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Posté(e) :
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Hier à 188300 km

 

Le 03 mai 2014

 

Entretien chez Nissan Chalon :

 

Vidange

 

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Batterie neuve

 

(Facture 396 euro)

 

 

Images reprise jusqu'à page 15

 

 

:2 (20):La batterie est morte, faut que je la change....

 

 

Kilométrage au 06 décembre 2016 : 214883

 

Cela ne fait que 26583 km et 2 ans et 7 mois.

Modifié par piersophie71

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Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

Erreur corrigée.

 

Pour la garantie, j'avais déjà tenté mais je n'avais pas eu gain de cause.

Si elle est dépassée, c'est même pas la peine.

Posté(e) :
  • Auteur

La batterie neuve est posée et le troll a démarré au quart de tour.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

Batterie Varta et Nissan pose 14 12 2016.jpg

 

 

 

Batterie Varta 01 pose 14 12 2016.jpg

Posté(e) :

Elle avait 3 plots ton ancienne batterie ? C'était une 10-12 V ? :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oups, au moins toi, tu es observateur !

 

J'ai déplacé la batterie sur totoshop en la faisant glisser sur l'image et je n'ai pas vu qu'il en manquait un morceau.

 

Je corrige. :2 (20):

 

 

Batterie Varta et Nissan 14 12 2016.jpg

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Petit reportage photos pour vous montrer le sérieux de Nini Chalon :

 

J'avais donc, en toute confiance, fait changer ma batterie à la concession il y a un peu plus de deux ans.

 

 

 

:2 (21):

 

Hier, en démontant, nous avons vu qu'il y avait un écrou, sous la patte, monté sur une des tiges de fixation.

 

 

 

Batterie fixation 02.jpg

 

 

Au serrage, la tige c'est séparée en deux au niveau de l'écrou du bas.

 

 

----------------------------------------------------

 

 

 

:2 (10): En 2014, le super mécanos de Chalon, a dû péter la tige, certainement en la remontant et à fait une réparation de fortune en revissant les deux extrémités dans un écrou.

 

Shémas :

 

 

Batterie fixation 10 f 800.jpg

 

Batterie fixation 10 h 800.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

:2 (20):Je suis donc allé, hier après midi dans un atelier de serrurerie pour faire ressouder cette tige.

 

 

Batterie fixation 09.jpg

 

 

:2 (13): Ce sera tout de même bien plus solide comme ça.

 

 

:foot11:Et encore Merci les chalonnais !:flicfrappe:

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur
un écrou, un écrou ....

si bien réglé ça évite d'écraser la batterie sur ce coté, mais à ne pas faire de l'autre coté

 

 

:2 (26): C'est vrai, mais ça, se sont les "pros" qui le font.

 

Tu n'avais pas vu tout mon message avant de poster.

 

La suite est éloquente.

Posté(e) :

J'avais pas vu la "réparation",c'est rock'enroll.

Posté(e) :

Ouai c'est limite comme bidouille

Il aurait mieux fait de mettre une tige filet&e à la place

Posté(e) :
  • Auteur
De pire en pire !

 

Hier après midi, je suis donc allé chez Nini.

 

Il y avait un pont libre donc ils ont pris le troll tout de suite.

 

Le problème c'est que le mécano à cherché le pistolet à graisse partout pendant près d'une heure.

 

Il a retrouvé la pompe à graisse pneumatique mais pas le bac qui doit recevoir la cartouche.

 

Comble de foutage de gueule, le gars à mis un peu de graisse dans le couvercle et à donné quelques pressions d'air dans les graisseurs !

 

Il n'a rempli le fond du couvercle une seule fois, ça ne fait pas beaucoup de graisse !

 

 

 

 

Voilà comme on travaille à la concession .

Pompe à graisse sans cartouche.

 

 

[ATTACH=CONFIG]102509[/ATTACH]

 

 

(On met de la graisse dans le couvercle et on pousse avec les doigts pour que la graisse passe dans le tuyau.)

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de ma courroie, quand j'ai demandé au chef d'atelier ce qu'il en était de son état, il m'a simplement répondu :

 

- "Je n'sais pas, le mécanicien ne m'a rien dit, donc ça doit être bon."

 

 

 

Ils avaient fait ça aussi ce jour là...:2 (10):

Posté(e) :

C'est à cause de "professionnels" de cette trempe que nous passons tous pour des rigolos et des escrocs en puissance.

Posté(e) :

Il y a des Nissan où ils ne font pas de conneries sur les trolls ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ils refusent d'y travailler dessus :2 (21): et c'était le 61 pas le Baroud

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Deux ans, ça passe très vite.

 

RDV le 24 février pour le CT de mon pépère.

 

:2 (13):Si vous avez des conseils pour que je fasse quelques vérifications avant, je suis preneur.:2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

toutes ampoules doivent fonctionner, les pneus ne doivent pas être sur le témoin d'usure ni coupés sur les flancs, les fuites d'huile, les silent-blocs des amortisseurs et naturellement les freins

Un conseil pour que l'AR soit efficace tu fais, à minima, le plein car plus l'AR est chargé plus le compensateur va autoriser de la pression dans les étriers

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

 

 

:2 (20): M... J'ai fait le plein samedi. J'espère que j'aurais roulé un peu d'ici là.

 

Merci pour tes conseils.

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé, je n'avais pas les yeux en face des trous !

Modifié par piersophie71

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de rentrer du contrôle technique.

 

Le pépère est reçu à l'examen.

 

On arrose :

 

 

[ATTACH=CONFIG]135225[/ATTACH]

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