Posté(e) : 3 juin 20187 a tu fais comme avant. puis une fois que tu as enlevé le petit câble entre 1 et 8, et que tu as vu les codes défauts, tu le remets contact toujours allumé, tu attends 2 secondes, et tu l'enlèves à nouveau. et sinon, autre méthode, tu débranches la batterie une nuit entière.
Posté(e) : 4 juin 20187 a Bon alors nouveau retour Ce matin j ai repris le troll et j ai essayé de tirer un peu dessus RAS Dand une grande montée en bas en 5eme à 100 arrivé en haut à 120 en accélérant à fond et RAS Ce n'est pas exactement la même montée mais elle est similaire à celle où mes problèmes ms ont eu lieu Je suis perplexe
Posté(e) : 4 juin 20187 a Content pour toi, au moins pour ton contrôle. les problèmes intermittents sont les plus difficiles à trouver. Il faut être patient. Pour moi, ils sont souvent venus de mauvais contacts électriques de connecteurs, ou de capteurs comme un débimètre sale ( corrosion... saletés et alors çà marche, çà marche pas... en fonction des vibrations). Mais il peut aussi y avoir d'autres causes. Vérifie régulièrement tes codes erreurs, car il peut y en avoir sans que le témoin s'allume et reste vigilant. Moi, c'est ce que je fait régulièrement sur toutes mes voitures.
Posté(e) : 4 juin 20187 a Après, toi tu vois le problème en charge... çà peut aussi venir de ta pompe d'injection qui est fatiguée. Mais je ne suis pas compétent sur le sujet.
Posté(e) : 4 juin 20187 a Le garage me dit que ça pourrait venir de la cartouche du prefiltre qui serait trop "fine" et qui ralentirait le débit Donc lors de grosses sollicitationq genre grande côte à fond en 5eme l alimentation ne serait pas convenable. Ca me semble cohérent Du coup, changement du filtre gasoil et de la cartouche du prefiltre Votre avis ?
Posté(e) : 4 juin 20187 a Si tu arrives à relier l'apparition du problème avec l''installation de ton pré-filtre, effectivement, tu pourrais te remettre dans la configuration d'avant et voir si ton problème disparait. Au moins, tu seras fixé. Modifié 4 juin 20187 a par phdv61
Posté(e) : 4 juin 20187 a Sur un site australien, trois gars ont eu les mêmes codes erreur que toi. - l'un , c'était parceque de l'air avait été laissé au montage du filtre. Il a pompé, et çà a finit par partir. - L'autre parce que le filtre qui avait été installé par son garagiste était 'faulty', et ne laissait pas passer le fuel correctement. - le troisième parce que les durites avaient été mal fixées et de l'air s'infiltrait par là... Bref, ç'est peut-être lié à ta modif. Modifié 4 juin 20187 a par phdv61
Posté(e) : 4 juin 20187 a tu n'es pas le premier. Regarde au dessus... eau dans le gazole/filtre est aussi une cause possible.
Posté(e) : 17 juin 20187 a Bon voici des news, Filtre gasoil et préfilltre changés. Entre temps j'ai monté la tente de toit (OVERLAND XL = armoire normande). J'ai roulé un peu avec et à part un manque de pêche dans les grandes côtes (à cause de la tente de toit je pense) RAS. Pas de soucis jusqu'à hier : j'ai roulé sur l'autoroute 140 km/h pour vérifier si tout allait bien, et il a tenu le rythme sans rechigner pendant 70 km, mais en attaquant la même côte, le voyant s'allume, mais je n'ai pas constaté de perte de puissance, j'ai levé un peu le pied, mais ça avançait toujours. Je me suis arrêté, j'ai tout coupé et redémarré, le voyant c'est éteint et je suis reparti en accélérant normalement pour arriver en haut de la monté à 120 km/h sans aucun pb (chose qui n'avait pas été possible la dernière fois car le voyant c'était rallumé avant d'atteindre les 100 km/h) Précision que j'avais oublié de donner, l'intercooler a été refait suite au constat d'une micro fuite (il devait être desserti) avant l'apparition des 1er symptômes. Je dois partir au Maroc dans 3 semaines, pensez vous qu'en l'état c'est faisable ? Merci d'avance
Posté(e) : 17 juin 20187 a tu avais remis les codes erreur à zéro ? et si oui, as-tu toujours le(s) même(s) code(s) erreur ? ( même si le voyant n'est pas allumé).? Quand le débitmètre déconne, la mise en sécurité ( et donc perte de puissance ... ) ne tarde pas. même sans voyant moteur allumé. Pas allumé ne veut pas dire pas de problème. Juste que le calculateur attend d'avoir vu plusieurs fois ( de nombreuses fois même) le problème arriver. Essaie avec le débitmètre qui marche de quelqu"un d'autre si tu peux ? Tu peux aussi essayer de le nettoyer DELICATEMENT avec une bombe de nettoyant pour circuit électronique. Modifié 17 juin 20187 a par phdv61
Posté(e) : 17 juin 20187 a Il y a 2 heures, phdv61 a dit : tu avais remis les codes erreur à zéro ? et si oui, as-tu toujours le(s) même(s) code(s) erreur ? ( même si le voyant n'est pas allumé).? Quand le débitmètre déconne, la mise en sécurité ( et donc perte de puissance ... ) ne tarde pas. même sans voyant moteur allumé. Pas allumé ne veut pas dire pas de problème. Juste que le calculateur attend d'avoir vu plusieurs fois ( de nombreuses fois même) le problème arriver. Essaie avec le débitmètre qui marche de quelqu"un d'autre si tu peux ? Tu peux aussi essayer de le nettoyer DELICATEMENT avec une bombe de nettoyant pour circuit électronique. J'avais remis à zéro les codes erreur. Le code est toujours le même : 77 Rear Heated Oxygen Sensor Circuit…..DTC 0707 P7 RPNG CLG INJ/C (se passe au niveau de la pompe à injection) Tu penses que ça a un lien avec le débitmètre ?
