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Posté(e) :

Bonjour,

 

J'essaie....mais je ne comprends toujours pas pourquoi....tu ne voulais pas mettre ce gars mal à l'aise !! :2 (10):

 

Tu es bien gentil je trouve....je te garantis que si c'était moi, j'y serais encore....:2 (10): à insulter son chef.

 

Et encore, si il faut, la cartouche de graisse devait être bien au chaud dans le coffre de sa voiturre perso...:2:

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Posté(e) :
Je viens de téléphoner au chef d'atelier que j'ai eu l'impression d'emm..der très fort.

 

Quand j'avais appelé pour savoir à quelle date ma batterie avait été changée la dernière fois, on m'avait annoncé décembre 2007...

 

Le problème c'est qu'en parcourant ce topic, j'ai vu que ça avait été fait le 28 janvier 2011.

Je lui ai donc posé la question mais il m'a dit que c'était tout à fait "normal" de la changer au bout de trois ans ....

J'ai dit aussi que le graissage n'avait pas été fait et il m'a demandé de passer dans la journée ...

J'en profiterai pour leur demander de regarder la courroie en même temps ...

 

Je vais encore faire 50 bornes pour qu'ils finissent le boulot !

 

:2 (20):Des fois, je me demande si je ne fais pas partie des chiants.:2 (21):

 

 

le problème c'est qu'on a l'impression de passer pour des mecs chiants parce qu'on dérange ces messieurs qui font mal leur boulot !!!!

 

à coté de chez moi il y a un spécialiste 4x4 dont je ne citerai pas le nom ! un client arrive et demande au patron s'il peut regarder sous le capot car depuis sa dernière révision il a une courroie qui "couine", le patron lui a répondu que si elle couinait c'est qu'elle était encore sous le capot et qu'il verrait ça à la prochaine révision !!!! le client est resté sur le cul !

et vous êtes déjà allé en concession demander de l'huile pour pont à glissement limité ? moi on me répond qu'on met la même partout :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
je ne parle pas du châssis car il n'est pas visible.. mais des ponts qui font négligés :2 (14): surtout pour des dessous :2 (15):

Julien vend des bombes qui vont bien pour protéger / donner un coup de propre. Tu as bien des copains qui vont venir pécher dans l'étang ...

 

 

:2 (3):Bien non !

 

 

 

Pour la bombe, il y a un Magasin "Julien Clerc" à Chalon, je vais me renseigner. Il faut combien de bombes ?

  • 9 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Presque un an de passé.

 

 

 

14 janvier 2016

 

 

Vidange

Graissage

Filtres : air, huile, gasoil.

 

206000 km.

Posté(e) :

Salut Pierrot :action-smiley-030:

 

c'est tout bon il est reparti pour 1 tour :yesss::s8:

 

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

Le mécanicien m'a dit que Les huiles étaient très noires et qu'il ne fallait pas trop attendre.

Je ne sais pas si je peux avoir confiance.

 

Je suis bien embêté avc ça.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'enclenche jamais les moyeux AV.:2 (20):

 

Le mécanicien m'a dit que Les huiles étaient très noires et qu'il ne fallait pas trop attendre.

Je ne sais pas si je peux avoir confiance.

 

Je suis bien embêté avc ça.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu parles ... il n'a pas regardé !

Une huile de mécanismes comme les différentiels/pont et BM ne sont pas polluées par les résidus de combustion comme dans un moteur. La seule pollution peut venir de particules métalliques que fixe l'aimant du bouchon. Si l'huile change de teinte ça vient plus des carters qui déteignent.

Beaucoup de boites de plates n'ont même pas de bouchon de vidange !

Par contre il faut contrôler les niveaux

Posté(e) :

sur mon Terrano et comme sur le Pegaso à part à l'achat jamais de vidange juste des contrôles .adishatz.

