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Posté(e) :

bonjour à toutes et tous

sur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale

une personne m'a dit que le filtre à huile peut être bouché :

est-ce possible ?

merci pour vos conseils

MED

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il y a milles raisons pour expliquer ce qui t'arrive :

> du jeu dans l'ensemble des parties mobiles du moteur ce qui retarde la montée en pression

> un desserrage de la contre-plaque de la pompe (ça devrait aller en s'aggravant)

> un filtre effectivement colmaté.

> le pressostat qui déconne

> qq chose de desserré

> ...............

Posté(e) :

Salut

 

L'huile trop épaisse aussi pour complément de la liste de Pierre.

 

Amitiés Pat.

Posté(e) :

Salut,

 

Comme l'a dit Pierre GROSJEAN il ya mille raisons, et à cette allure il vas y avoir mille post :2 (19): .

Donnes plus de détails, le fait il à froid, à chaud, les deux, aprés un court arrêt ou plutôt aprés un arrêt prolongé, le voyant s'allume t-il seulement au démarrage :2 (18)::2 (18)::2 (18):

As-tu vérifié ton niveau, de quand date ta derniere vidange, avec quelle huile :2 (18)::2 (18)::2 (18):

A ce genre de question la reponse n'est pas facile si l'on a pas tous les elements en main, déja qu'elle est pas simple lorsque l'on est pas en presence du véhicule :2 (21):

Petit conseil en attendant, laisses tourner au ralenti tant que le voyant n'est pas éteint :2 (11):

 

@+

Posté(e) :
Il y a milles raisons pour expliquer ce qui t'arrive :

> du jeu dans l'ensemble des parties mobiles du moteur ce qui retarde la montée en pression

> un desserrage de la contre-plaque de la pompe (ça devrait aller en s'aggravant)

> un filtre effectivement colmaté.

> le pressostat qui déconne

> qq chose de desserré

> ...............

 

il en manque 995 Pierre, on attend :out1::elubouletdujour:

Posté(e) :
bonjour à toutes et tous

sur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale

 

 

bjr...

 

la pression redevient normale ?? quelle valeur???

 

mettre un mano en direct sur le moteur...

 

voir aussi le mano contact de pression...c'est lui qui allume le voyant.

 

A+

Posté(e) :

ben je sais pas si c'est un problème mais moi j'ai la meme chose que toi c'est peut être normal puisque au bout de 5 secondes tout rentre dans l'ordre et le mano marche impeccable.

Faudrait savoir si des autres membres on ça

Posté(e) :
bonjour à toutes et tous

sur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale

 

MED

 

bsr...

 

le voyant doit s'éteindre dès que le moteur tourne..

 

A+

Posté(e) :
bonjour à toutes et tous

sur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale

 

MED

 

bsr...

 

le voyant doit s'éteindre dès que le moteur tourne..

 

A+

 

Pas après un arrêt prolongé (une nuit entiere), car il faut que la pompe se réamorce et si en plus il a fait froid avec de l'huile visqueuse (ex: 15w40), c'est absolument normal, dans le cas où, bien sûr, la pression redevient normale une fois que le moteur a tourné 1 minute.

Posté(e) :

j'ai la même chose sur le mien et d'après ce que j'ai pu lire sur la RTA, c'est tout à fait normal :2 (15):

Posté(e) :
j'ai la même chose sur le mien et d'après ce que j'ai pu lire sur la RTA, c'est tout à fait normal :2 (15):

 

bsr...

 

soit nous n'avons pas la même RTA ou alors ???

 

néanmoins le paragraphe 1 de la page II précise que:

 

témoins de pression d'huile: série 260 et GR

 

s'allume contact mis et doit s'éteindre dès que le moteur tourne.

 

:2 (15):

 

A+

Posté(e) :
bonjour à toutes et tous

sur mon Y60 au demarrage le voyant de pression d'huile reste allumé 4 à 5 secondes puis il s'eteint et la pression redevient normale

 

MED

 

bsr...

 

le voyant doit s'éteindre dès que le moteur tourne..

 

A+

 

Pas apres un arret prolongé (une nuit entiere),car il fo que la pompe se réamorce et si en plus il a fais froid avec de l'huile visqueuse (ex: 15w40), c absolument normal, ds le cas ou bien sur la pression re devient normale une fois que le moteur a tourné 1 minute.

 

c'est effectivement quelque chose dans ce genre là que j'ai lu mais impossible de remettre la main dessus :2 (20):

je continu mes recherches :2 (15):

Posté(e) :

peut etre est ce que la differrence joue en fontion de ceux qui on de l'huile 15w40 et ceux qui on de la 10w40

Posté(e) :

Dés que le moteur tourne ne veut pas dire dans la phase de démarrage...

 

Par contre une fois que le moteur est lancé, il faut effectivement un laps de temps très court, pour que le voyant s'éteigne.

Le temps de la monté en pression d'huile.

Hors si le véhicule n'a pas tourné depuis plusieurs heures (une nuit...) et/ou que la viscosité de l'huile est faible ou mauvaise (ceci lorsque l'on arrive ne période de remplacement de l'huile. Le Temps peut s'allonger sensiblement.

 

De là à s'inquiéter parce que au lieu de 2 sec (exemple) il passe à 5 sec, je crois qu'il n'y a pas à devenir parano sur la circulation d'huile dans le moteur.

 

Comme dit plus haut vérifier, avec un mano ext la pression moteur en fonctionnement.

Remplacer les éléments (filtre) et faire une vidange en mettant une qualité d'huile digne de ce nom.

Voir un additif de qualité, suivant kilométrage du véhicule.

 

Et après cela tu seras en mesure de voir si "l'inquiétude" est justifiée.

 

Sinon, prendre les compressions du moteur, si kilométrage élevé, et prévoir dans ce cas un remplacement des éléments sui causeraient une perte de montée en pression. Là c'est un autre sujet et un autre travail.

 

bonne recherche... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous pour vos conseils

med

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