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Posté(e) :

Coucou,

 

Bon, le sujet est clair.... Si on devait changer le turbo d'un 60 pour gagner des cheveaux.... Quoi mettre ?

 

L'idéal, ce serais un turbo qui pousse tôt, qui tienne 1b2 sans soucis et qui soit refroidit par eau (tant qu'à faire).

 

En clair, une turbine chaude plus petite et une froide plus grosse pour que le turbo s'amorce plus tôt (corrigé si je dit des conneries... ce seras pas la 1ére).

 

Si on met le Turbo d'un TDI de 2L5 (style Bm / Audi), l'écart de cylindré devrais pousser le turbo à pousser plus tôt... ça pousse déja dés 1500 rpm ces truc là :2 (15)::2 (15):

 

Bref, si il y avait un pro des turbo qui pouvais nous aiguiller... la je suis un peut dans l'inconnu :2 (21):

Posté(e) :

Y'a Charles 31 qui avait mis un turbo de 200SX sur un trol il me semble tu devrais lui poser la question directement.

Posté(e) :

slt

 

le sujet peut intéressé beaucoup de monde

 

je suis le sujet :2 (26):

Posté(e) :
slt

 

le sujet peut intéressé beaucoup de monde

 

je suis le sujet :2 (26):

 

 

idem :2 (15)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

moi j'avais mis un turbo de mercedes 2.4l et j'ai vite changé d' avis ca allait moins bien

Posté(e) :

salut rey tu peu aussi mettre un turbo de R5 gt turbo ca a deja ete fait mais je sais plus qui (je crois un CORSE) le moteur gt est 1400cm3 alors tu peu en mettre deux un par trois cylindre ca partirais tot (mais je sais pas combien) et tu pourrais monter haut

sinon il y a MOLLA qui a acheter un turbo a roulement et il ce monte sur les y60 sans rien changé

ce turbo ce declancherais a 700tour (donc T07 ) reste a voir jusqu a combien il peu debiter

par contre pour ta LDA tu aura un reglage bon mais sans plus il te faite le pointeau qui vas bien (les bon debit au bon regime et pression) mais ca fonctionnerais quand meme bien

yannick

Posté(e) :

d'après Pierre G ou un autre expert, le turbo du 2.8 TD est capable de supporter 2gr de pression mais pas le moteur... pourquoi le changer ? :2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

le tout est pas la presion max du turbo mais a partir de quand il peu la donner presion max a 2000/2500 tour c est haut et en tout terain c est pas tres top

par contre si elle est max a 800/1200 tour c est mieu

pour pression j entend pression max constructeur pour un y60 0.85 A 0.9 bar

yannick

Posté(e) :
slt

 

le sujet peut intéressé beaucoup de monde

 

je suis le sujet :2 (26):

 

 

idem :2 (15)::2 (26)::2 (26):

 

moi aussi :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :
Y'a Charles 31 qui avait mis un turbo de 200SX sur un trol il me semble tu devrais lui poser la question directement.

celui de la 200 NX :2 (22)::2 (22):

 

avec un corps de cosword , ben , ça vaut pas grand chose

 

j'en ai un que j'ai monter sur celui de buz qui est en court de validation , j'attends qui revienne après 2000 bornes d'essais , pour l'instant tout va bien et ça tire bien les 35 :2 (24)::2 (15):

 

on voit ça fin de semaine :2 (17):

 

au pire des cas j'en ai un autre à testé , celui là est mieux mais je sais pas ce que ça peux dnner sur un troll :2 (20)::2 (20)::2 (24)::2 (20):

Posté(e) :
Y'a Charles 31 qui avait mis un turbo de 200SX sur un trol il me semble tu devrais lui poser la question directement.

celui de la 200 NX :2 (22)::2 (22):

 

avec un corps de cosword , ben , ça vaut pas grand chose

 

j'en ai un que j'ai monter sur celui de buz qui est en court de validation , j'attends qui revienne après 2000 bornes d'essais , pour l'instant tout va bien et ça tire bien les 35 :2 (24)::2 (15):

