Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut a tous

J imagine bien que cette question a deja été posée, mais je pense qu avec le recul que vous autres, utilisateurs, avez pu obtenir aujourd hui, vous etes a meme de fournir un avis bien fondé, ou différent que vos premieres impressions concernant tel ou tel boitier .

J'ai entendu parler de :

Art-Ruggieri

FGA Motorsport

Powersystem (?)

Powerchips

PBOX...

...

Qu existe t il d autre?

Le gain est il réellement perceptible?

Merci a tous

biz :2 (19):

Posté(e) :

ya un post sur comment faire pour virer la pompe electronic et mattre une pompe meca et la ta plus besoin de boitier :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
ya un post sur comment faire pour virer la pompe electronic et mattre une pompe meca et la ta plus besoin de boitier :2 (26):

Ce n est pas ce qui m interresse :2 (26):

merci

Posté(e) :

c'est a reflechir :2 (11)::2 (11)::2 (11):

J'ai aussi un Y61 TD6, j'etais sur le point d'acheter un boitier power system mais les differents post que j'ai pu lire a ce sujet mon fait changer d'avis aujourd'hui ( il y a tout de meme plus d'un an que je fais des recherches et j'etais sur le point d'acheter le boitier).

Donc c'est a toi de voir, je n'ai aucun recul sur les boitiers pour t'eclairer mais je sais que perso, je prefere la pompe.

Cordialement, Patrick

Posté(e) :

Sauf que pour monter une pompe il faut :

- 1 pompe en état ...

- 1 garage bon qui ai envie ..

ou

- être très bricoleur ...

Donc on peut comprendre sa recherche ... sinon pour pousser a l'extréme on peut lui répondre... acheter un 3L ou un HDJ80 ...

Chris

Posté(e) :

apl chez nissan dessoude.......eu y doivent savoir....

Posté(e) :
adonis :2 (15)::2 (17):

J'ai pas trouvé chez Adonis de boitier pour Y61 td6 !!!

Chris

.c'est pas ce qu'on ma dit :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

Chris

... moi non plus ... boitier en projet, non finalisé pour la vente !!!

mais si tu as d'autres infos et contact avec plaisir ?

Chris

Posté(e) :

J'habite à coté et suis allé les voir en premier évidemment. Les boitiers ils ont tenté et finalement laissé tomber pour des problèmes de fonctionnement et surtout un soucis de responsabilité car une augmentation de puisssance mal utilisée sur un moteur sensible au niveau culasse :2 (25): .

Ils restent très très prudents sur les prépas pour particuliers en général, pour d'évidentes raisons de garanties.

Voilà, sinon pour compléter ma réponse :2 (3): suite aux recherches faites sur ce sujet le plus utilisé sans retour négatif, à priori, c'est artechnologies.

Celui qui me tente plus http://www.yjcmotors.com/ car :

- Boitier entièrement paramétrable notamment régime de déclenchement

- Console de paramètrage

- Prenant comme référence la pression turbo et pression accélérateur

- montage avec banc après diagnostic de l'état du véhicule

- contact très sympa

Je sais que Molla devait le monter sinon pas de retour sur ce produit donc c'est juste une info, sans aucunes certitudes sur la fiabilité :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

RE salut a tous

Bon ! Apres une apres midi entiere de lecture de tous les topics qui traitait de BOITIER sur y61, j ai UN PEU eclairci mes idées :

-FGA Motorsport aurait été tres bien car performances au RDV + pas cher ( 350€ ) MAIS il faut couper un ou 2 fils , ponter un autre...bref ...

-POWER SYSTEM : je me souvient plus trop , je crois que c aussi du bricolage, mais perf pas mal et pas bien cher non plus.

-DIGIPROM je ne trouve pas d infos sur leur site concernant le prix et les perfs

-POWERCHIPS : on envoi son propre boitier pour une reprogrammation efficace et correcte niveau prix. Inconvénient : immobilisation du véhicule et impossibilité d enclencher ou pas le surplus de puissance par rapport a l origine comme on peut le faire avec un boitier + inter dans l habitacle

-ART-Ruggieri : super , rien a dire , perfs au RDV , pas besoin de couper quoi que ce soit , mais assez cher . ( savez vous a combien on peut le négocier et si il est possible de payer en 3x ? )

-Apres je sais plus ... j ai mal au crane .... :2 (22): :2 (25):

Merci pour vos infos a venir :2 (26):

Posté(e) :

Chris

... moi non plus ... boitier en projet, non finalisé pour la vente !!!

mais si tu as d'autres infos et contact avec plaisir ?

Chris

par tel :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :
RE salut a tous

Bon ! Apres une apres midi entiere de lecture de tous les topics qui traitait de BOITIER sur y61, j ai UN PEU eclairci mes idées :

-FGA Motorsport aurait été tres bien car performances au RDV + pas cher ( 350€ ) MAIS il faut couper un ou 2 fils , ponter un autre...bref ...

-POWER SYSTEM : je me souvient plus trop , je crois que c aussi du bricolage, mais perf pas mal et pas bien cher non plus.

-DIGIPROM je ne trouve pas d infos sur leur site concernant le prix et les perfs

-POWERCHIPS : on envoi son propre boitier pour une reprogrammation efficace et correcte niveau prix. Inconvénient : immobilisation du véhicule et impossibilité d enclencher ou pas le surplus de puissance par rapport a l origine comme on peut le faire avec un boitier + inter dans l habitacle

-ART-Ruggieri : super , rien a dire , perfs au RDV , pas besoin de couper quoi que ce soit , mais assez cher . ( savez vous a combien on peut le négocier et si il est possible de payer en 3x ? )

-Apres je sais plus ... j ai mal au crane .... :2 (22): :2 (25):

Merci pour vos infos a venir :2 (26):

j'ai la remise pro et +++

je peux négocier quelque chose pour ça

mon tel est plus bas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'habite à coté et suis allé les voir en premier évidemment. Les boitiers ils ont tenté et finalement laissé tomber pour des problèmes de fonctionnement et surtout un soucis de responsabilité car une augmentation de puisssance mal utilisée sur un moteur sensible au niveau culasse :2 (25): .

