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Featured Replies

Posté(e) :
tu montes à combien en température en charge ?

 

Je connais un gars qui lache les gaz à 1100° sur son HDJ en raid :2 (26):

Posté(e) :
tu montes à combien en température en charge ?

 

ca peu aller jusqu'a 900° avec une pression de turbo a 950g mais c'est instantané sinon 700° en moyenne (en charge :2 (26): )

Posté(e) :
petit turbo = couple

gros turbo = puissance

 

oui , c'est ça , ensuite faut jouer sur la pompe , l'idéal est entre les 2 avec une pompe ou un boitier optimiser avec les bonnes bases de réglage :2 (17):

 

Donc si je suis bien le raisonnement, notre turbo d'origine est pas si mal que ca ou faut encore trouver plus petit ? :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si on veut plus de couple bien sur .... :2 (20):

Posté(e) :

Il faut plus petit... d'ou le turbo de Gt Turbo ...

 

Mais tu vas avoir une perte à haut régime... le turbo vas s'éssouffler :2 (26):

Posté(e) :
Il faut plus petit... d'ou le turbo de Gt Turbo ...

 

Mais tu vas avoir une perte à haut régime... le turbo vas s'éssouffler :2 (26):

 

Eh bien mets en un deuxième :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
tu montes à combien en température en charge ?

 

Je connais un gars qui lache les gaz à 1100° sur son HDJ en raid :2 (26):

 

ba il va pas buré longtemps son turbo tu verras

 

tu montes à combien en température en charge ?

 

ca peu aller jusqu'a 900° avec une pression de turbo a 950g mais c'est instantané sinon 700° en moyenne (en charge :2 (26): )

 

à peut pres comme moi :2 (17):

Posté(e) :
Il faut plus petit... d'ou le turbo de Gt Turbo ...

 

Mais tu vas avoir une perte à haut régime... le turbo vas s'éssouffler :2 (26):

 

Eh bien mets en un deuxième :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Si tu crois que je t'ai attendu pour y penser :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En plus avec 2 robinet de réglage de weastgate (une par turbo) tu peut choisir le comportement de ton moteur... ça serais top quand meme...

 

Mais la ou est placer le turbo du GR c'est chaud... puis faudrait que le petit soit en 1er... c'est trés chaud :2 (22):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Tu vas pas t'arrêter sur un détail pareil :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):
Posté(e) :

Le troll me regarde bizarement depuis une semaine :2 (15)::2 (15):

 

Sans rire, j'aurrais besoin de déposer la caisse... je mettrais le turbo d'origine plus haut sur une modif de pipe... un jour peut étre... :2 (21):

Posté(e) :
salut . voila je t'explique vite fait .

j'ai mon pote qui posséde une nissan 200sx s13 .

il connai trés bien ce modéle .

la marque du turbo doit étre SS AUTO CHROM ?

si oui la qualité et vraiment médiocre .

fait attention .

 

J'ai discuté avec un pote aujourd'hui qui a une 200SX en cours de prepa, je lui ai parlé aussi de ce turbo et j'ai eu les memes echos que toi sur ces turbos pas cher. J'esperes Remy que tu ne sera pas embeté avec :2 (26):

Posté(e) :
salut . voila je t'explique vite fait .

j'ai mon pote qui posséde une nissan 200sx s13 .

il connai trés bien ce modéle .

la marque du turbo doit étre SS AUTO CHROM ?

si oui la qualité et vraiment médiocre .

fait attention .

 

J'ai discuté avec un pote aujourd'hui qui a une 200SX en cours de prepa, je lui ai parlé aussi de ce turbo et j'ai eu les memes echos que toi sur ces turbos pas cher. J'esperes Remy que tu ne sera pas embeté avec :2 (26):

 

tout pareil j'ai discuté avec un préparateur auto dans mon coin qui avait monté ce turbo dans une fiesta rs turbo et il n'a pas tenu longtemps il la remit en etat et il essais de le revendre

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars de l'info de toute façon je l'ai sous le coude je l'ai pas monté je vais voir avec mon préparateur on verra, de toute façon ça m'empechera pas d'aller voir adonis de toute façon :2 (4):

Posté(e) :

moi , c'est le meme style que j'avais monté a buz mais un d'origine donc plus cher :2 (15)::2 (20):

 

le résultat après montage avait été très décevant , il poussait a partir de 3000 T et rien en bas :2 (24)::2 (24):

le soit disant spécialiste turbo avait monter un corps de turbo soit disant plus performant , il se révéla que c'était une grosse me***e , le turbo d'origine marchait largement mieux , surtout avec mes réglage :2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (24)::2 (15)::2 (15):

pourtant avec l'autre j'avais tout essayer , j'était meme en relation avec un grand préparateur très connu :2 (24)::2 (15)::2 (15): mais rien n'y a fait , ça marchait pas :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

De toute façon je vais pas en resté là , je suis motivé comme vous tous je vais trouvé une solution et faire profiter tous le monde c ma façon de voir les choses je partage c ma devise :2 (4):

Posté(e) :

en parlant turbo a la con et un turbo a géométrie variable couple en bas et puissance en haut

on peut pas en mettre un sur un 60 :2 (18)::2 (20):

Posté(e) :
en parlant turbo a la con et un turbo a géométrie variable couple en bas et puissance en haut

on peut pas en mettre un sur un 60 :2 (18)::2 (20):

 

Un turbo a geometrie variable se gere electroniquement, donc il faut une gestion adequate et sa c pas possible sur vos vehicules.

Posté(e) :
en parlant turbo a la con et un turbo a géométrie variable couple en bas et puissance en haut

on peut pas en mettre un sur un 60 :2 (18)::2 (20):

 

Un turbo a geometrie variable se gere electroniquement, donc il faut une gestion adequate et sa c pas possible sur vos vehicules.

 

Je suis pas d'accord... un turbo ça ce gére pas... c'est lui qui gére. :2 (26):

 

Donc, c'est possible... mais aprés essais d'un membre... pas concluant... turbo certainement trops petit et la variabilité était trops rapidement sur "gros gaz" :2 (26):

Posté(e) :
Sur le 3.0 c'est bien l'ECM qui gère la position des aubes de régulation d'arrivée des gaz et pourquoi un turbo qui gave un 3.0 serait trop petit pour un 2.8 ?

Ce turbo ne peut fonctionner correctement sans électronique !

he ça fonctionne comment un ECM (pour un nul) :2 (20)::2 (18):
Posté(e) :

ECM = calculateur moteur électronique, soit c'est le calculteur d'injection et c'est lui qui gère et surveille tous les paramètres moteur : injection, t° d'eau et d'air, pression turbo, ralenti.....

Posté(e) :
c'est bien l'ECM qui gère la position des aubes

 

:2 (18)::2 (18):

 

Dit moi mon Pierro d'amour.... comment que tes puces savente font pour déplacer le coullisseau interne de l'aubes ???

 

La je pige pas... j'étais persoadé que c'était la force centrifuge qui déplacé l'aube et déployé les palles :2 (21):

 

PS : tant que je te tien, sais-tu si les compresseurs on des régulation ? car si ils poussent même au lacher des gaz.... sur un diesel on est dans la merde :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Non Rey les pales sont commandés par une membrane ressemblant a celle des Waste gate de nos patrol, d'ailleur sur les turbo de 3L y'a pas de WG :2 (26):

A mon avis pour que la gestion des aubes soit propre il y a interet a concevoir un programme balaise :2 (24):

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