Aller au contenu

Conseil pour raid au maroc


Messages recommandés

Voila on prevoit de partir faire un raid au Maroc avec des amis en Juillet 2008 et j aimerai savoir quels sont les choses a prevoir en equipement , aussi bien sur le 4X4 ( Snorquel, ski, pneu, etc etc ...) que les differents equipement et accessoires ( gps road book, trousse a pharmacie , eau, gazoil, etc etc )

Voila je suis a l ecoute de vos conseil

PS: pour le moment nous sommes a deux 4X4 et 7 personnes, en y61 long TD6 et surement un toy hj 61

Merci

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que vous prévoyez de faire.

 

Parce que si c'est le tour du Maroc avec quelques pistes de ci de là. Pas la peine d'un équipement de ouf pour partir qu Maroc.

 

Par contre l'entretien du véhicule doit être irréprochable pour s'éviter les galères.

 

Sujet déjà abordé plusieurs fois sur le forum

Faire une consultation/recherche des sujets.

 

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de préparation particulière pour le Maroc !!!

- De bons pneus aux flancs renforcés (Goodrich) car les pierres sont coupantes, plaque de protection carter.

- Prévoit minimum 7L d'eau/persone en Juillet pour boire.

- Pour le G.O. le réservoir suffit.

Pour le reste voir ICI

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'y passer 3 semaines en juillet avec mes 4 enfants (8 à 16 ans) et si tu ne fais que de la route et quelques pistes "tranquilles" un Patrol en bon état et révisé suffit largement.

 

Mais indispensables : de bon pneus car cailloux très coupants par endroits !

Sur mes BFG, il manque quelques morceaux de gomme un peu partout mais 0 crevaisons !

 

Sur 5200 km au total, nous avons fait environ 400 à 500 km de pistes du guide Gandini Maroc premières pistes, et avec 4 bons amortisseurs (Koni Heavy Track pour moi), les protections moteur et BV/BT, le préfiltre à GO (j'ai un 3.0L), sinon ne prendre que du GO 350, équivalent à celui que l'on trouve en France --> RAS 0 problème sur le véhicule.

 

Par contre, beaucoup de poussières sur les pistes de montagne ( :2 (10): mal foutu la prise d'air dans l'aile avant gauche sur la Patrol, il avale la poussière de la roue avant gauche ! ) et le filtre à air est encrassé en quelques jours sans schnorkel, sinon nettoyage régulier et en avoir au moins un de rechange !

 

Un vrai frigo, un auvent pour l'ombre, et un bon éclairage de bivouac ( la nuit tombe à 19h30 ! ) sont des plus bien apréciables.

 

Sinon vous verrez, c'est un superbe pays !

 

Bon voyage :2 (17): nous on pense déjà à y retourner :2 (4): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens d'y passer 3 semaines en juillet avec mes 4 enfants (8 à 16 ans)

 

Nous aussi on y était sur trois semaines en juillet avec les enfants. et c'était ......... mémorable

 

Bib a bien résumé le besoin , surtout pas de filtre à air green , il s'encrasse trés vite et comme il est bien huilé ...........

On a fait beaucoup de pistes dans l'atlas et ca secoue bien :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voila on prevoit de partir faire un raid au Maroc avec des amis en Juillet 2008 et j aimerai savoir quels sont les choses a prevoir en equipement , aussi bien sur le 4X4 ( Snorquel, ski, pneu, etc etc ...) que les differents equipement et accessoires ( gps road book, trousse a pharmacie , eau, gazoil, etc etc )

Voila je suis a l ecoute de vos conseil

PS: pour le moment nous sommes a deux 4X4 et 7 personnes, en y61 long TD6 et surement un toy hj 61

Merci

Seb

:2 (14): Salut

tout dépend de votre programme piste, hors piste, bivouac, hotel??? et du nombre de jours, j'en suis a mon 7éme Maroc aucun ne se ressemble, nous en général on parts a deux par véhicule parcque on emmene beaucoup de matériel si ça t'interesse je t'en voi une liste "pense bête"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voila on prevoit de partir faire un raid au Maroc avec des amis en Juillet 2008 et j aimerai savoir quels sont les choses a prevoir en equipement , aussi bien sur le 4X4 ( Snorquel, ski, pneu, etc etc ...) que les differents equipement et accessoires ( gps road book, trousse a pharmacie , eau, gazoil, etc etc )

Voila je suis a l ecoute de vos conseil

PS: pour le moment nous sommes a deux 4X4 et 7 personnes, en y61 long TD6 et surement un toy hj 61

Merci

Seb

:2 (14): Salut

tout dépend de votre programme piste, hors piste, bivouac, hotel??? et du nombre de jours, j'en suis a mon 7éme Maroc aucun ne se ressemble, nous en général on parts a deux par véhicule parcque on emmene beaucoup de matériel si ça t'interesse je t'en voi une liste "pense bête"

 

Alors nous prévoyons de partir vers les cotes jusqu a Essaouira puis remonter vers Tanger ; je pense acheté le Gandini pour voir les pistes ; en ce qui concerne pour dormir je pense que nous allons se trouvé des petits hotels ou des gites pour la nuit avec le repas du soir , la nuit et le ptit dej inclus ( dans le sud Marocain cela m avait couté entre 10 et 15 Eur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.