 

on voit ça fin de semaine :2 (17):

 

au pire des cas j'en ai un autre à testé , celui là est mieux mais je sais pas ce que ça peux dnner sur un troll :2 (20)::2 (20)::2 (24)::2 (20):

salut charles

deja desoler j ai pas pu de tel je le fait demain

sinon je revien au sujet

si tu a mis un corp de cosworth ca devais demarer tart car sur les escort/sierra il on mis des T35 (declanchement a 3500 tour ) et sur les derniers model(sauf sierra) il on mis des T25(declanchement a 2500 tour)

donc meme avec la difference de cylindré les T35 devais declancher a 3000 tour environ

c est pour ca que j ai dit un de gt turbo qui declanche tres bas 1500tour environs

sinon pour les bas regine il esxist descompresseur electrique (des vrai) trouver dans des catalogue allemand pour vv bm et mercoj ai jamais fait d esais sur une voiture

mais j ai deja monte ce type de matos sur des bateau ca marcher tres bien mais le prix c est aie

yannick

Posté(e) :
Y'a Charles 31 qui avait mis un turbo de 200SX sur un trol il me semble tu devrais lui poser la question directement.

celui de la 200 NX :2 (22)::2 (22):

 

avec un corps de cosword , ben , ça vaut pas grand chose

 

j'en ai un que j'ai monter sur celui de buz qui est en court de validation , j'attends qui revienne après 2000 bornes d'essais , pour l'instant tout va bien et ça tire bien les 35 :2 (24)::2 (15):

 

on voit ça fin de semaine :2 (17):

 

au pire des cas j'en ai un autre à testé , celui là est mieux mais je sais pas ce que ça peux dnner sur un troll :2 (20)::2 (20)::2 (24)::2 (20):

salut charle

deja desoler j ai pas pu de tel je le fait demain

sinon je revien au sujet

si tu a mis un corp de cosworth ca devais demarer tart car sur les escort/sierra il on mis des T35 (declanchement a 3500 tour ) et sur les derniers model(sauf sierra) il on mis des T25(declanchement a 2500 tour)

donc meme avec la difference de cylindré les T35 devais declancher a 3000 tour environ

c est pour ca que j ai dit un de gt turbo qui declanche tres bas 1500tour environs

sinon pour les bas regine il esxist descompresseur electrique (des vrai) trouver dans des catalogue allemand pour vv bm et mercoj ai jamais fait d esais sur une voiture

mais j ai deja monte ce type de matos sur des bateau ca marcher tres bien mais le prix c est aie

yannick

 

attention a la cylindrée car un de GT turbo c'est 1400 cm3 et un GR c'est 2800 cm 3 soit le double :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (13):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

par contre si elle est max a 800/1200 tour c est mieu

pour pression j entend pression max constructeur pour un y60 0.85 A 0.9 bar

yannick

il y a pas 50 000 solution pour ça :2 (24)::2 (24):

 

pour qu'elle soit à sa pression max à 800/1200 tours , il faut un régime ralenti avec 300/500 GR de pression turbo déjà :2 (24)::2 (24): , à moins que je me trompe mais je vois mal un moteur avoir 600 tour de ralenti et avoir 800 GR de pression, 200 tour plus haut , j'ai essayer en supprimant la WG , ça donne 500 G à 1400 tours , 1 bar à 1800 tours et 1.5 à 2500 tours de mémoire :2 (20):

 

avec ce que j'ai fait à buz , j'arrive à mieux mais c'est pas encore ça :2 (18)::2 (18)::2 (13)::2 (24)::2 (20):

Posté(e) :

attention a la cylindrée car un de GT turbo c'est 1400 cm3 et un GR c'est 2800 cm 3 soit le double :2 (24)::2 (15)::2 (15)::2 (13):

 

