Posté(e) : 1 août 200718 a Bonjour à tous, Me voila avec un problème qui me déprime car j'ai peur de me retrouver avec un Patrol qui ne vaut plus rien a cause de la segmentation... :2 (25): Voici le problème : Mon Patrol Y60 2.8TD Fume anormalement bleu. Je m'appercois que j'ai de l'huile dans l'admission d'air : Je démonte le tuyau du reniflard, et y met un tuyau d'arrosage pour tester : Beaucoup de pression sors de ce tuyau avec de la vapeur d'huile (pas d'huile, juste la vapeur) est ce normal de se retrouver avec beaucoup de pression a ce niveau la ? J'ai lu sur le site que le reniflard pourrait etre en cause si il laisse passer la vapeur d'huile plus qu'il ne le devrait, mais y a t il un moyen de verifier si la pression que j'ai est trop élevée ? (je prefererai ca a une segmentation !) Quand je bouche mon tuyau d'arrosage, le troll se met a fumer bleu instantanément. Qui pourrait me donner une valeur a mesurer ou me dire si beaucoup de pression arrive au tuyau entre le reniflard et l'admission d'air ? Merci d'avance pour vos conseils. Nico.
Posté(e) : 1 août 200718 a Auteur j'ai vu aussi que dans le "cache culbuteur", il y avait comme une cloison séparant le bas du haut ou se trouve la sortie vers le reniflard ! qqun sait si ca a une importance ou un role ce cloisonage ?
Posté(e) : 1 août 200718 a Référent Mécanique Non pas que je sache ! Pour ton pb, il ne faut pas oublier que l'huile peut passer par les queues des soupapes. Remède : remplacer les joints ! Tous les moteurs "soufflent" par le reniflard mais difficile de donner une valeur .......
Posté(e) : 1 août 200718 a Ne pas boucher le reniflard c'est pas bon pour la santée du moteur et surtout de ses joints
Posté(e) : 1 août 200718 a Auteur Oui, je ne le bouche pas c'etait juste voir ce qui se passait ! Je vais essayer de prendre les compressions. Merci, Nico.
Posté(e) : 1 août 200718 a Je pense aussi aux joints de queue de soupapes. Lorsque tu bouche, ton exces de pression passe par la ou il peu, et si les joint de queue de soupapes sont fatigués, c'est par la, avec de l'huile, d'ou la fumée bleue. Attention, si il avale trop d'huile, il va s'emballer.
Posté(e) : 1 août 200718 a Référent Mécanique Il se peut aussi que ton turbo soit la cause de l'huile dans l'admission !
Posté(e) : 2 août 200718 a Auteur Non, le turbo n'est pas en cause, c'est ce que je croyais au tout début, mais j'ai fait qques bornes avec la sortie du reniflard débranchée, et tout marche mieux, a part que j'ai la vapeur d'huile qui remonte par devant... Je vais essayer de poster une video pour vous montrer la pression et la quantité de vapeur d'huile qui me semble anormale. Je ne sais pas si le reniflard peut etre en cause, mais si oui, c'est qu'il doit faire un sacré travail... Je n'ai pas pu prendre les compressions, donc je ne suis toujours pas fixé pour l'origine du problème. Je comptais essayer de changer le reniflard comme j'ai vu que la piece coutait une 30aine d'Euros sur le forum, mais je reviens de chez nini ou le type m'a annncé 150€ (ref: 11810-4P400 Soupape Ventilation Carter Moteur) Mon mécano m'a dit que normalement segmentation hs = démarrage difficile a froid alors que moi a froid je démarre au 1/4 de tour, par contre a chaud il a du mal...
Posté(e) : 2 août 200718 a Auteur et voici une video de mon bout de tuyau relié en sortie de reniflard Je précise avant que ya plus ou moins de vapeur selon les moments et la c'est un moment ou ca le fait au max... dispo ici Je pense que ca fait beaucoup de pression et beaucoup d'huile ! qqun a déja regardé le debit en entrée du reniflard pour comparer ? précision : mon reniflard ne sert a rien, c'est pareil avant ou apres lui ! Merci, A+
Posté(e) : 2 août 200718 a Beaucoup trop de vapeur sortent du moteur. Pour avoir pas mal bidouillé de ce coté je peu te dire que ça fumes pas tant que ça, et que les goutes sont très rares...
Posté(e) : 2 août 200718 a Auteur Merci :2 (25): Mauvais signe alors ! tu en as moins avant le reniflard ?
