Posté(e) : 22 juin 200717 a Bonjour,je ne sais pas si je poste ma question au bon endroit, comme le dit le titre, j'ai démonté mes elargisseurs d'ailes. Maintenant j'ai les roues qui depassent de 4 à 5 cm de chaque côté. J'aurais voulu savoir si c'était premis. Merci de me renseigner sur ce que je risque.
Posté(e) : 22 juin 200717 a salut "normalement"il me semble que les roues ne doivent pas dépasser des ailes , mais t'inquiet pas tu n'est pas le seul dans cette situation
Posté(e) : 22 juin 200717 a Et non tu n' as pas le droit Maintenant tu n' es pas le seul... mais bon à tes risques et périls, un control et tu es mal barré, quand au control tech...
Posté(e) : 22 juin 200717 a Slt moi il depasse de 3/4 cm je me suis fait controlé plusieur fois ils ont rien dit jusqu a maintement mais la prochaine fois @+ J-MARC
Posté(e) : 22 juin 200717 a Auteur Merci à tous, je crois que je vais remonter tout ça . Je les avais enlevé car on m'avait prêté des roues plus étroite lors du rassemblement des milles chênes ( super truc ). BYE BYE
Posté(e) : 26 juillet 200717 a A part les motards ( de la Police ou de la Gendarmerie), je ne vois pas qui verbaliserait pour ce motif, en tout cas pour ma part en quinze ans, je n'ai jamais verbalisé un 4x4. (pour sa préparation) Je pense qu'il y a sûrement plus dangereux que des pneus qui dépassent de la carrosserie. Les 4x4 préparés sont monnaie courante de nos jours, rien que parmis mes collègues directs, quatre sont équipés de 4x4 préparés. On se serait gonflé de verbaliser alors que nous sommes les premiers à rouler avec des 4x4 qui ne sont plus trop d'origine.
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Référent Mécanique et surtout en cas d'accident, et après expertise par exemple, tu as tous les torts et ton assureur te fait un bras d'honneur
Posté(e) : 26 juillet 200717 a A part les motards ( de la Police ou de la Gendarmerie), je ne vois pas qui verbaliserait pour ce motif, en tout cas pour ma part en quinze ans, je n'ai jamais verbalisé un 4x4. (pour sa préparation) Je pense qu'il y a sûrement plus dangereux que des pneus qui dépassent de la carrosserie. Les 4x4 préparés sont monnaie courante de nos jours, rien que parmis mes collègues directs, quatre sont équipés de 4x4 préparés. On se serait gonflé de verbaliser alors que nous sommes les premiers à rouler avec des 4x4 qui ne sont plus trop d'origine. Je pense que ça depend surtout sur qui tu tombe. C'est comme dans tous les metier, t'a des mecs super sympa, et t'as des tete de con.
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Ha tu ne peut pas mieux ilustrer ma phrase avec cette photo eric , alors vous voyez que sa ne dépasse pas
Posté(e) : 26 juillet 200717 a Bonjour à tous, Comme l'a indiqué Sauvage83 plus haut, je confirme que le tarif est de 90€ par pneu. Je suis personnellement tombé sur un gendarme qui faisait une petite fixation sur ce genre de détail. Je ne m'en suis sorti qu'au prix d'arguties vraiment limites. Il m'a promis que la prochaine fois...etc..etc... Il est vrai égalemement que la règlementation est souvent peu familière lors des contrôles concernant les réhausses, les parebufles et les pneus qui dépassent mais elle existe... Récemment, lors d'un passage chez l'expert suite à une petite réparation ce detail a été consigné dans le rapport comme élément dangereux.