 

charles c est pour ca que j ai ecrit aussi que l on peu en monte deux sans probleme

et le turbo de gt seul tournera deja fort au ralentis c est sure

il faudrais un boitiers de gestion comme the bargeotqui poura coupe le turbo le temps de chauffer le moteur

mais ca a deja ete fait

une personne du site mais je sais plus qui

yannick

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3):

par contre si elle est max a 800/1200 tour c est mieu

pour pression j entend pression max constructeur pour un y60 0.85 A 0.9 bar

yannick

il y a pas 50 000 solution pour ça :2 (24)::2 (24):

 

pour qu'elle soit à sa pression max à 800/1200 tours , il faut un régime ralenti avec 300/500 GR de pression turbo déjà :2 (24)::2 (24): , à moins que je me trompe mais je vois mal un moteur avoir 600 tour de ralenti et avoir 800 GR de pression, 200 tour plus haut , j'ai essayer en supprimant la WG , ça donne 500 G à 1400 tours , 1 bar à 1800 tours et 1.5 à 2500 tours de mémoire :2 (20):

 

avec ce que j'ai fait à buz , j'arrive à mieux mais c'est pas encore ça :2 (18)::2 (18)::2 (13)::2 (24)::2 (20):

sois en passant les meme valeur que le mien avec tout en place sauf que je reste a 0.85 bar et que mon waste gate commence a coupe des 1500tour(comme c est meccanique c est progressif et non d un coup une idee a creuser pour gagner un peu de couple a bas regime)un petit clapet qui s ouvert a 0.80bar et pas avant pour un coupure net du turbo

yannick

Posté(e) :

..et pourquoi pas aussi un compresseur volumétrique à la place d'un turbo ? :2 (26):

Posté(e) :
..et pourquoi pas aussi un compresseur volumétrique à la place d'un turbo ? :2 (26):

 

en complément du turbo plutot :2 (15):

Posté(e) :

je suis d accord avez charles31 un compresseur en plus comme porsche ou deux turbo a la suite comme les BMW 535d 280cv(un petit et un gros)

yannick

Posté(e) :

Hummm sujet très intéressant :2 (17): Je suis de prés :2 (15):

 

Vous ne parlez pas de turbo à roulement à billes du style Garett pourtant il me semble que ces modèles démarre très bas dans les tours. :2 (26):

 

A plus Pat.

Posté(e) :

Allez ma modeste contribution sur le sujet :2 (15):

 

J'ai aussi pensé au compresseur, celui d'un corado le G60. J'ai un pote qui a fait l'inverse :2 (15): il a virer le compresseur et l'a remplacer par 2 turbo ( des T3 si je souviens bien) mais bon il fait des runs avec sa caisse :2 (15): et les prépas c'est sont truc.

 

Bref comme disait charle, c'est a mon avis quasi impossible d'avoir tout le couple a 700trs sur ce genre de turbo.

 

J'avais pris contact il y a quelques années avec le chef d'atelier de chez HP turbo.

 

1ere option : Nous avons parlé des possibilité sur la base actuel du Garet mais ca n'allait pas tres loin.

 

2eme : un turbo hybride :2 (15): y a de quoi faire car vu toutes les pièces qu'ils ont mais c'est assez complexe a mettre au point.

Ca lui semblait néanmoins tout a fait réalisable tant qu'on restait dans le raisonable.

 

3eme : prendre directement des turbo de petits utilitaires (il y aurait des trucs qui vont bien du coté de chez Iveco) voir en engins de TP et faire quelques petits réglages. reste l'adaptation ce qui veut dire refaire un bride d'adaptation sur le collecteur et refaire tout le depart de la sortie d'echappement.

rien d'impossible non plus.

 

Lui m'a plus ou moins déconseillé les gros turbo essence.

 

Voila je voulais pas l'enm..dé plus longtemps alors j'ai pas plus d'infos

Posté(e) :

vu que le produit vien de corse (ajaccio) ca serais bien qu un ajaccien ailleur voir si possible

yannick

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