Posté(e) : 27 juin 200717 a bonjour à toutes et tous sur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale une personne m'a dit que le filtre à huile peut être bouché : est-ce possible ? merci pour vos conseils MED
Posté(e) : 27 juin 200717 a Référent Mécanique Il y a milles raisons pour expliquer ce qui t'arrive : > du jeu dans l'ensemble des parties mobiles du moteur ce qui retarde la montée en pression > un desserrage de la contre-plaque de la pompe (ça devrait aller en s'aggravant) > un filtre effectivement colmaté. > le pressostat qui déconne > qq chose de desserré > ...............
Posté(e) : 27 juin 200717 a Salut L'huile trop épaisse aussi pour complément de la liste de Pierre. Amitiés Pat.
Posté(e) : 27 juin 200717 a Salut, Comme l'a dit Pierre GROSJEAN il ya mille raisons, et à cette allure il vas y avoir mille post . Donnes plus de détails, le fait il à froid, à chaud, les deux, aprés un court arrêt ou plutôt aprés un arrêt prolongé, le voyant s'allume t-il seulement au démarrage As-tu vérifié ton niveau, de quand date ta derniere vidange, avec quelle huile A ce genre de question la reponse n'est pas facile si l'on a pas tous les elements en main, déja qu'elle est pas simple lorsque l'on est pas en presence du véhicule Petit conseil en attendant, laisses tourner au ralenti tant que le voyant n'est pas éteint @+
Posté(e) : 28 juin 200717 a Il y a milles raisons pour expliquer ce qui t'arrive :> du jeu dans l'ensemble des parties mobiles du moteur ce qui retarde la montée en pression > un desserrage de la contre-plaque de la pompe (ça devrait aller en s'aggravant) > un filtre effectivement colmaté. > le pressostat qui déconne > qq chose de desserré > ............... il en manque 995 Pierre, on attend
Posté(e) : 28 juin 200717 a bonjour à toutes et toussur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale bjr... la pression redevient normale ?? quelle valeur??? mettre un mano en direct sur le moteur... voir aussi le mano contact de pression...c'est lui qui allume le voyant. A+
Posté(e) : 28 juin 200717 a ben je sais pas si c'est un problème mais moi j'ai la meme chose que toi c'est peut être normal puisque au bout de 5 secondes tout rentre dans l'ordre et le mano marche impeccable. Faudrait savoir si des autres membres on ça
Posté(e) : 28 juin 200717 a bonjour à toutes et toussur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale MED bsr... le voyant doit s'éteindre dès que le moteur tourne.. A+
Posté(e) : 28 juin 200717 a bonjour à toutes et toussur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale MED bsr... le voyant doit s'éteindre dès que le moteur tourne.. A+ Pas après un arrêt prolongé (une nuit entiere), car il faut que la pompe se réamorce et si en plus il a fait froid avec de l'huile visqueuse (ex: 15w40), c'est absolument normal, dans le cas où, bien sûr, la pression redevient normale une fois que le moteur a tourné 1 minute.
Posté(e) : 29 juin 200717 a j'ai la même chose sur le mien et d'après ce que j'ai pu lire sur la RTA, c'est tout à fait normal
Posté(e) : 29 juin 200717 a j'ai la même chose sur le mien et d'après ce que j'ai pu lire sur la RTA, c'est tout à fait normal bsr... soit nous n'avons pas la même RTA ou alors ??? néanmoins le paragraphe 1 de la page II précise que: témoins de pression d'huile: série 260 et GR s'allume contact mis et doit s'éteindre dès que le moteur tourne. A+
Posté(e) : 30 juin 200717 a bonjour à toutes et toussur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale MED bsr... le voyant doit s'éteindre dès que le moteur tourne.. A+ Pas apres un arret prolongé (une nuit entiere),car il fo que la pompe se réamorce et si en plus il a fais froid avec de l'huile visqueuse (ex: 15w40), c absolument normal, ds le cas ou bien sur la pression re devient normale une fois que le moteur a tourné 1 minute. c'est effectivement quelque chose dans ce genre là que j'ai lu mais impossible de remettre la main dessus je continu mes recherches
Posté(e) : 30 juin 200717 a peut etre est ce que la differrence joue en fontion de ceux qui on de l'huile 15w40 et ceux qui on de la 10w40
Posté(e) : 30 juin 200717 a Dés que le moteur tourne ne veut pas dire dans la phase de démarrage... Par contre une fois que le moteur est lancé, il faut effectivement un laps de temps très court, pour que le voyant s'éteigne. Le temps de la monté en pression d'huile. Hors si le véhicule n'a pas tourné depuis plusieurs heures (une nuit...) et/ou que la viscosité de l'huile est faible ou mauvaise (ceci lorsque l'on arrive ne période de remplacement de l'huile. Le Temps peut s'allonger sensiblement. De là à s'inquiéter parce que au lieu de 2 sec (exemple) il passe à 5 sec, je crois qu'il n'y a pas à devenir parano sur la circulation d'huile dans le moteur. Comme dit plus haut vérifier, avec un mano ext la pression moteur en fonctionnement. Remplacer les éléments (filtre) et faire une vidange en mettant une qualité d'huile digne de ce nom. Voir un additif de qualité, suivant kilométrage du véhicule. Et après cela tu seras en mesure de voir si "l'inquiétude" est justifiée. Sinon, prendre les compressions du moteur, si kilométrage élevé, et prévoir dans ce cas un remplacement des éléments sui causeraient une perte de montée en pression. Là c'est un autre sujet et un autre travail. bonne recherche...