Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je dois poster ici mais j'ai le même problème :2 (22):

Je me lance :2 (20):

Le bébé: Ebro 2.8 l atmo 4 cylindres TP260 de 86

Hier il tournait correctement, aujourd'hui il ne démarre plus ???

Mon niveau en mécanique, je me lance quand je connais, mais la, même la revue technique, j'ai pas la bonne !

Les symptômes: le moteur tourne mais ne se lance pas et ne broute même pas !

Tout ce qui suit a été vérifié (suivant les différents posts): Batterie ok, alternateur ok, bougies de préchauffage ok, filtre à gasoil ok, vanne de coupure de gasoil ok, injecteurs ok, les soupapes ouvrent et ferment correctement, le préchauffage ok, arrivée d'air ok:2 (25):

Ce qui m'étonne: après avoir essayé de démarrer le moulin et tirer sur la batterie environ 30 fois avec tous ces tests, elle a encore la patate !

Tout est réuni pour que normalement la combustion se fasse, mais soit j'ai un problème de distribution, soit un problème de compression (exemple siège de soupape), parce que la batterie elle en veut encore !

Les questions que je me pose sont les suivantes:

1 - est-ce que ça peut venir d'une distibution décalée ?

2 - qu'est-ce que j'ai comme distribution (courroie ou chaine) ? nini ne sait pas répondre, ils veulent ouvrir pour vérifier !

3 - comment déposer la distribution (carter) car je n'ai pas la revue technique de l'engin, quelqu'un a t-il un shéma ?

4 - si ce n'est pas la distribution, d'où peut venir le problème (siège de soupape de félé par exemple) ?

L'utime question que je me pose est la suivante : malgré le fait que j'adore mon bébé, qu'il a 220 000 km, que je suis limite au niveau budget, qu'il a une fuite au joint spi sortie villebrequin, une fuite au joint spi sortie boite de transfert (devant la cloche de frein à main) et que je n'ai pas l'outillage approprié, 4 amorto morts, un échappement de crevé et que nini ne fait pas d'effort pour trouver les pièces, car elles étaient sur microfilm, et qu'il est de 86 !

Malgré le fait que l'alternateur + la pompe par défaut, la batterie, les pneus, les freins soient neufs, est ce que je me lance dans les reparations (faudrait déjà que je sache comment démonter) ou est-ce que je vends mon bébé pour pièce :2 (18): :2 (25): :2 (25):

J'attends vos commentaires avec impatience et merci d'avance !

edit gr-55 : je pense que c'est mieux ici... :2 (26):

Posté(e) :

essai quand meme de reamorcer l arriver de gaz oil tu a peut etre une fuite sur le circuit qui aurait eventuelement desamorcer l arriver GO

du jour au lendemain je ne voit pas une panne mecanique grave , refait tous les tests necesaire avec quelqun qui pourrait aider avec une vu differente de la tienne

bon courage

Posté(e) :

bjr...

même avec une seule compression défaillante, ça devrait démarrer !!!

dévisser légèrement un tube d'arrivée de carburant sur injecteur ...faire tourner le moteur....voir si le carburant arrive.

A+

Posté(e) :

sur mon premier pépère ,le même que le tien , c'est la clavette du pignon de la pompe a injection qui a laché les symptomes etait exactement les mêmes...la panne n'est pas grave faut juste changer la clavette et recaler la pompe :2 (17):

Posté(e) :

Je ne vois qu'un probleme de désaommorçage.

Si le niveau de GO est un peu bas, ça peu arriver

Ou alors, la pompe de gavage mécanique, sur le coté droit de ton moteur, qui déconne. du coup, elle n'apporte plus de GO a la pompe a injection.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci tout d'abord de vous interresser à mon problème!

Les tests effectués ont été fait à 2 avec une personne qui touche sa bille (beaucoup plus que moi) en mécanique auto!

