Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour a tous les trollers

je voudrais savoir ce qu'il existe comme kit efs et c'est comment comme qualité et comment sa vieillit ( est-ce mieux que du trail master )

merci trollement pour vos reponses

Featured Replies

Posté(e) :

pour ce qu'il se fait appelle offroad attitude je crois

sinon comment sa vieilli je sais pas mais c'est plus dur que du trail master

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci mais l'efs est plus pour le trial ou la piste?

Posté(e) :

appel les, ils sont super :enaccord15:

je devais leur en prendre un chez eux mais le delai a ce moment là etait trop important, rupture de stock.

Et question choix en hauteur et dureté, en veux tu en voila :2 (15):

En plus le gars a pas hesité a rester plus d'une demie heure a me conseiller et repondre a mes questions.

:enaccord8:

Posté(e) :

Pour les kits je peux pas te dire mais je leur ai commandé des amortos arriéres en EFS le tout avec des ressorts Procomp (normalement pour un 60) et j'ai senti la différence tout de suite Comme y'a que deux jours que je les ai je peux pas t'en dire plus , mais avec EFS il y a un truc important à prendre en compte , c'est garantie 3ans ou 100000km.

Posté(e) :

Hello :2 (15):

Comme le dit Pierre, les ressorts existent en de nombreuses hauteurs et de multiples tarages. Il est donc possible de concevoir quasiment "sur-mesure" la suspension voulue en fonction de l'utilisation du véhicule, de son équipement, des accessoires présents, de la charge embarquée etc ...

Une fois pour toutes :2 (15): ce n'est pas à l'acheteur de s'adapter à son kit suspension mais bien au kit suspension d'être adapté aux attentes et besoins de l'acheteur.

Voici rapidement les rehausses possibles pour un Y60 long :

Kits +30mm

Kits +50mm

Kits +75mm

Kits + 100mm

Kits + 125mm

Pour chacune de ces hauteurs il existe en moyenne 3 choix de ressorts avants fonction de la charge sur l'essieu avant (0 à +40kg / 40 à + 75kg / Plus de 75kg par exemple)

Pour chacune de ces hauteurs il existe en moyenne 3 à 5 choix de ressorts arrières là aussi en fonction de la charge sur l'essieu arrière (100kg constant, 200kg constant, 300kg constant, voire 4à500kg constant ...)

Les amortisseurs sont des bitubes gaz nitrogène avec corps de 60mm, piston de 36mm, tige renforcée en 16mm, soudures renforcées 360° et SB polyuréthane. Ils sont progressifs selon l'utilisation mais plus fermes que l'origine. Ils existent en +2" (50mm) et +4"(100mm).

Pour les kits +100 et +125mm, il existe des amortisseurs EFS EXTREME, bitubes hydrauliques heavy duty avec corps 70mm, piston 45mm, tige 20mm renforcée etc ...

Le plus dur est de bien définir le cahier des charges de départ et se mettre d'accord sur les arbitrages à réaliser

:2 (19):

Posté(e) :
ok merci mais l'efs est plus pour le trial ou la piste?

D'aprés ce que j'ai pu comprendre c'est a peu prés comme du OME donc plus pour la piste.

Posté(e) :
c'est garantie 3ans ou 100000km.

Comme beaucoup d'amortisseur de marque reputé dans leur "haut de gamme" (OME, Touch Dog...) mais les importateurs et revendeurs se gardent bien de le faire savoir helas. De plus les importateurs pour OMe par exemple (je ne dirais pas qui :2 (15): ) se debarassent de l'affaire en disant que c'est le revendeur qui doit renvoyer l'amortisseur en Australie pour la garantie (bref encore une action de bandits :2 (15): ) Donc il est vrai que si EFS par l'intermediaire d'offroad attitude prends la garantie en compte et gerent eux meme celle ci, c'est un gros avantage par rapport aux autres marques... :2 (26):