Ils restent très très prudents sur les prépas pour particuliers en général, pour d'évidentes raisons de garanties.

Voilà, sinon pour compléter ma réponse :2 (3): suite aux recherches faites sur ce sujet le plus utilisé sans retour négatif, à priori, c'est artechnologies.

Celui qui me tente plus http://www.yjcmotors.com/ car :

- Boitier entièrement paramétrable notamment régime de déclenchement

- Console de paramètrage

- Prenant comme référence la pression turbo et pression accélérateur

- montage avec banc après diagnostic de l'état du véhicule

- contact très sympa

Je sais que Molla devait le monter sinon pas de retour sur ce produit donc c'est juste une info, sans aucunes certitudes sur la fiabilité :2 (26):

il parait que molla est sur un adonis :2 (24)::2 (20)::2 (15): qui est une connaissance d'un ami :2 (17):

Posté(e) :

il parait que molla est sur un adonis :2 (24)::2 (20)::2 (15): qui est une connaissance d'un ami :2 (17):

Ah bein c'est interressant, je suis le sujet, Molla si tu passes par là :2 (26):

C'est vrai que c'est un peu le casse tête ces trucs là.

Charles qu'est-ce que tu ferais sur un 61 TD6 pour renforcer la fiabilité en conséquence de l'adjonction de puissance :2 (21):

Merci

Posté(e) :
Quel boitier pour y61 td6 ?

artechnologie >>>la reference dans cette gamme de prix >760€

et la ca booste beaucoup plus :2 (14)::2 (14): sans conso xtra!

vince

Posté(e) :

en faite je comprend pas comment vous pouvez faire un classement

vous avez tous essayé plusieur boitier pour dire que celui la fonctionne mieux que l'autre ?

Posté(e) :

vous avez tous essayé plusieur boitier pour dire que celui la fonctionne mieux que l'autre ?

C'est ce qui me fait hésiter ... :2 (15)::2 (15):

Chris

Posté(e) :

T'as raison :2 (26): mais en creusant bien, y'a des indices quand même lors des contacts avec les fabriquants :2 (26): , il n'a guère que sur le artechno qu'il y a de vrais expériences (positives).

Posté(e) :

équipé Artechno = nickel avec petit bouton pour enclencher que quand j'en ai besoin

et je peu te garantir qu'a 5 + affaire pour 10 jrs de vacances le navara de mon pote avec le même équipement (enfants + bordel divers) il est jamais passé devant .....

Posté(e) :
équipé Artechno = nickel avec petit bouton pour enclencher que quand j'en ai besoin

et je peu te garantir qu'a 5 + affaire pour 10 jrs de vacances le navara de mon pote avec le même équipement (enfants + bordel divers) il est jamais passé devant .....

Est-ce que ça fume, est-ce qu'il ya une différence de consomation à partir de quel régime sens-tu une différence :2 (21): et est-ce que tu (auto-censure lol :2 (15): )

Posté(e) :

non je ne fume pas mais je bois :beer::mdr9:

nan sans déconner ça pousse environ 200 à 300 tr/m plutôt avc erg suprimé filtre green et échappement tout tube ça commence à pousser à partir de 1500-1600 tr/m jusqu'à ... je sais pas quand ça s'arrète car je fais jamais tourner plus de 3500 tr/m mais je sais qu'il en reste et je ne roule pas avec le boitier branché en continu bien qu'à OFF ROAD ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun risque de le laisser tout le temps...

et coté conso.je ne pense pas que ça joue beaucoup car si t'a pas de watt tu lui tire sur la gueule et du coup tu consomme aussi bcp (c'est juste ma logique à moi)...

Posté(e) :

Bonsoir

Moi je me suis renseigne pour un boîtier additionnel SPORT SYSTEM référence KRU081

Caractéristique technique + 25cv et 5 à 7mk selon véhicule et usure général.

Programmation à la demande de l’utilisateur avant achat.

Il existe une console pour modifier les paramètre du boîtier à la vente + la hotline pour ne par faire de bêtise (problème de fume ou des dératés etc. etc.).

La console se branche à la place de l’interrupteur pour modifier les paramètres.

sportsystempatrolgr28tdhp0.th.jpg

Je vous joint la courbe d’un Y61 TD6 qu’il mont envoyé par mail.

3 fils a branchés (masse et 2 fil sur l ECM)

Prix du boîtier : 755€

Prix de la console : 155€

+ Frais de port

Ou sur place avec en plus passage au banc

2 amis tourne avec des prépa SPORT SYSTEM et que du bonheur.

L’avantage de ARTECHNOLOGY boîtier pouvant être reconditionné pour le prochain véhicule et programme a la demande (a voir), par contre si le véhicule fume ou broute etc. etc. Il faut renvoyer le boîtier en usine.

Pendant les vacance sur le bassin d’Arcachon je suis allé cher Aquitxxne 4X4 et Sud Ouxxt 4X4 (installateur agréé et pas de boîtier ADONIS pour le TD6 (dommage vue la réputation en Compétition et sur les TOYOTA).

Bonne lecture

Merci

A bientôt

FRANCK