Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Rey Le Bon me l'avais donné cette solution mais ça ne me convenais qu'à moitier.... :2 (21):

me reste plus qu'à mette les répétiteurs du haut et le 3ème feu stop de twingo puis un pc tube et l'arrière sera prêt... :2 (15):

• Réponses 507
  • Vues 111.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

salut

tu avances bien !!!!!

les connecteurs etaient ils les bons ???

comme j ai oublie de te repondre en mp : oui la petite va mieux et bien

greg

Posté(e) :
  • Auteur
salut

tu avances bien !!!!!

les connecteurs etaient ils les bons ???

comme j ai oublie de te repondre en mp : oui la petite va mieux et bien

greg

pas encore reçu; lundi je pense que je pourrais tout connecté. merci, a+

Posté(e) :
  • Auteur

aujourd'hui je n'avais pas trop de temps alors j'ai voulu changer mon volant mais voilà le nouveau moyeu ne rentre pas.... :2 (21):

Posté(e) :

bsr

Tu as remonté les feux stop et clignotant dans les ailes a partir du pare choc arriere

As tu laissé tout le cablage sur le chassis ou l as tu fait passé dans les ailes?

Si tu as laissé le cablage sur le chassis y a t il un trou dans linterieur de l aile comme sur le y61 ou bien as tu percé?

merci

Posté(e) :

je découvre le post

:s8: joli travail bon courage pour le suite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
bsr

Tu as remonté les feux stop et clignotant dans les ailes a partir du pare choc arriere

As tu laissé tout le cablage sur le chassis ou l as tu fait passé dans les ailes?

Si tu as laissé le cablage sur le chassis y a t il un trou dans linterieur de l aile comme sur le y61 ou bien as tu percé?

merci

pour te répondre, mon 60 est de la première génération donc dans le parechoc il n'y avait que les feux stop et position. en découpant les ailes, le cablage apparait et on est obligé de le remonter à moins de ne pas avoir peur de l'accrocher...et donc de découper les ailes, il n'y a pas un un petit trou mais un gros trou :2 (15)::2 (15): qu'il faut reboucher avec une tole.

mais je t'en dirais plus lorsque j'aurais tout remonté car pour l'instant j'attends des broches que greg 74 m'a envoyé, pour finaliser les branchements.

je mettrais tout ça en image. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
bsr

merci

pour te répondre, mon 60 est de la première génération donc dans le parechoc il n'y avait que les feux stop et position. en découpant les ailes, le cablage apparait et on est obligé de le remonter à moins de ne pas avoir peur de l'accrocher...et donc de découper les ailes, il n'y a pas un un petit trou mais un gros trou :2 (15)::2 (15): qu'il faut reboucher avec une tole.

mais je t'en dirais plus lorsque j'aurais tout remonté car pour l'instant j'attends des broches que greg 74 m'a envoyé, pour finaliser les branchements.

je mettrais tout ça en image. :2 (26):

ta question m'a fait réfléchir et effectivement, le cablage qui va au parcechoc peut être remonté par le trou qu'il y a à l'intérieur de l'aile. j'ai fait une photo sans avoir pour autant passé le cablage (pour aujourd'hui.).

sp_a1009_136.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'antibrouillard, j'ai passé le cabladans dans la gaine de la portière c'est plus propre et ça ne mange pas de pain...

j'en ai profité pour faire la même chose avec le cablage de l'enceinte, l'ancien proprio avait tiré ça un peu à "l'arrache"... :2 (21):

sp_a1008_185.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et maintenant les répétiteurs :

sp_a1012_549.jpg

sp_a1011_177.jpg

sp_a1010_182.jpg

sp_a1007_113.jpg

sp_a1005_536.jpg

sp_a1004_112.jpg

sp_a1003_151.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'en ai profité pour passé le cablage du futur 3ème feu stop, par contre ne faites pas la connerie que j'ai fait... j'ai mis les répétiteurs légèrement trop bas et du coup il a fallu que je tape au burin sur la tôle de renfort qu'il y a derrière... :2 (21): la photo expliquera mieux que moi, je pense... :2 (15):

sp_a1006_548.jpg

Posté(e) :

C'est vrai ça fait 1 peu dégueulace :2 (20):

Mais beau boulot, ce qui compte c'est le rendu final.

L'astuce patte de légo est génial, j'ai essayé mais le résultat est moins bon que le tiens: 1 sortie et la calandre à repetté...

Sal...perie :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est le coté gauche que j'ai merdé, le droit ça été mieux... :2 (21): par contre pour la st valentin je crois que je peux demander une scie-cloche... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bsr

merci pour ta reponse

jai achete des feux multifonctions que je nai pas encore monté

je vais reprendre les cablages des feux clignotant et stop du pare choc et les repasser dans le trou des ailes

je vais ressortir le cablage de l anti brouillard et l installer a la place des feux stop du pare choc cest du 21 watt

je vais peindre la partie clignotant en noir pour la rendre inutilisable et pour eviter que l on croit que les clignotant pare choc ne marchent pas

en gros, j inverse tout

Posté(e) :
  • Auteur

pas mal l'idée mais moi je ne peindrais pas le cligno, tu t'en fou de ce que peuve croire l'un ou l'autre ou alors tu passes un coup de "fumage" sur la surface complète... tu auras des feux presque noirs dans le pc.

bon et bien moi j'ai placé le 3ème feu stop. j'hésitais à mettre un feu de twingo et puis finalement je vais eviter de faire trop de trou, j'ai mis un feu universel à l'intérieur. :2 (15):

Posté(e) :

Fais bien l'etancheite,et pour la faire mettre un beau pate de joint silicone.

Une cartouche que tu trouve chez LM ou castro.

Si tu as de la peinture a faire sur ces endroits la,fais la avant de mettre le silicon,car peindre sur du silicone bonjour.

Ca avance doucement mais surement mais il :taf::taf::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

les feux land, les répétiteurs, le 3ème feu stop et l'antibrouillard sont montés. un peu grace à certaines broches :2 (26): (merci greg 74)

le prochain chantier sera de découper le morceau de face avant qui est trop rouillé et de le remplacer. puis faire la même opération avec le plancher. (merci PAT 01)

mais avant, vidange et controle technique de la punto...

Posté(e) :
les feux land, les répétiteurs, le 3ème feu stop et l'antibrouillard sont montés. un peu grace à certaines broches :2 (26): (merci greg 74)

le prochain chantier sera de découper le morceau de face avant qui est trop rouillé et de le remplacer. puis faire la même opération avec le plancher. (merci PAT 01)

mais avant, vidange et controle technique de la punto...

peut tu nous mettre des tofs de ton montage fini ? :2 (15):

:foodman:

Posté(e) :

Joli boulot :agah:

Et merci pour l'Acetolego qui meriterai d'être dans les astuces en vrac car on a toujours besoin de réparer tout ces petits plastiques cassés :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

voilà, voilà... :2 (15):

sp_a1022_898.jpg

sp_a1023_919.jpg