Aller au contenu

Mettre 1 ou 2 roues de secours sur une galerie


Bernard_83

Messages recommandés

bonsoir,

 

? sur le toit !

 

Il est plus simple de monter des choses encombrantes mais pas lourdes et de mettre, ce qui est lourd, prend de la place, etc... debout dans le coffre en ARD avec les 2 crochets d'origine.

 

Pour monter la roue, lever avec les 2 mains, jeter sur le genou D et d'un coup la rouler dans un berceau soit en bois soit avec 2 fixations de cumulus fixées dans le bois si aménagement en bois.

 

Voilà le mode d'emploi d'un post de 2004 et toujours en place depuis 5 ans environ.

 

"Vincent, tu es trop dépensier mon Frère 40 euros où tu vas ? pour ma part, je préfère les mettre dans quelques bonnes bouteilles de rosé bien frais.

 

Moi, je mise maxi 5 euros dans la sangle et 35 dans mon gosier !

 

1 - tu vas chez un ferrailleur, décharge ou chauffagiste.

2 - tu lui demandes d'aller faire un tour dans sa benne à déchets

3 - tu prends un clef de 13 de mèmoire

4 - tu démontes les deux berceaux de fixation du cumulus au mur.

 

A - avec un plancher bois si aménagement intérieur.

1 - tu visses les deux platines écartées de 5 cm de part et d'autre de l'axe des fixations des sièges milieu et AR sur le côté droit et ce, à équidistance des deux ferrures de fixations desdits sièges. (ceci afin que le pneu soit bien centré).

2 - tu coupes 2 x 10 cm dans un chambre à air de pneu de vélo

3 - tu rentres la sangle de 5 m dans un morceau de la chambre à air et en faisant un boucle, tu te fixes sur l'anneau non fermé du milieu du coffre et tu fais coulisser la chambre en enserrant le crochet ( cela évitera que la sangle se détache)

4 - tu fais passer la sangle en double par le dessus du pneu

5 - tu glisses le premier S, dans le morceau de chambre à air, que tu attaches à l'ARD, tu enfiles le deuxième S dans la chambre que tu attaches toujours au même crochet, tu fais coulisser la chambre vers l'anneau non fermé que tu enserres ce qui fait que l'anneau + les 2 S sont solidaires et la sangle ne se détachera plus !

6 - tu serres avec le cliquet de la sangle et plus rien ne bouge.

 

 

P.S. le pneu sera positionné avec la valve vers le haut si tu te sers de ta roue comme réservoir d'air avec 6/8 kg de pression !

 

Après tout ce baratin, je bois un coup à votre santé.

 

Cordialement

 

 

à +

 

PACHY54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu redresses la roue ( sur la tranche )

2) tu la positionnes au pied de l'endroit où tu veux la hisser

3) tu te baisses en pliant les jambes

4) tu saisies la roue en la ceinturant comme si c'etait une jolie gazelle :2 (15):

5) tu te redresses en poussant sur tes jambes et tu continu le mouvement de translation vertical avec les bras ( comme si tu voulais lancer la roue en l'air :2 (26): )

6) tu guides des mains la roue dans son "vole" afin qu'elle se positionne sur la galerie

7) lorsque la roue est en appuis sur la galerie, tu finis de la pousser afin qu'elle repose correctement dessus .

7 bis ) tu rates ton coup, la roue retombe en frottant le Troll, rebondie n'importe où (dans tes jambes de préférence ) tu jures et regrette d'avoir rehaussé ton pépére :2 (15)::2 (15)::2 (15):

dscf0174sa6iw0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une ou deux roue de secours sur une galerie , sa pèse 35 Kgs pièce et franchement tout seul c'est pas évident a hisser sur le toit.

(je sais j'ai pas de force ! bon ca s'est fait :2 (15): )

 

-

 

Poser par terre 2 parpaings de 20

Poser perpendiculairement aux parpaings une planche d'environ 5 cm d'épaisseur.