Posté(e) : 17 juin 20187 a Je n'en sais rien. Pierre Grosjean qui est LE référent t'a conseillé de le vérifier un peu plus haut dans le post. Info Site Australien sur possibles causes de ce code déaut : problème de filtre 'after market', et aussi débimètre. As-tu essayé de remetrre ton TROL dans son état précédent ta modif de pré-filtre ? Final details- p7 code showed on nissans computer, cleared and has not returned. I now have the ecutalk connected and since cleared- Injection timing at 27- 29 c/v %. This has increased. MAF 2.16 @ 750rpm. 2.56 @ 1200rpm. Nissan service was great and did say they have had issues with after market fuel filters. Either all now sorted or temp fix not sure. Donc je pense qu'il te faut suivre ces deux pistes. C'est du moins ce que je ferais à ta place. Modifié 17 juin 20187 a par phdv61
Posté(e) : 17 juin 20187 a il y a 3 minutes, phdv61 a dit : Je n'en sais rien. N'avais-tu pas fait refaire ta pompe justement ? Et as-tu ess Final details- p7 code showed on nissans computer, cleared and has not returned. I now have the ecutalk connected and since cleared- Injection timing at 27- 29 c/v %. This has increased. MAF 2.16 @ 750rpm. 2.56 @ 1200rpm. Nissan service was great and did say they have had issues with after market fuel filters. Either all now sorted or temp fix not sure. La pompe a été refaite par l ancien proprio il y a un moment Par contre je ne comprend pas tout dans ta réponse
Posté(e) : 17 juin 20187 a as-tu accès à un débimètre qui marche ? et sinon as-tu démonté le tien pour voir s'il n'est pas tout encrassé ?
Posté(e) : 17 juin 20187 a et une autre question bête ( il en faut une) ta batterie a quel âge ? As-tu vérifié la tension à l'arrêt, et après démarrage ? l'électronique et les capteurs aiment être bien alimentés....
Posté(e) : 17 juin 20187 a J ai acheté un debimetre danc je vais le monter Pour la batterie je vais mesurer ça
Posté(e) : 17 juin 20187 a Tension à l'arrêt = 12.44 Tension en marche = 13.55 Débimètre changé (il ressemble en tout point à celui d'origine) mais pas roulé car en ouvrant la boite à filtre à air, le joint s'est effrité, je n'ose pas rouler sans le changer.
Posté(e) : 17 juin 20187 a Référent Mécanique ton turbo ne monterait pas trop en pression par moment et donc mettrait le moteur en sécurité ? Pour les débitmètre la ressemblance ne certifie rien .... Une pompe d'injection peut aussi être usée en interne VP44 causes des pannes.pdf
Posté(e) : 17 juin 20187 a il y a 4 minutes, Pierre Grosjean a dit : ton turbo ne monterait pas trop en pression par moment et donc mettrait le moteur en sécurité ? Pour les débitmètre la ressemblance ne certifie rien .... Une pompe d'injection peut aussi être usée en interne VP44 causes des pannes.pdf Pour le débitmètre il n'y a pas de débat, j'ai bien compris tout ce qui a été échangé à ce sujet, c'est juste que visuellement il est similaire. Pour le turbo, et la pompe, je n'ai aucun moyen de le savoir tout seul, il va falloir passer par la case garage. As tu un idée pour le joint du boitier de filtre car je n'ose pas rouler en l'état et sur les sites de pièces, je n'ai pas l'impression qu'il se détaille ?
Posté(e) : 17 juin 20187 a Référent Mécanique tu mets un joint silicone ! Pour la surpression il te faut un mano de pression turbo
Posté(e) : 17 juin 20187 a il y a 5 minutes, Pierre Grosjean a dit : tu mets un joint silicone ! Pour la surpression il te faut un mano de pression turbo Un joint silicone sur le couvercle ? Je laisse sécher avant de fermer j'imagine ? J'ai trouvé une mousse de dorsale de moto sensiblement de la même épaisseur, je pense que je pourrais découper un joint dedans => ton avis ?
Posté(e) : 17 juin 20187 a Référent Mécanique pourquoi pas ... ou un joint de couvercle de cocotte minute !
Posté(e) : 18 juin 20187 a A tout hasard, le fait que la poire d'amorçage soit montée après le filtre à gasoil et non pas avant le pré-filtre pourrait il avoir un lien avec mon problème. ?
Posté(e) : 18 juin 20187 a Référent Mécanique je pense que ce n'est pas du tout favorable ... la poire c'est toujours en amont
Posté(e) : 18 juin 20187 a Bon alors bilan du jour : - changement du joint du boitier du filtre à air - test sur la même route dans les mêmes conditions (140 km/h dans la montée) avec le débitmètre AMAYAMA => bilan = TOUT FONCTIONNE !!!! pas de voyant qui s'allume, pas de perte de puissance, une légère diminution de la vitesse (132 km/h) au plus pentu, mais reprise des 140 km/h juste après Il s'agissait donc du débitmètre qui était fatigué (un peu sale). Je le garde en secours. Merci pour votre aide (je vais vérifier les codes erreurs au cas ou)
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