Posté(e) :

salut,

au minimum pour qu il puisse dire que les huiles sont noires il faut qu'il ai vérifie les niveaux donc ouvert les bouchons de remplissage ,et ça quand tu le fais ça se voit le carré du bouchon est marqué par la clef et l orifice un peu gras du suintement le temps du controle

si tout est bien sec , terre ou salissures anciennes sur le bouchon et autour , c est Pipo......

phil

Posté(e) :

Oui Pierre ,

En fait c'est malheureux aujourd'hui de devoir tout contrôler sous peine de se faire avoir alors qu'on devrait être en confiance .

C'est pour ça que quand on trouve un bon professionnel ,quelque soit le corps de métier , faut lui donner du boulot pour que son affaire tourne .

Souvent l'habit ne fait pas le moine et c'est pas derrière les plus belles devantures qu'on trouve les meilleurs .....

C'est vrai dans tous les métiers ....

Phil:2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

une histoire qui n'est arrivée :

j'apporte ma Twingo pour mettre des pneus neufs, en revenant la chercher le mécano me dit qu'il y a une liquide de frein sur un tambour AR ! je demande à voir et il me montre une trace de liquide de frein sur l'AR du tambour et me propose d'y remédier

je refuse ...

après contrôle chez moi et nettoyage il n'y avait pas de fuite ! le salopard avec maquillé le tambour :2 (10):

Posté(e) :

oui,

il y a de tout entre celui qui force la main pour vendre, celui qui ne fait pas et facture , celui qui est incompétent ,et sans compter les pièces non changées mais facturées qui repartent dans le coffre des employés à l'insu du patron...

Malgre tout il reste quelques professionnels compétents et de confiance le tout est de les trouver :2 (15):

et ensuite de les faire vivre en leur donnant du boulot

Mais faut pas se leurrer , nos vieux tanks seront les derniers à être entretenus par des petits garages indépendants , les constructeurs font tout pour que leurs nouveaux modèles ne puissent passer que dans leurs concessions

phil

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

celui qui achète une plate récente ne peut plus rien "bricoler" sous le capote moteur : hier je suis allé voir la nouvelle Espace et la Talisman, c'est une belle mécanique, rentrée au chausse-pied, multiplexée avec de l'informatique à gogo (le 3.0 à coté c'est le moyen âge !) Je me suis posé la question de ce que je pourrais réparer dessus ... pas grand chose sinon rien :2 (22):

Posté(e) :
celui qui achète une plate récente ne peut plus rien "bricoler" sous le capote moteur : hier je suis allé voir la nouvelle Espace et la Talisman, c'est une belle mécanique, rentrée au chausse-pied, multiplexée avec de l'informatique à gogo (le 3.0 à coté c'est le moyen âge !) Je me suis posé la question de ce que je pourrais réparer dessus ... pas grand chose sinon rien :2 (22):

 

Voilà , tu y ajoutes des logiciels spécifiques avec d'incessantes mises à jour pour intervenir sur les pannes , des outillages spécifiques et des formations de mise à niveau nécessaires pour intervenir , et il ne restera dans quelques années que des généralistes pour changer les consommables (pneus , batteries ,freins ) et les concessions pour tout le reste ,mais au tarif qu'ils auront décidé et leurs diagnostics ne pourront même plus être vérifiés.

Les allongements de garanties obligent aussi à rester dans le réseau : même si légalement on peut faire faire son entretien ailleurs ,en cas de pépin c'est le refus de prise en charge et le litige qui va durer des années ...

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai l'intention de faire faire des photos des ponts et boîtes pour vérifier si les bouchons ont été enlevés pour vérifier les niveaux lors de la vidange.

 

Quelqu'un peut afficher des photos de ces bouchons et où ils sont ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour la BVA il faut déposer le blindage et ensuite le bouchon de vidange est là à l'AR gauche

(de toute façon l'huile de boite auto n'est jamais noire !) et en principe pareil pour la boite transfert qui dans ce cas a ou devrait avoir la même que la boite)

 

 

 

Pour les ponts tu as l'Astuce suivante où tu peux les voir

 

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