Poser le pneu à un bout

Aller chercher un escabeau le mettre à l'autre bout de la planche

Sauter du haut de l'escabeau sur le bout de la planche et ne pas oublier de filmer pour gagner 80 euros à vidéo gag :2 (15):

 

Plus sérieusement tu n'as pas un voisin qui aurait une descente de sous sol. L'idée est de descendre le troll plutôt que monter le pneu :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15): vous etes des malades

 

donc il y a cette option

Maxi14

tu rates ton coup, la roue retombe en frottant le Troll, rebondie n'importe où (dans tes jambes de préférence ) je vois bien la scene d'ici ! :2 (24):

 

castanea

L'idée est de descendre le troll plutôt que monter le pneu ! oui mais j'ai peur que la location d'un tractopelle pour creuser un trou dans le jardin , n'entame trop mon budget ..

 

jérôme.GR.59

je crois que le plus simple c'est quand même

de demander à un voisin de t'aider

il faut que je l'emmène avec moi donc si je crêve ! je le met sur la galerie lui aussi ...

 

 

bon alors mis a part des reponses de drogues ..... je vois bien la scene

je creve , psssssiiiiit, ho mince alors , ja le pounou tout dégonflé , bien sur ceci en fin de journée quand tu commences a fatiguer , donc je monte sur le toit je balance la roue par terre je change la roue , et la je me retrouve avec un gros truc tout degeu a remonter sur le toit ,(en plus j'ai les boulles et je suis crevé) déjas qu'a la maison j'y arrive pas ....

 

bon ben je sais toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tu redresses la roue ( sur la tranche )

2) tu la positionnes au pied de l'endroit où tu veux la hisser

3) tu te baisses en pliant les jambes

4) tu saisies la roue en la ceinturant comme si c'etait une jolie gazelle :2 (15):

5) tu te redresses en poussant sur tes jambes et tu continu le mouvement de translation vertical avec les bras ( comme si tu voulais lancer la roue en l'air :2 (26): )

6) tu guides des mains la roue dans son "vole" afin qu'elle se positionne sur la galerie

7) lorsque la roue est en appuis sur la galerie, tu finis de la pousser afin qu'elle repose correctement dessus .

7 bis ) tu rates ton coup, la roue retombe en frottant le Troll, rebondie n'importe où (dans tes jambes de préférence ) tu jures et regrette d'avoir rehaussé ton pépére :2 (15)::2 (15)::2 (15):

dscf0174sa6iw0.jpg

 

:2 (24)::2 (24): ton troll est surbaissé ou c'est toi qui est tres grand :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vas pas penser que je suis vénal mais la solution est dans ta signature, plus précisément dans la citation de Bill Gates. Si tu crèves tu envoies un hélico me chercher, je m'occupe de tout depuis un quartier général établi dans le 4 étoiles le plus proche, moyennant une gratification substantielle à mon association FPTC (Fond pour la Prépa du Troll à Castanea) :2 (15): .

Sinon tu as les doubles porte roue kaymar que tu peux demander pour papa noël chez offroad.

Sinon monter les roues sur des glissières qui viendront coulisser sur la galerie, les glissières étant descendues et remontées par un treuil à manivelle tu vois je cherches :tututtongue4:

Comment qui font les sahariens :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment qui font les sahariens :2 (21):

- seul; je hisse la roue sur celle de secours, sur laquelle j'ai disposé une couverture*

je l'enveloppe (portefeuille) de la couverture*,

grimpe sur la galerie,

et traction des bras .... qui agrippent la couverture*

je hisse la roue

 

- à deux; 1 sur la galerie

- toujours la couverture, mais là ouverte, de la galerie vers le bas de caisse

- la roue à pleins bras, on la plaque sur le coté du véhicule, qui est protégé par la couverture*

- celui du bas (65 ans c moi) pousse :vieux-smiley:

- celle du haut (55 ans c ma Gazelle) tire :smlove2:

et cela le fait :2 (15)::2 (15): sans rien esquinter .... ni nous .... ni notre "Djamal el Khadid"

 

couverture* = récupération chez les déménageurs :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.