C, il est prevu pour tourner en continu, CAD si j'en ai besoin pendant 2h il crame pas...)

 

Voila, faudras que je me decides de faire un reportage la dessus :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon installation en cours de finition

 

voila pour la cuve

dsc05518io3.th.jpg

reserve de camion de 20 l environ fixer sous la benne

et pour le compresseur un tmax de 110l mn

j'ai remoncer à la solution du compresseur de clim car j'en trouver pas et trop compliquer aussi le systeme deshuileur

dsc05516mu3.th.jpg

et voila pour les commandes un mano et un bouton qui actionne un relais via le presosta regler à 8 bars

dsc05513bx3.th.jpg

 

les sorties d'air sont situées à cotes des sieges avant de facon à eviter de les remplir de boues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner les gars,

 

je n'en demandais pas tant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Mais en faisant la synthèse des astuces de tout le monde,

 

on devrait pouvoir faire quelque chose d'efficace :enaccord8:

 

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

 

Vos montages sont extra !!!

 

De toute façon, quand je me lance dans la bidouille,

 

j'aurai mon reporter attitré pour faire un beau reportage et en faire

 

profiter tout le monde :2 (15):

 

A pluche les copains et merci encore à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien regarde la dessus juju il y a un montage similaire mais dans les pc en tube Si sa peut t’aider

 

 

:2 (12):http://www.patrol-gr.net/trucs63.php

 

Sans vouloir faire le rabat joie :

 

Il exste une réglementaton sur les appareils à pression et de faire une réserve d'air dans le pare choc en cas de problème cela peut couter très très cher.

 

Voila comme c'est mon boulot il fallat que je le dise :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il exste une réglementaton sur les appareils à pression et de faire une réserve d'air dans le pare choc en cas de problème cela peut couter très très cher.

tu peut développé ?

 

Oui mais y'en a vraiement pour un moment et je pense que ça risque de gaver bon nombre de personne !!!

 

Par contre ce que je peux faire c'est un résumé de la règementation en quelque mots : (c'est vraiement beaucoup résumé)

 

Pour de la fabricaton en neuf

 

Pour ne pas être emmerder rester en dessous de 50 bar.litre car non soumis à rien (en service, comme à la fabricaton)

 

Pour des volumes X pression > à 50 bar.litre :

 

entre 50 et 200 bar.litre (Marquage CE obligatoire)

 

> à 200 bar.litre marquage CE + organisme de contrôle obligatoire

 

voila résumé rapidement.

 

Après il y a des trienales et des décenales obligatoire (> 200 bar.litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me paraît pas mal... :2 (26)::2 (17):

 

Sauf pour l'avertisseur sonore sur la ligne duquel il faudrait prévoir un interrupteur pour pouvoir le mettre hors service tout en conservant le klaxon d'origine (au CT, c'est mieux !)...

 

Et peut être mettre le fusible avant l'interrupteur sur l'alim du compresseur (ça ne mange pas de pain et sa permet de le protéger aussi)...

 

voila, voila.... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves un filon , pour les cuves fais moi signe , j'ai demander a une casse mais comme il ne fait que les VL, pas de réservoir.

 

Normalement quand le PL passent au contrôle et que les cuve ne sont plus conformes ils les changent,(*) mais attention 6 Bars dans une cuve de 15 L cela fait une sacrée bombe , donc je préfèrerai quand même avoir les conseils d'un expert en la matiere . Pour récupérer qlq chose qui soit sure!

 

 

* si je dit une connerie ( une de plus ) ne vous gênez pas pour le faire savoir ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves un filon , pour les cuves fais moi signe , j'ai demander a une casse mais comme il ne fait que les VL, pas de réservoir.

 

Normalement quand le PL passent au contrôle et que les cuve ne sont plus conformes ils les changent,(*) mais attention 6 Bars dans une cuve de 15 L cela fait une sacrée bombe , donc je préfèrerai quand même avoir les conseils d'un expert en la matiere . Pour récupérer qlq chose qui soit sure!

 

 

* si je dit une connerie ( une de plus ) ne vous gênez pas pour le faire savoir ! :2 (15):

Non tu as raison surtout que les récipients de camions font plutôt 25 à 50 litres :2 (15):

 

Si tu trouve un bidon en bon état (absence de fissures, coup,...) trouve quelqu'un qui puisse t'y faire des mesures d'épaisseur par US et en dessous de 2mm : FUIRE :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves un filon , pour les cuves fais moi signe , j'ai demander a une casse mais comme il ne fait que les VL, pas de réservoir.

 

Normalement quand le PL passent au contrôle et que les cuve ne sont plus conformes ils les changent,(*) mais attention 6 Bars dans une cuve de 15 L cela fait une sacrée bombe , donc je préfèrerai quand même avoir les conseils d'un expert en la matiere . Pour récupérer qlq chose qui soit sure!

 

 

* si je dit une connerie ( une de plus ) ne vous gênez pas pour le faire savoir ! :2 (15):

 

Ne t'inquiètes de rien Ber, tu n'es pas la seul à en dire !!! :2 (15):

 

La dynamique des gaz et la mécanique des fluides, c'est un peu mon métier....

 

Peu importe, la capacité, du moment qu'il y a une pression interne :

 

il y a Danger !!!

 

Mais rassurez vous,

 

je ne me lance pas à l'aveuglette !!!

 

Je possède le matos nécessaire, pour faire une endoscopie de la cuve, et

 

vérifier les points de corrosion. Je me payerai même le luxe de faire

 

un sablage avant, pour partir sur des bases seines.

 

Ceci dit, j'ai quand même prévu de monter un clapet de surpression,

 

au cas ou, et une purge pour vider l'eau de la cuve :2 (17):

 

Pour le filon, je vais voir avec Tchoua, s'il n'y a pas moyen de trouver

 

mon bonheur, dans une casse PL du côté de Marseille.

 

Pour le reste, j'ai mon fournisseur perso....(Eurocopter) et à Eurocopter...

 

On sait tout faire !!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.