Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, j'ai un patrol 3ldi quel consommation d'huile a ce type de moteur

en condition de tracter un bateau ou en raid 4x4 avec une huile type 5w40

une huile 15w40 serait elle suffisante.

merci pour vos réponses :2 (21):

Posté(e) :

Salut à toi, j'ai cru que c'était BHL :2 (24)::2 (15):

D'abord bienvenu. Pour celler dans le marbre immuable ton appartenance à cette secte de malades sympathiques mais soiffards :2 (15): il convient de passer par le "bistrot" poser sur le zinc poisseux ta tournée.

Après moult libations, ils consentiront à répondre à toute tes questions :2 (15):

Néanmoins, et parce que c'est moi le plus gentil de tous :azzangel: , et sauf avis contraire le 3L préfère la synthèse donc 5W40 :2 (26): .

Posté(e) :

Salut,on pourrait meme rajouter que le trol doit consommer du gazoil et pas d'huile :2 (19): (castanea,j'ai consommé ton carburant:le top)

Posté(e) :

uoi en général on consomme du gazol non? mais bon sinon bienvenue quand même :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

okkkkkk ! mais la conso d'huile c'est quoi!!

Posté(e) :
okkkkkk ! mais la conso d'huile c'est quoi!!

bjr...

tu essaies de nous dire que ton véhicule bouffe de l'huile ???

A+

Posté(e) :
  • Auteur

peut être ! est ce que une conso de 500ml au mille est normale en tractant ou en raid sable sachant que c'est une huile fluide 5w40

Posté(e) :
  • Auteur

Ok c'est quoi le bistrot !!!!!! :2 (24):

Posté(e) :

Le bistrot c est un post ou ou on se presente on paye a boire virtuelement (gratuit) et ou les gens raconte des conneries :2 (15): Au bas de la page pour repondre tu as une case sauter vers. Tu clique dedans est tu trouvera le bistrot :2 (26):

Pour ce qui est de ta consommation je sais que l Y60 peut allé jusqu a 1,5l au 1000 que dit le constructeur. ma rinault peut allé jusqu a 1l au 1000.

Donc tant que tu est dans la norme c est normal

Posté(e) :

En conditions normales le 3l ne consomme pas d'huile. Par contre dés que tu soutients un régime élevé assez lontemps il a tendance à consommer environ 250ml pour 1000km ( tout du moins c'est ce que consomme le mien). Un conseil ne mets jamais de 15w40 dans ton moteur il n'est pas prévue pour car cette huile la est trop épaisse et nécessite des vidanges beaucoup plus fréquentes sur un trol (environ tout les 5000km pour un Y60).

Posté(e) :
  • Auteur

ok pour ces infos ou connaitre les donnèes constructeur sur la conso d'huile d'1 y61 3l; mon boitier additionel y est il pour quelque chose :2 (24):

Posté(e) :
ok pour ces infos ou connaitre les donnèes constructeur sur la conso d'huile d'1 y61 3l; mon boitier additionel y est il pour quelque chose :2 (24):

Je ne pense pas que ton boitier y soit pour quelque chose car moi j'en ai un aussi et je n'ai jamais noté de différence.

Posté(e) :

mon cher PHL je vois que tu as ru ta réponse mais toujours pas présenté :2 (24):

pourtant cela coute rien mais bon bien surpris mais pas grave :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai laissè plusieurs messages sur le bistrot mais je ne les retrouve pas !!

je suis allè dans forum bistrot et j'ai postè quand on consulte le bistrot il y a 42 pages rangèes dans le désordre!!

:2 (21):