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Posté(e) :
le moral remonte mais la fatigue reste...et pour les cales, c'est les reste des cales en alu de la boite...

 

je ne suis pas trop pour les capots à l'australienne car en cas d'accident j'ai comme un doute sur le fait que le capot ne se transforme en guillotine mais dans la même temps je n'ai pas les moyens d'avoir une sur-chauffe moteur...

 

Pas de risque si les cales sont solides (métal et pas pvc ou autre composite) et que les boulons mis en place sont assez long et de bonne qualité.

 

Ce type de problème c' est produit avec des pièces adaptables d' origines douteuses mais ce n'est pas l'encrage du capot qui était en cause mais le capot en lui même de part sa fabrication.

 

Si la modif est bien faite c' est le capot qui doit plier comme à l'origine.

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petite explication pour mettre des cales de capot en étant seul:

 

premièrement bien tout préparer et tou avoir à disposition. ensuite il suffit de faire comme sur les dessins. vous faites un coté puis l'autre et le tour est joué. :2 (26):

dessin_7_256.jpg

dessin_6_186.jpg

dessin_5_171.jpg

dessin_4_418.jpg

dessin_3_435.jpg

dessin_2_189.jpg

dessin_1_199.jpg

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

 

je suis un peu de l'avis de B.M concernant les capots a l'australienne,en cas de choc violent il n'est peut étre pas exclu que les boulons de fixation se cassent et la le capot se transforme en véritable guillotine :2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

il serait peut étre moins risqué de faire 2 entrée ou sortie d'air de chaque coté du capot un peu comme certaine voiture américaine :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je refais des petits trucs pour ne pas me fatiguer... ça va mieux.

 

en voulant changer les silents bloc des bielettes des barres stabilisatrices, et bien j'en ai cassé une. donc j'arrête là, je vais carrément commander les 4 neuves et comme ça ce sera du bon boulo.

photo017_776.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

par contre j'aimerais que l'on m'explique comment dévisser ces boulons sans les péter, là je serais vraiment dans la m*rde.

photo0161_921.jpg

Posté(e) :

si tu trouve pas tu peu prendre des rotules unibal et de la tige filetée :2 (15):

probablement moins cher que la piéce d'origine :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai bien regarder les rotules que tu me dis.

 

ça donnerais ça. reste plus qu'à trouver les bonnes dimensions. je vais quand même d'abord appeler les partenaires... mais merci pour ton tuyau :2 (26):

unibal_sfe_430.jpg

Posté(e) :

j'ai une doc sur ce style de rotules,faut que je remette la main dessus :2 (24): et ça c'est pas gagné :2 (26):

 

donne moi le diamétre de la tige qui monte vers le chassis et en méme temps le diamétre aussi du perçage dans la barre stab :2 (15):

 

avec ces élèments je pourrai faire une recherche :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ok je te fais ça demain. comme ça on pourra comparer. :2 (26): merci.

Posté(e) :
  • Auteur

elles existent aussi en "male"

unibal_sme_382.jpg

Posté(e) :
elles existent aussi en "male"

 

 

 

 

 

il vaut mieux prendre des rotules femelles,mieux adaptées :2 (24):

 

les filles c'est mieux :2 (20): enfin c'est ce qu'on dit :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

 

 

:2 (24): Tu les trouves où ces supers dessins ? :2 (18):

 

sur le site d'unibal il y a le dessin des rotules après je l'ai modifé pour que ça ressemble à une bielette..

 

 

 

j'ai une doc sur ce style de rotules,faut que je remette la main dessus :2 (24): et ça c'est pas gagné :2 (26):

 

donne moi le diamétre de la tige qui monte vers le chassis et en méme temps le diamétre aussi du perçage dans la barre stab :2 (15):

 

avec ces élèments je pourrai faire une recherche :2 (15):

 

voilà les mesures en millimètre

photo0242_185.jpg

Posté(e) :

Salut,

 

T'es sur de tes mesures ? :2 (24):

 

Je viens de rallonger mes barres stab (+9cm) et le Ø n'était pas de 16,5 mm mais Ø10 mm et la partie supérieure filettée est du M10 (pas Ø15mm)

Ce ne sont peut être pas celle d'origine ?

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur

vu la rouille, je pense que c'est d'origine... malgré qu'il vient d'allemagne ce genre de pièce devrait être les mêmes. si d'autres ont des mesures... pour comparer.

Posté(e) :

bon vu le prix des rotules unibal,je crois que tu va gagner du poids en supprimant les barres stab :2 (24):

 

15,30€ ttc piéce :2 (24): mais bon c'est de la mécanique de préçision :2 (26):

 

tu ne vas plus oser aller dans la boue avec ça :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24):

 

j'ai mesuré les cotes sur mon 3.0l sur la barre stab avant:diametre de la tige 12mm,filetage en haut 10mm

 

il y a plusieurs fabricants de rotules (unibal est une marque) moi j'ai une doc (askubal) de toutes façon c'est du pareil au méme,leur cahier des charges est équivalent :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je ne vais pas enlever les barres stab, j'ai pas envie de plus tanguer.. :2 (24):

 

merci pour ta recherche, je vais pouvoir comparer avec ce qui se fait chez nos partenaires et autres..

Posté(e) :
  • Auteur

je vais quand même voir d'en trouver... pas confiance aux rond point :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai commandé 2 biellettes rallongée et avec celles d'origines je prendrais celles en meilleur état et j'en rallongerais 2 autres...

Posté(e) :

slt a la restauration reprend :2 (15)::2 (15): saisson deux :2 (21): bon mais elle son ou les toff :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'instant je ne peux que le regarder et attendre, il ne faudrait pas que je péter les points de la cicatrice que j'ai sur la nuque... il faut que j'attende encore 12 jours... ordre du chirurgien..

Posté(e) :
pour l'instant je ne peux que le regarder et attendre, il ne faudrait pas que je péter les points de la cicatrice que j'ai sur la nuque... il faut que j'attende encore 12 jours... ordre du chirurgien..

ta fait quoi :2 (24)::2 (18): ou hu quoi ? :2 (20):3d-infirmi%E8re-piqure.gif:2 (20)::2 (20):

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