Posté(e) : 9 décembre 20168 a Auteur Hier à 188300 km Le 03 mai 2014 Entretien chez Nissan Chalon : Vidange Filtre GO Filtre air Filtre huile Batterie neuve (Facture 396 euro) Images reprise jusqu'à page 15 :2 (20):La batterie est morte, faut que je la change.... Kilométrage au 06 décembre 2016 : 214883 Cela ne fait que 26583 km et 2 ans et 7 mois. Modifié 10 décembre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 9 décembre 20168 a Référent Mécanique Fais jouer la garantie ... tu ne risques rien de le demander
Posté(e) : 10 décembre 20168 a Auteur Erreur corrigée. Pour la garantie, j'avais déjà tenté mais je n'avais pas eu gain de cause. Si elle est dépassée, c'est même pas la peine.
Posté(e) : 14 décembre 20168 a Auteur La batterie neuve est posée et le troll a démarré au quart de tour. Merci pour vos conseils.
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Auteur Oups, au moins toi, tu es observateur ! J'ai déplacé la batterie sur totoshop en la faisant glisser sur l'image et je n'ai pas vu qu'il en manquait un morceau. Je corrige. Modifié 15 décembre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Auteur Petit reportage photos pour vous montrer le sérieux de Nini Chalon : J'avais donc, en toute confiance, fait changer ma batterie à la concession il y a un peu plus de deux ans. Hier, en démontant, nous avons vu qu'il y avait un écrou, sous la patte, monté sur une des tiges de fixation. Au serrage, la tige c'est séparée en deux au niveau de l'écrou du bas. ---------------------------------------------------- En 2014, le super mécanos de Chalon, a dû péter la tige, certainement en la remontant et à fait une réparation de fortune en revissant les deux extrémités dans un écrou. Shémas : ------------------------------------------------------------------------------------------------------ :2 (20):Je suis donc allé, hier après midi dans un atelier de serrurerie pour faire ressouder cette tige. Ce sera tout de même bien plus solide comme ça. :foot11:Et encore Merci les chalonnais ! Modifié 15 décembre 20168 a par piersophie71
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Référent Mécanique un écrou, un écrou .... si bien réglé ça évite d'écraser la batterie sur ce coté, mais à ne pas faire de l'autre coté
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Auteur un écrou, un écrou ....si bien réglé ça évite d'écraser la batterie sur ce coté, mais à ne pas faire de l'autre coté C'est vrai, mais ça, se sont les "pros" qui le font. Tu n'avais pas vu tout mon message avant de poster. La suite est éloquente.
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Ouai c'est limite comme bidouille Il aurait mieux fait de mettre une tige filet&e à la place
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Auteur De pire en pire ! Hier après midi, je suis donc allé chez Nini. Il y avait un pont libre donc ils ont pris le troll tout de suite. Le problème c'est que le mécano à cherché le pistolet à graisse partout pendant près d'une heure. Il a retrouvé la pompe à graisse pneumatique mais pas le bac qui doit recevoir la cartouche. Comble de foutage de gueule, le gars à mis un peu de graisse dans le couvercle et à donné quelques pressions d'air dans les graisseurs ! Il n'a rempli le fond du couvercle une seule fois, ça ne fait pas beaucoup de graisse ! Voilà comme on travaille à la concession . Pompe à graisse sans cartouche. [ATTACH=CONFIG]102509[/ATTACH] (On met de la graisse dans le couvercle et on pousse avec les doigts pour que la graisse passe dans le tuyau.) Pour ce qui est de ma courroie, quand j'ai demandé au chef d'atelier ce qu'il en était de son état, il m'a simplement répondu : - "Je n'sais pas, le mécanicien ne m'a rien dit, donc ça doit être bon." Ils avaient fait ça aussi ce jour là...
Posté(e) : 15 décembre 20168 a C'est à cause de "professionnels" de cette trempe que nous passons tous pour des rigolos et des escrocs en puissance.
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Il y a des Nissan où ils ne font pas de conneries sur les trolls ... ils refusent d'y travailler dessus et c'était le 61 pas le Baroud
Posté(e) : 5 février 20178 a Auteur Deux ans, ça passe très vite. RDV le 24 février pour le CT de mon pépère. :2 (13):Si vous avez des conseils pour que je fasse quelques vérifications avant, je suis preneur.
Posté(e) : 5 février 20178 a Référent Mécanique toutes ampoules doivent fonctionner, les pneus ne doivent pas être sur le témoin d'usure ni coupés sur les flancs, les fuites d'huile, les silent-blocs des amortisseurs et naturellement les freins Un conseil pour que l'AR soit efficace tu fais, à minima, le plein car plus l'AR est chargé plus le compensateur va autoriser de la pression dans les étriers
Posté(e) : 6 février 20178 a Auteur M... J'ai fait le plein samedi. J'espère que j'aurais roulé un peu d'ici là. Merci pour tes conseils.
Posté(e) : 6 février 20178 a Référent Mécanique à minima c'est pour dire que tu peux mettre des parpaings aussi dans le coffre
Posté(e) : 6 février 20178 a Auteur Désolé, je n'avais pas les yeux en face des trous ! Modifié 24 février 20178 a par piersophie71
Posté(e) : 24 février 20178 a Auteur Je viens de rentrer du contrôle technique. Le pépère est reçu à l'examen. On arrose : [ATTACH=CONFIG]135225[/ATTACH]