Les injecteurs ont été dévissés et au coup de clef de contact le gasoil arrive sans problème, d'ailleurs avec l'espèce de doigt dans l'electrovanne de coupure gasoil retiré ça arrive plus vite!

L'injection est Ok, le gasoil arrive sans probleme, le préchauffage se fait (bougies testées), le moteur tourne impécable mais ne démarre pas du tout et ne tousse même pas, et tout ça du jour au lendemain sans prévenir :2 (22): Même le fil reliant l'electrovanne à été changé et rien, et la batterie tiend toujours le choc :2 (18):

Bon en remontant j'ai fait tombé lapremiere bougie de préchauffage sous l'admission et elle n'est pas par terre, ni ailleurs (enfin je ne vois pas), je vais déjà dégager l'admission pour retrouvé ma bougie!

Mais tous les essais ont été fait avec tous les element en place, y compris la bougie!

Donc je me gratte la tête et un pote qui a un trol 260 en TD aussi!

Et sinon, je ne veux pas abuser :2 (20): mais avez vous d'autre propo? :2 (18): et merci encore!

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18): Je me gratte d'autant plus la tete que mon pote qui m'a aidé à faire les tests pense que la courroie de distribution (si s'en est une) à pu au moment ou j'ai arreté le moteur sauter de cran et donc décalé la distri, ça lui est déjà arrivé sur un datsun :2 (18): et en plus vu que le joint spi sortie villequin pisse derrière et que le moteur est rempli d'huile et de camboui, il ne veut pas continuer avec moi! :2 (25): Mon troll commence à le faire ch... sérieux, alors il faut que je me démerde!

Quoi faire :2 (22)::2 (18)::2 (18):

Je vais peut etre démonter comme il dit (en esperant que je ne fasse pas de connerie, sais pas par ou commencer, repérer tout ce que je démonte et prier pour que je puisse remonter dans l'ordre!

En fait j'sais pas :2 (18): , suis devant et je le regarde :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
sur mon premier pépère ,le même que le tien , c'est la clavette du pignon de la pompe a injection qui a laché les symptomes etait exactement les mêmes...la panne n'est pas grave faut juste changer la clavette et recaler la pompe :2 (17):

Sinon c'est ou la pompe à injection et est ce que le gasoil n'arrive plus aux injecteurs si elle est cassée :2 (21)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
En fait j'sais pas :2 (18): , suis devant et je le regarde :2 (20):

T'inquiette on va t'aider à trouver une solution !

(Pas moi je suis nul en mécanique :2 (20): )

Bah en fait, ça peut paraitre con de dire ça, mais à part vous, y a plus personne :smiley_699: et quelque part ça rassure!

Posté(e) :

Tu n'as pas de courroie de distribution sur ton 4 cylindres : c'est une cascade de pignon.

Si la clavette etait cassé, le GO ne sortirait pas au injecteurs.

Je vais paraitre chiant en insistant, mais quel est le niveau de GO dans ton réservoir ?

Une fois que tu en a ajouter (si besoin) tu devisse la petite vis de 8 qui est sur le coté de ta pompe a injection et tu actionne la pompe manuelle jusqu'a ce que le GO sorte a flot et tu resert la vis

En suite, tu deconnecte un injecteur et tu dégage COMPLETEMENT le tuyau rigide de l'injecteur (si tu desser uniquement, ça ne marchera pas)

Tu actionne le demareur pour purger la HP de la pompe

Quand il fait mine de demarer (fumée blanche) tu rebranghe l'injecteur et tu re actionne le demarreur.

Je reste sur mon idée de déammorçage.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup, je vais essayer ça! :2 (26):

Mais excuse mon ignorance, la pompe à injection c'est pas le filtre à GO transparent?

Elle est ou cette pompe et c'est quoi la HP de la pompe :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Remarque je vais peut etre trouver ça :2 (26):

Je test et te tiens au courant!

Merci encore!

Posté(e) :

Es ce que tu as la possibilité de faire une photo generale du moteur de ton Patrol.

tu la mets en ligne, comme ça on peut te reperer les elements dont on parle.