Posté(e) : 2 août 200718 a Merci :2 (25): Mauvais signe alors ! tu en as moins avant le reniflard ? Avant je sais pas, mais en sortie de mon tube, j'ai carement moins et ce meme en hiver par temps froid et humide; là ou il y a le plus de condensation, a mon avis y'a un probleme. Voir au plus simple deja (clapet du reniflard) et ensuite bruler un cierge si c'est pas ça
Posté(e) : 2 août 200718 a re bsr... combien as tu mis de litres d'huile lors de la dernière vidange ???? A+
Posté(e) : 3 août 200717 a Bonjour à tous, Me voila avec un problème qui me déprime car j'ai peur de me retrouver avec un Patrol qui ne vaut plus rien a cause de la segmentation... :2 (25): Voici le problème : Mon Patrol Y60 2.8TD Fume anormalement bleu. Je m'appercois que j'ai de l'huile dans l'admission d'air : Je démonte le tuyau du reniflard, et y met un tuyau d'arrosage pour tester : Beaucoup de pression sors de ce tuyau avec de la vapeur d'huile (pas d'huile, juste la vapeur) est ce normal de se retrouver avec beaucoup de pression a ce niveau la ? J'ai lu sur le site que le reniflard pourrait etre en cause si il laisse passer la vapeur d'huile plus qu'il ne le devrait, mais y a t il un moyen de verifier si la pression que j'ai est trop élevée ? (je prefererai ca a une segmentation !) Nico. bsr... c'est une maladie qui lui arrive tous les étés ???? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22777&start=0 A+
Posté(e) : 4 août 200717 a En fait chaque été Nico ... y veut vendre don Troll .... et le Troll il aime pas ca !!!! Nico soit raisonnable tu te vois ds une plate ??? Chris
Posté(e) : 7 août 200717 a Auteur bsr... c'est une maladie qui lui arrive tous les étés ???? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22777&start=0 A+ Non, mais vu que je roule pas beaucoup pendant l'année avec, c'est lors de mes vacances que j'ai le plaisir de découvrir ce qui va pas... Et apparemment c le meme problème mais en pire... forcément vu que j'y ai rien fait...
Posté(e) : 7 août 200717 a remonte ce ost car je me suis rendu compte que le mien aussi soufllait pas mal par le renifleur, par contre c'est une fumée legere (pas tres opaque) mais continue. En tout cas pas comme sur la video. y'a t il moyen de savoir s'il y'a un moyenne ou une "normalitude" !!! j'ai les joints de queue, mais pas de jointde culasse, de courroie de distri neuve, bref je me sens pas de les changer...
Posté(e) : 8 août 200717 a salut ton moteur il est fatigué ce que tu peux faire pour éviter qu'il ne te bouffe de l'huile tu mets une huile plus épaisse si ton moteur démarre bien à froid mais pas à chaud c'est normal (du moins si on veut) car comme tes segments ou pistons ou cylindres sont fatigués et avec la chaleur ça se dilate et tu perds en compression il te faut prendre tes compressions à froid puis à température moyenne puis à chaud et tu verras le ou lesquels des cylindres sont fatigués, voila il a combien de borne ton moulin ?
Posté(e) : 8 août 200717 a Euh pour ma part je m'interroge plus qu'autre chose car malgré ses 275000 km, mon troll ne bouffe pas d'huile, ne fume pas et démarre en toutes conditions. Pour ça que je cherche à savoir si ça doit fumer et "de combien" si on peut dire.
Posté(e) : 8 août 200717 a Référent Mécanique Pour avoir la réponse tu mets de l'huile moteur dans une casserole et tu la chauffes à 90/100° ...... et tu nous dit si fumée il y a
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Auteur Salut à tous, Je remonte ce post car j'ai toujours mon problème, et j'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'en occuper ! Rappel du problème : pression (énorme) dans le cache culbuteur J'ai donc pris les compressions ce matin. Malheureusement, nous n'avions pas le bon pas de vis, donc les prises ont été faites avec quelques fuites, et sont donc plus basses que la réalité. Mais c'est tout de même parlant comme valeurs : Cylindre | Valeur 1 | 20 2 | 24 3 | 24 4 | 21 5 | 24 6 | 20 Pour moi, il n'y a pas de problème de fuite au niveau des segments donc (certes le mini de la rta est 24, mais aux vues des fuites de mon système ce n'est pas alarmant) De plus celles-ci son équilibrées. Un diagnostiqueur de pannes m'a appris qu'il avait eu le cas de pression dans le cache culbuteur qui venait d'une pompe à vide défectueuse (sur un même modèle où la pompe à vide n'est pas en bas.) Mes deux nouvelles questions sont donc : Est-ce qu'il existe un moyen de faire tourner le moteur avec la pompe à vide démontée ? (2ème modèle pompe à vide sur cache culbuteurs) sans rouler bien sur (comme ça pas besoin de s'arrêter ) Est ce que quelqu'un n'aurait pas une vue en coupe de cette pompe à vide qui sur mon modèle se situe entre le reniflard et le cache culbuteurs ? Déjà vu un problème similaire ? J'ai l'impression que ça avance petit à petit, j'espère ne pas me faire de mauvaises illusions, ce problème dure depuis trop longtemps maintenant Merci d'avance pour vos infos, A+ Nico.
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