Posté(e) : 17 juin 200718 a Salut à tous, je fais le test sur le troll j'ai monté une batterie de voiture Diesel ! 510 A au lieu des 780 d'origine (intensité de démarrage) et 55ah au lieu des 85 on verra s'il redémarre le week-end prochain .... en tout les cas pour démarrer ce jour pas de problème. je vous rappelle que je ne roule pas avec en semaine. en plus la batterie est de 2002 .... donc pas toute jeune. Comme ça on va tordre le cou à beaucoup de préjugés sur les puissances au démarrage et sur la décharge des batteries. ---- a suivre ---
Posté(e) : 17 juin 200718 a C'est possible qu'elle tienne un peu mais apres vu le nombre de démarrage ,tu va mettre des élements a court circuit. Donc pour moi tu risque fort bien de démarrer la semaine prochaine mais apres Mais je vais suivre le sujet Prévois des pinces quand meme
Posté(e) : 17 juin 200718 a Auteur oui mais je suis pas en panne l'origine est bien au chaud dans le garage je lui fait une petite charge d'égalisation. c'est juste pour voir si .....
Posté(e) : 18 juin 200718 a Référent Mécanique en été tu ne risques pas beaucoup de déconvenue ..... mais en hiver par -20 tu ne prechaufferas même pas ! Ce qui compte dans le démarrage d'un diesel c'est la vivacité de l'élancement du vilebrequin, ainsi les compressions rapides allument bien le gasole.
Posté(e) : 18 juin 200718 a Auteur Tout a fait Pierre , mais a Sanary , pour avoir -20 c'est pas demain la veille ! ---- ----
Posté(e) : 18 juin 200718 a Comme ça on va tordre le cou à beaucoup de préjugés sur les puissances au démarrage et sur la décharge des batteries. Bsr... comme ça il y aura ceux qui habitent Sanary et les autres !!! A+
Posté(e) : 19 juin 200718 a Sur mon 160 (qui est en 12V), la batterie est une 95 Ah normalement Ja tournée pendant plusieurs année avec une 60 Ah, et été comme hivers, jamais eu de probleme (ça a tenu au moins 5 ans) D'accord, ça aurai tenue plus longtemps avec la bonne batterie, mais en plus, elle n'était pas neuve.
Posté(e) : 20 juin 200718 a Auteur oui de toute facon le test ne vaut que pour ce qu'il est fait , c'est a dire démontre que l'on peut se dépanner de facon temporaire avec une batterie plus faible , il ne s'agit pas de dire que c'est une solution viable. encore deux jour et on vas voir s'il démarre le ZOUBIOT ... je ferait les photos a redémarrage ...
Posté(e) : 21 juin 200718 a Auteur oui tout n'est qu'une question d'estimation , selon si tu es une éphémère ou une tortue des Galapagos ... 5 ans c'est bien du temporaire par rapport a la vie d'un Troll wait and see ..
Posté(e) : 21 juin 200718 a oui tout n'est qu'une question d'estimation , selon si tu es une éphémère ou une tortue des Galapagos ... 5 ans c'est bien du temporaire par rapport a la vie d'un Troll wait and see .. Je ne voyais pas les choses comme ça. Je dirais que 5 ans, c'est enorme par rapport a la vie d'une batterie
Posté(e) : 21 juin 200718 a as tu mis un pinces ampèremétrique pour savoir combien ça consomme au démarage?
Posté(e) : 21 juin 200718 a as tu mis un pinces ampèremétrique pour savoir combien ça consomme au démarage? Il va te falloir des pinces avec un appareil costaud, car on doit depasser en pic les 500A, ce qui pour la plupart des appareil que l'on trouves est trop deja Après en matos de pro on peu trouver sans probleme mais a des prix
Posté(e) : 21 juin 200718 a par contre pour les 500A je suis pas sur sur un moteur treuil c'est 300A et le demarreur a l'air moins gros mais peut'etre que je me trompe
Posté(e) : 21 juin 200718 a Auteur j'ai un vieux Riblon au fond du garage qui mesure le continu jusqu'a 600 A ... mais des trucs comme ca on en fait plus , le principal défaut c'est qu'il est a aiguille, donc la mesure sur un coup de démarreur n'est pas tres fiable du fait de l'inertie ... en plus il tient dans la main... c'est le smilblick !!
Posté(e) : 21 juin 200718 a ben quand j'aurais le temps j'essayerais (capot ouvert et pince sur le negatif de la batterie trop de fils sur le +)
Posté(e) : 22 juin 200718 a Tout a fait Pierre , mais a Sanary , pour avoir -20 c'est pas demain la veille ! ---- ---- arrete tes co..rie BERNARD -20 a SANARY j'ai fait poser la clim pour rien alors
Posté(e) : 23 juin 200718 a si si des fois ca arrive .... mais que des fois ! Dans ton congélateur Meme chez moi que c'est le grand nord ça arrive jamais
Posté(e) : 23 juin 200718 a Auteur Bon ca a fait ------- Wavawroum ! du premier coup ! donc au bout d'une semaine d'arret complet , préchauffage ok démarrage ok ! Je vous est fais un petit film , je le met en forme et le lien suivra , en plus avec l'amperemetre vous aurez donc intensité du préchauffage intensive du démarreur . je vous gatte trop ---- la video ici 10 Meg , je sais pas trop comment compresser plus avec une qualité correcte. http://photo4x4.free.fr/video/demarrage%20troll.mpg http://fr.youtube.com/watch?v=mKOVVBowdYU ---- c'est du MPg real ou winamp---