La pompe a injection, elle est a l'autre bout des tuyaux metalique rigide des injecteurs.

Remarque, pour la pompe d'amorçage, je crois que je dis une connerie, elle doit etre electrique sur le A4 28.

mais tand mieux, c'est encore plus simple, y a pas besoin de pomper a la main

une pompe a injection a 2 parties interne : la basse pression pour l'arrivée du GO

La Haute Pression pour envoyer aux injecteur

Tu ne peux par purger la HP si il y a de l'air dans la BP

Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai déjà récupéré ma bougie et l'ai reposé :2 (26):

En effet j'ai regardé partout, j'ai bien un filtre à gasoil plein à coté de la batterie et j'ai suivi les tuyaux d'arrivés injecteur qui arrive sur un cylindre sous le collecteur d'admission qui pourrait ressembler à une pompe, mais belle boule t'as raison je peux pas pomper à la main!

Sinon j'ai redesserré toute les arrivées injecteurs mis un coup de clef de contact et ma femme m'as dis que ça coulait partout:2 (26):

Pas facile tout seul, mais ma femme a peur de la clef de contact :2 (11):

Et j'ai resséré le tout et ça se lance toujours pas :2 (22):

Sinon voila une foto du moteur!

dsc00303_199.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ça ressemblerai bien a une pompe d'amorçage, le truc là :2 (26):

Bon maintenant que j'ai montré mes talents de photographe, :2 (26): je fais quoi :2 (18):

dsc00308_118.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ah, genial ! Mais après ce préfiltre qui suit le filtre a GO y a plus rien!

Donc je fais quoi maintenant :2 (18):

Il a bien envie de se lancer mais il n'y a pas d'explosion et la batterie a toujours la patate! :2 (21):

Posté(e) :

Je vais te faire de la peine : ton moteur n'est pas un 2,8l (A 4 28) mais un 2.7l Perkins.

Dans un sens, c'est mieux pour toi : c'est le meme que le mien, et je le connais par coeur :2 (15):

Bon, ce que tu appel le préfiltre est en fait le filtre a GO. Le seul, l'unique.

L'autre truc transparent est le décanteur.

Je RE pose la question : Quel est le niveau de GO dans ton reservoir ?

Une fois que tu a mis du GO dans ton reservoir, tu as sur le coté droit (passager) du BLOC MOTEUR, une pompe a main avec un petit levier. Elle est au milieu du bloc, sous le collecteur d'echappement. Si tu suis les durite qui partent du décanteur, tu vas la trouver.

Tu dévis la petite vis de purge (clé de 8) de la pompe a INJECTION et tu actionne la pompe a main jusqu'a ce que le GO sorte par cette vis de purge.

On ne voit pas le vis sur ta photo, mais elle est sur le coté entre l'avant de la pompe et l'espece de champignon.

Une fois que tu a resseré ta vis, tu passe a la purge de la HP.

Tu devisse l'arrivé d'un injecteur, et tu le deboite de l'injecteur (carrement a coté, pas juste bord a bord comme on fait tout le temps).

Je sais, je suis chiant d'insister sur des points comme ça, mais je me suis galeré assez souvent a le ré ammorcer pour savoir ce que je dis.

Pres, tu actionne le demarreur, et la le go doit gouter au bout de ton tube.

Au bout d'un moment, il doit meme donner des signe d'envi de demarer (eventuellement un peu de fumer blanche a l'échappement)

Là, tu remonte ton tuyau d'injecteur et tu recommence au demarreur.

ça devrai démarrer assez rapidement.

Sinon, tu le met sur un plateua et tu viens a la maison, on va te le faire démarrer ton Patrol.

Posté(e) :

Je RE pose la question : Quel est le niveau de GO dans ton reservoir ?

Je parle par expérience, mais quand François insiste comme ça, c'est qu'il a sans doute trouvé l'origine de ton problème, tu peux lui faire confiance là-dessus.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.