Aller au contenu

Y61 - jante d'origine - quel black star mettre ??


dionaea

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

 

Je sais que le sujet a été mainte et mainte fois abordé mais n'arrive pas à faire une synthèse par rapport à ma situation.

 

J'habite en Guyane (pas les pneus, le département :2 (23): ), j'ai fait une sortie hard en foret ce week end...Au programme, terrain très glissant (sorte de glaise), boue, racines etc...

 

Je me suis planté pas mal de fois...Il y a surement une part de pilotage parce que je débute, mais il y a aussi mes pneus, qui sont pour l'instant...pourris...Et une hauteur de caisse un peu faible :2 (22)::2 (22):

 

Je dois changer mes pneus pour du black star car mon garagiste me doit 2 pneus neuf. J'aimerais un profil que accroche bien sur terrain gras, ne se dégrade pas trop vite sur route (500km/sem) et surtout j'aimerais profiter de ce remplacement pour mettre des pneus plus HAUT qui fasse prendre qq centimètres à mon troll ?

 

Bref ma question : Quel modele (Guyane/Globe Trotter) et quel dimension max sur un troll d'origine ?

 

 

Dans quelques mois, j'investirais dans 5 jantes et 5 pneux dédiés au TT mais je veux pouvoir faire du TT en attendant !!

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends quelques mois et investis dans 2 jeux... :2 (15):

 

Tu ne trouveras pas la polyvalence que tu cherches avec des BS ! :2 (21):

Ces pneus ne sont pas conçus pour faire 100 bornes de route par jour ! :2 (26):

 

Autre chose : c'est quoi ta monte actuelle (type et dimensions) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma monte actuelle c'est plutot du 80/20, en dimension je crois me souvenir que c'est 265-70-16.

 

Je vais prendre qqch de polyvalent en attendant. Quelle taille max puis je mettre sans réhausse et avec des jantes d'origine ? Le but étant de gagner en garde au sol...

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es d'origine tu es en 8 de large sur ton 61 et sur du 8 du 255/85 c'est juste. Dans tes zonnes boueuse tu risque d'engorger tes talons de jante de boues.

 

Met du 285/75 ça passe sans réhausse

 

285? C'est pas un peu gros ? Je risque pas de bouffer une partie de ma puissance ? Dans la boue je suis pas sur que ce soit le meilleur compromis

:2 (18):

J'envisage du 235/85/16 en BS Guyane ou Globe Trotter. Sinon on me propose 5 michelins O/R à 20% d'usure pour 600€.

 

Pour info je touche les BS à 110€ neufs environ...

 

 

Je sais pas quoi faire !!!

 

235 c'est bien dans la boue mais est ce que c'est pas dangereux sur route avec une bete de 2,5T ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

le 255/85 est + haut que le 285 de quelques mm

 

le 235 est peu etre un bon compromis mais niveau esthétique c'est pas le top sur un 61 ça fais un peu poussette moi qui trouve déja que je trouve mes ex 265 75 faisaient tres petits sur mon trol réhaussé

 

le 265 75 justement est pas mal mais je sais pas si BS le font

 

le 285 je sais plus si il passe d'origine sans doute vu que d'origine les débatements ne sont pas énormes énormes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

le 255/85 est + haut que le 285 de quelques mm

 

le 235 est peu etre un bon compromis mais niveau esthétique c'est pas le top sur un 61 ça fais un peu poussette moi qui trouve déja que je trouve mes ex 265 75 faisaient tres petits sur mon trol réhaussé

 

le 265 75 justement est pas mal mais je sais pas si BS le font

 

le 285 je sais plus si il passe d'origine sans doute vu que d'origine les débatements ne sont pas énormes énormes

 

Ouai...285 je pense que c'est trop...je risque de perdre en motricité et ici c'est que de la boue... Les pneus larges ne sont pas trop fait pour la boue si mes souvenirs sont bons ;)

 

265-75, BS ne le font pas...

 

 

Je dois faire un essai ce soir : mettre les 4 jantes d'un land cruiser monté en 235/85/16 pour voir ce que ca donne.

Si ca fait trop "poussette" :2 (15): je remettrais du 265/70/16 en Guyane ou Globe Trotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

 

J'ai changé mes pneus ce week end !!!

 

 

Et habitant la Guyane, j'ai mis....du Guyane :2 (15):

 

Je voulais pas de demi mesure alors autant mettre un profil agressif :2 (19):

Par contre le vendeur s'est planté et m'a mis du 275/70/15 au lieu du 265...pour le même prix donc je me plains pas :2 (15):

 

Il faut que j'essaye ca rapidement, mais les premiers essais sur route sont concluant, c'est bien du pneus TT :2 (15):

 

J'aurais pas acheté ça en métropole car trop bruyant sur route mais ici, vitesse d'escargot oblige, ca conviendra tout à fait :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

 

J'ai changé mes pneus ce week end !!!

 

 

Et habitant la Guyane, j'ai mis....du Guyane :2 (15):

 

Je voulais pas de demi mesure alors autant mettre un profil agressif :2 (19):

Par contre le vendeur s'est planté et m'a mis du 275/70/15 au lieu du 265...pour le même prix donc je me plains pas :2 (15):

 

Il faut que j'essaye ca rapidement, mais les premiers essais sur route sont concluant, c'est bien du pneus TT :2 (15):

 

J'aurais pas acheté ça en métropole car trop bruyant sur route mais ici, vitesse d'escargot oblige, ca conviendra tout à fait :2 (4):

 

Je suis attentivement :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai fait une sortie bien grasse la semaine dernière...aucun plantage alors que j'ai pris les passages les plus crades... Le 4x4 qui ouvrait a plusieurs fois contourné des marres de boue alors que je passais en plein dedans :2 (15):

 

De la boue jusqu'en dessous des phares avant...

 

 

Ils sont nickel ces pneus !! Mais je le répète, ici on a pas d'autoroute, 90km/h max donc ca convient tout à fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.