Aller au contenu

Un peu de carosserie


Ebro

Messages recommandés

Halut!

 

j'ai (encore) défoncé le côté du patrol lors d'une sortie il y a quelques week ends... :2 (22):

 

en fait il a glissé en devers sur un terrain meuble et est venu s'appuyer au niveau du bas de caisse et portiere sur une butée de terre bien dure.. :2 (21):

 

juste assez pour replier complètement le bas de caisse vers le haut et l'interieur et la portiere lui donner un angle un peu bizarre vers lexetrieur et le haut...

 

je n'ai pas de photos mais en mettrai prochainement.

 

vous pensez que cela peut se reparer ou mieux vaut changer tout?

 

merci de votre aide! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reg, c'est ce que je pensais en effet mais je ne vois pas bien ou commencer ma découpe du bas de caisse...

et si il faut souder à la caisse un tube ou plutôt un angle de fer plat... ou encore laisse tel qu'il est : juste découper ce qui est en trop et replier....

 

enfin voila, j'sais pas quoi... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15): vive la flex,tu decoupes apres l'angle ext,il faudra donc redresser un peut,je te mets une tof de ce que j'avais fait :2 (26):

 

bivouac4x4rencontre2007lv5.jpg

 

attention a ne pas couper les renforts de fixation de la caisse,ils devront etre ressoudes sur le profil

 

restautroll163ru3.jpg

 

les ailes avant on etees recoupees et vissees sur le profil,et enfin l'aspect fini avec l'antigravillon

 

restautroll198sf6.jpg

 

voili voilou,si tu a des questions n'hesite pas :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de rien,par contre a l'arc ca va pas le faire,la tole des bas de caisse est trop fine,le tig marche beaucoup mieux,je te mesure le profil cet am,il faisait pile la taille du bas de caisse,ca coince meme un peut :2 (26):

 

merci pierre,mais bon il y a rien de compliqué,c'est beaucoup de logique :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de rien,par contre a l'arc ca va pas le faire,la tole des bas de caisse est trop fine,le tig marche beaucoup mieux,je te mesure le profil cet am,il faisait pile la taille du bas de caisse,ca coince meme un peut :2 (26):

 

merci pierre,mais bon il y a rien de compliqué,c'est beaucoup de logique :2 (20):

 

Et un peu de savoir faire non ? :2 (15): Dis moi si je me trompe :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de rien,par contre a l'arc ca va pas le faire,la tole des bas de caisse est trop fine,le tig marche beaucoup mieux,je te mesure le profil cet am,il faisait pile la taille du bas de caisse,ca coince meme un peut :2 (26):

 

merci pierre,mais bon il y a rien de compliqué,c'est beaucoup de logique :2 (20):

tu as de l'or dans tes mains,moi c'est plutot de la mer...

monte ton magasin de prepa.

 

:betm13::betm13::betm13:

:breiz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?
tu pouvais pas regarder la semaine derniere :etonnes29:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?
tu pouvais pas regarder la semaine derniere :etonnes29:

 

euh. j'y avais pas pensé.. :2 (20): ce sera pour la prochaine fois! eh pis de bo matin comme ça, j'étais plus omnibulé par tes deux bêtes et pas assez concentré sur les details... :2 (24):

 

tu pourrais nous mettre des photos de prés? question de voir les points de soudure, les dimensions. les decoupes? :2 (26):

 

merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REG, idealement je le ferais plus grand, question de faire en sorte que je puisse caler le Hilift dessus, ce sra suffisemment resistant ou je devrais y faire un support direct sur le chassis?¿?
tu pouvais pas regarder la semaine derniere :etonnes29:

 

euh. j'y avais pas pensé.. :2 (20): ce sera pour la prochaine fois! eh pis de bo matin comme ça, j'étais plus omnibulé par tes deux bêtes et pas assez concentré sur les details... :2 (24):

 

tu pourrais nous mettre des photos de prés? question de voir les points de soudure, les dimensions. les decoupes? :2 (26):

 

merciiiiii

ben je veux bien te prendre les mesures mais les points de soudure,on ne les voit pas car apres les barre latérales ont été traitées et blaxonnées donc on ne voit plus rien :2 (20): t'as l'impression que c'est d'origine :2 (17):
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.